Vor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Vors sont originaires de la planète Vortex, située dans la Bordure Médiane, dans le système des Dix Tempêtes.

Les Vors sont des êtres paisibles, tranquilles, imaginatifs et spirituels. Ils font passer leur société, leurs familles, leurs amis et leur planète avant eux-mêmes. Ils possèdent un caractère tres spécial, ils gardent toutes leurs émotions, qu’elles soient de joie ou de tristesse, pour eux en public. Ils se laissent un peu plus aller dans leurs moments privés.

Ils ont un physique extremement gracieux. Ce sont des créatures ailés, ils possèdent une tête plate, aux angles aigues, leurs membres sont fins et reliés a leurs ailerons par une fine membrane de peau. Leurs os sont creux ce qui explique leur fragilité. Mais ceci a aussi un énorme et précieux avantage, ça leur permet de voler aisément. En effet malgré leur taille d’environ 2 mètres et leur envergure avoisinant les 3 mètres, ils sont d’une légèreté hors du commun.

Ce sont des architectes et des artistes hors pairs. Leur plus grande œuvre est d’ailleurs La Cathédrale des Vents. Ce monument est une structure de verre et de cristal, dont la particularité est de produire une étonnante mélodie à la saison de tempêtes.

Les Vors habitent sur les plaines verdoyantes de la planète, autour de la cathédrale. Leurs maisons sont creusées dans le sol, ce qui protège la population lors de la mauvaise saison.

Les Vors communiquent par de petits gazouillements, et par des phrases mélodieuses. Leur langue se nomme le Vortexlex. Mais ils comprennent et parlent aussi le Basic. Peu de Vors quitte leur planète natale, en raison du bien être que Vortex leur apportent. Le peu de Vors partant à l’aventure, sont employés comme architectes et artistes. Ils apprennent tres vite et donc par se fait, n’ont aucun mal à s’adapter.

Dans l’histoire les vors ont connus leurs doses de mésaventures. Tout d’abord, avec l’avènement de l’ Empire, et le régime Xénophobe, ils se sont vues dans l’obligation d’interdire l’accès de leur planète, à tout êtres non Vors. Par la meme occasion, ils ont fait taire la cathédrale.

En l’an 8 après la bataille de Yavin, ils ont décidés de recommencer les concerts. Des membres de la nouvelle république furent invités, dont l’ Amiral Akbar et la princesse Leia Organa. Malheureusement, l’aile-B de l’Amiral fut trafiquée par le technicien Therphen, et le vaisseau s’écrasa sur la Cathédrale, tuant 358 Vors au passage. La Princesse et l’Amiral eurent quand meme le temps de s’expulser de l’appareil. L’année suivante la Cathédrale fut entièrement reconstruite.

Par la suite, les Yuuzhan Vong, investirent la planète, en exterminant quasiment toute la population. Le peu de survivants, se refugièrent sur la planète Duro, d’où ils furent obligé de fuirent peu de temps après, toujours a cause des Vong.

Les Vors gardent quand meme toujours l’espoir de retourner sur leur belle planète.


  • Type: Volante
  • Milieu: Oxygène
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Vortex

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide