Vornskr

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Natifs de la planète Myrkr, les Vornsks sont des prédateurs quadrupèdes de taille moyenne, très proche des canidés.

Equipés de longues pattes leurs permettant une longue détente, ces animaux possèdent un museau et une truffe très proche de celui des chiens agrémentés d’une dentition particulièrement redoutable dont de longues canines capable de déchiqueter n’importe quoi.

Le corps, couvert d’un fin pelage noir, est musclé et souple, leurs griffes rétractiles leur permettent de s’agripper à des parois comme des troncs d’arbres mais elles servent surtout a aggriper leurs proies.

Hormis leurs griffes et leurs dentitions, les Vornskrs possèdent une autre arme tout aussi redoutable que les deux autres, leur queue.
Plus qu’une arme, leur queue s’avère être aussi un moyen de protection grâce à un poison qu’il sécrète au bout de cette dernière et qui est capable de paralyser de nombreuses proies de taille moyenne y compris les humains leur infligeant au passage de sérieuses lésions provoquant des sensations de brûlures entre autre.

Prédateurs émérites, les Vornskrs sont carnivores et affectionnent tout particulièrement deux proies : l’Ysalamir et les Chevaliers Jedi. Cet affection provient essentiellement du fait que ces prédateurs chassent en utilisant la Force comme d’autres utilisent leurs odorats, le problème cependant qu’ils rencontrent vient du fait qu’une de leurs proies favorites, l’Ysalamir a développé un moyen de défense assez particulier, une bulle anti-force, ce qui condamne ces pauvres canidés à chasser à l’aveuglette.

Néanmoins, les Vornskrs sont des chasseurs nocturnes, leurs vues les y prêtent très bien, leurs yeux, de couleur ambre tirant sur le jaune, sont une arme redoutable pour leurs activités nocturnes.

Ces animaux, particulièrement agressifs, sont toutefois domesticables même si cela s’avère assez ardu. D’après la théorie de certains zoologues, le meilleur moyen de casser cette tendance à l’agressivité est soit de leur couper la queue soit de l’agrafer. Certaines personnes, malgré la difficulté de ce dressage, ont quand même pris le risque d’en faire des animaux domestiques. Ce fut le cas du contrebandier Talon Karrde, qui pris comme gardes et compagnons de route deux de ces animaux, répondant aux noms de Drank et Sturm. D’autres êtres moins scrupuleux firent des Vornsks de véritables tueurs traquant, poursuivant et tuant leurs victimes sur les ordres de leurs détenteurs.

Pire encore, les Yuuzhan Vong, eux s’amusèrent à modifier génétiquement certains d’entre eux pour créer une nouvelle race, les Voxyns

  • Type: Canidés
  • Milieu: Forêt
  • Intelligence: Non
  • Origines: Myrkr

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide