Tauntaun

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Tauntauns sont une espèce de lézard des neiges qui errent sur les pleines glacées de Hoth. L’Alliance Rebelle en a domestiqué plusieurs spécimens, car ces animaux sont extrêmement bien adaptés aux patrouilles en dehors de la base Echo. En effet, les techniciens ont toujours eu le plus grand mal à adapter les speeders (et leurs répulseurs) aux températures glaciales de Hoth. C’est ainsi que Han Solo et Luke Skywalker utilisent ces étranges animaux pour installer un périmètre de surveillance autour de la base rebelle.

Ressemblant à un dinosaure possédant des cornes de béliers, le Tauntaun est particulièrement adapté au froid. Leur sang très épais possède un antigel, leur corps est couvert d’une épaisse couche de graisse et de fourrure isolante. Ces animaux possèdent quatre narines. Deux plus grandes qui leur servent au moment de courir, et qui permettent un bon apport en oxygène dans le sang. Les deux plus petites leur servent la nuit, lorsqu’il y a notamment des tempêtes de neige. Les plus grandes narines sont alors fermées pour éviter d’ingérer de la neige. Les Tauntauns sont omnivores. Ils exsudent certains de leurs déchets et matières huileuses par des conduits spécialisés sur leur peau, leur donnant une odeur très fétide. Les Tauntauns possèdent un cri particulier, qui ressemble à un klaxon. Ils ont aussi pour particularité de cracher, comme le font les lamas. Bien que leur salive ne soit pas corrosive, un jet de salive par des températures négatives peut être particulièrement incommodant. Les Tauntauns sont dispersés sur l’ensemble de la planète Hoth, avec des évolutions différenciées. Certains ont un aspect totalement reptilien, d’autres possèdent de la fourrure. La taille peut aussi varier.

Petite anecdote : dans « le retour du Jedi », Jabba le Hutt possède une tête empaillée de Tauntaun, à la manière d’un trophée de chasse. On peut voir cette tête à droite de la forme cryogénisée de Han Solo.


  • Type: Reptilienne
  • Milieu: Desert de glace
  • Intelligence: Non
  • Origines: Hoth

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide