Varactyl

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Planète Originaire: Utapau. Espèce : Dragon-monture. Taille adulte : 4m de haut et 15m de long. Défense : Bec et griffes. Habitat : Ecuries. Sensible à la Force.

Natif d'Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles. Parfois certains peuvent avoir une peau variée allant d’une couleur bleutée à une couleur verdâtre ou encore même orangée... Le bec et la longue queue qu’il possède sont familiers des oiseaux. Ce quadrupède, bien qu’herbivores, sait se défendre grâce à ses 5 griffes à chacune de ses pattes. Mais il les utilise le plus souvent afin de se déplacer sur n’importe qu’elle surface, particulièrement la roche. Les déplacements à la verticale ne leur font pas peur, ni les saut et pourtant ils sont d’une vélocité impressionnante en ligne droite. Le Varactyl possède une crête qui prendra des couleurs vives soit pour impressionner un adversaire, soit pour courtiser une belle de son espèce lorsque celle-ci est dans la période de reproduction.

Au bout des siècles, les habitants d'Utapau, et quasi seulement les Utais, sont parvenus à domestiqué les Varactyls est en faire des montures dociles pour leur monde si hostile. Les Utais élèves ces animaux dans des écuries. Des artisans ont construit des selles adaptés et équipements divers pour les Varactyls. Mais certains sont exportés dans d’autres mondes tel que Kashyyyk, ces dragons-monture ont prouvé qu’ils savent s’adapter à un climat plus humide.

Sur la fin de la Guerre des Clones, le général Kenobi est venu sur Utapau afin d’arrêter le général Grievous. Durant cette mission, le Jedi décide de prendre un de ces Varactyls. La Force guidera Obi-Wan dans le choix de l’animal. Dès que leurs regards se croisent, Kenobi su que c’est avec Boga, une femelle Varactyl, qu’il fera équipe pour poursuivre et rattraper le chef des séparatistes.

Le Maître Jedi est impressionné par la vélocité de l’animal à gravir 10 niveaux en un temps record. Puis, malgré sa taille, Boga attend discrètement son cavalier. Obi-Wan entame une 1ère négociation musclée avec Grievous qui se termine par la fuite de ce dernier dans un vaisseau quadrupède. La fidèle Boga répond présent à son cavalier, et c’est à une vitesse folle mais pas dès plus confortable, qu’elle rattrape le vaisseau du séparatiste permettant à Obi-Wan de reprendre « ses négociations ».

Après un dur combat se soldant part la mort de Grievous, Obi-Wan retourne annoncer la nouvelle au commandant des troupes en toute confiance. Mais l’Ordre 66 a été décrété par Palpatine et le commandant Cody doit tuer le général Kenobi. Des tirs de blaster percutent Boga qui tombe dans le fond du cratère, entraînant dans sa chute Obi-Wan ! L’animal meurt en ayant permis à son cavalier de survivre au tir. Grâce à cela, Kenobi parvient à quitter la planète et d’essayer de changer le cours de l’histoire de son univers. La Force a-t-elle dit à Boga l’importance du rôle d’Obi-Wan ? Où est-elle seulement un animal fidèle ?



  • Type: Dragon-monture.
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Utapau.

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide