Ysalamiri

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair.

Du fait de leur cécité, les Ysalamiri sont équipés de longues griffes poussant directement au sein des branches qui les accueillent et où ils ont élus domicile. Les mêmes griffes servent notamment pour subvenir à leurs besoins alimentaires.

En effet, elles leurs permettent de puiser au cœur même des branches auxquelles ils sont rattachées tous les éléments nutritifs néssécaires a leur survie tel que des protéines, issue de la richesse en métaux lourd des arbres de la planète.

Autre donnée essentielle à leur survie, ces animaux ne peuvent être retirés de leur habitat naturel, en l’occurrence les branches auxquelles ils se sont accrochés, sans en mourir.

Plus important encore, c’est leur influence sur la Force qui les entoure. Pour se protéger des prédateurs peuplant leur habitat, les Vornskrs, les Ysalamiri ont développés une faculté très spéciale et inexpliquée : Ils ont la capacité de créer, et ceci de manière constante et tout au long de leur vie, une bulle ou champ de protection au sein duquel la Force n’existe tout simplement pas, elle est repoussée.

D’une largeur moyenne de 10 mètres environ, l’importance de ces bulles peut s’accroître néanmoins de façon exponentielle en fonction de l’importance du groupe qui la compose.
Cela explique notamment pourquoi la planète entière est piégée au sein d’une immense bulle Anti-Force.

Malheureusement, cette capacité à repousser la Force fut souvent la cause de l’intérêt d’êtres souhaitant influer sur cette dernière.
Le grand amiral Thrawn, par exemple, utilisa ces animaux pour ses projets de destruction de la Nouvelle République.

En effet, ces techniciens, après de très longues recherches réussirent a mettre au point un système nutritif portable grâce auxquels ils leur étaient permis de retirer ces créatures de leurs branches en les maintenir en vie.
Thrawn utilisa par la même occasion ces derniers pour « bloquer »les pouvoirs destructeurs de Joruus C’Boath, clone du maître jedi Jorus C’Boath, tué lors de la mission du vol extérieur des années plus tôt. Ce même clone, s’était rendu maître de l’ancien dépôt et « centre personnel » de clonage de l’Empereur Palpatine, situé dans le mont Tantiss sur la planète Wayland.

Thrawn utilisa de la même manière les Ysalamiri pour contrôler les effets néfastes engendrés par l’influence de la Force sur le processus de clonage accéléré lors sur les capsules des cylindres Spaarti et leur installation.



  • Type: Inconnu
  • Milieu: Forestier
  • Intelligence: Non
  • Origines: Myrkr

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide