Togruta

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions.

Cette espèce est très particulière, en fait elle peut être apparentée aux Twi‘leks de par son physique, mais reste quand meme très différente. Tout d’abord, elle possède trois Lekkus. Les deux premiers tombent sur leurs épaules et descendent sur leur poitrine, le troisième tombe dans leur dos. Leurs trois Lekkus sont à peu près de la même taille, environ les deux tiers du corps.

Ensuite les Togrutas possèdent deux énormes cornes appelées Montrals, qui commencent en haut de leur crâne, avec une base immense, et se terminant vers l’extérieur. La particularité de ces deux cornes se trouve dans le fait que se sont des espaces vides. En effet, grâce à ca, ils ont la possibilité de capter les ultrasons.

Leurs Lekkus, autant que leurs Montrals, sont le plus souvent de couleur blanche, strié de bandes bleues. Leur visage est d’une couleur rouge vive, avec un grand dessin blanc autour de chacun de leurs yeux.

Leur aspect physique est essentiel à leur survie. Il leur sert à effrayer les prédateurs, car quand l'un d'eux se présente, les Togrutas se regroupent tous et, grâce a leur apparence, prennent l’air d’un animal immense. Ils ont toujours besoin de cet élément de défense car leur planète est une des plus dangereuses de la galaxie, pour une espèce vivante. En effet, la planète Shili est peuplé de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. C’est d’ailleurs une énigme qu’une espèce telle que les Togrutas ait réussi à prospérer en ce lieu si hostile.

Leur mode de vie s’est adapté à leur dangereuse planète. Ils sont regroupés en tribus très soudées, appelées clans. Ce sont des êtres pacifiques, malgré les rumeurs qui peuvent courir sur cette espèce. Une de ces rumeurs prétendrait qu’ils ont la capacité d’empoisonner n’importe qui. Les scientifiques ont réussi à démentir cette rumeur, malgré cela certains restent quand même méfiants.

Très peu de Togrutas, quittent leur planète, et ils ne reçoivent que très peu de visiteurs, c’est d’ailleurs un peuple tres peu intéressé par la technologie. Ceux qui la quittent parlent couramment le Basic, mais leur langue maternelle reste le Togrutan.

Certains symboles des Togrutas sont connus grâce à la Maitre Jedi Shaak Ti. Tout en respectant le Code Jedi, elle portait sur ses vêtements, une étoffe de motif Togrutan, et sur son visage une tiare qui faisait le tour de ses yeux, montait jusque sur le sommet de son crâne et dont le tout était relié à un pendentif qui se trouvait juste au dessus de ses yeux.

Shaak Ti, ainsi que Raana Tey 4000 ans plus tôt, étaient deux des seules Jedi de cette espèce, en raison du peu de personnes qui étaient intéressées par la visite de cette planète dangereuse, et donc peu de Jedi recherchaient de nouveaux membres sur Shili. Mais grâce à Maitre Ti quelques autres ont suivi la voie à la même époque, dont Ahsoka Tano qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant une partie de la guerre des clones.


  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Oxygène
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Shili

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide