Weequay

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Originaires de la planète Sriluur, dans le système du même nom près de Nal Hutta, les Weequays sont une espèce guerrière humanoïde.

Les Weequays n’ont pas les traits fins, au contraire, leur visage est marqué par la vie rude de leur planète. Les teintes de leur peau vont de noir à ocre, en passant par le gris ou le marron. Ils se rasent les cheveux et les femelles se couvrent le visage. Leur langue natale est très complexe, elle ne peut être comprise que par eux-mêmes. En effet, cette langue n’est presque pas parlée, car ils communiquent par projection de phéromones. Les Weequays se servent d’interprètes pour communiquer avec d’autres espèces. Ils possèdent une musculature plus développée que celle des humains et sont d’ailleurs aussi un peu plus grand : la taille moyenne chez eux est de 1.7 mètres.

La culture Weequay est très simple. En fait, ils vénèrent un panthéon de dieux, le plus puissant d’entre eux est le dieu de la lune « Quay ». Les autres dieux représentent en majorité les espèces vivantes sur leur monde et les forces météorologiques. Ils construisent des temples qu’ils nomment « Thal ». Ils possèdent des totems qui leur servent à communiquer avec leurs dieux. Quand un Weequay quitte sa planète, il ne peut pas construire de totem ou de temple, donc il sacrifie des animaux pour ses divinités.

Pour chaque année passée hors de son monde, un Weequay se laisse pousser une tresse, qu’il coupe à son retour. La société Weequay est basée sur l’aspect de clan, ils vivent pour leur clan et non pour eux. Ils y sont tellement dévoués qu’ils ne portent même pas de nom, sauf pour quitter leur planète.

Les Weequays sont connus dans la galaxie pour leurs aptitudes à fabriquer des armes et pour leur violence. Ils sont souvent employés comme gardes du corps, mercenaires ou tueurs. Beaucoup de Weequays était aussi esclaves des Hutt. En effet, les dirigeants Weequay avaient signé un traité de servitude avec les Hutt, et donc on retrouvait toujours beaucoup de membres de cette espèce dans les gardes rapprochées.

Certains Weequays réussirent quand même à échapper à l’esclavage. Par exemple, Sora Bulq ayant des affinités avec la Force, suivit un entraînement Jedi. Il devint d’ailleurs maître dans l’art du Vaapad. En effet, il s’entraînait très souvent avec le Maitre Jedi Windu pour l’aider à affiner cette technique. Mais lors de la Guerre des Clones, il rejoint Dooku et passa du Coté Obscur de la Force. Il se battit contre Quinlan Vos qui le tua.



  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Sriluur

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide