Zabrak

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Zabraks sont originaires de la planète Iridonia. Ce sont des humanoïdes de grande taille, entre 1.60 m et 2.10 m.

Leur crânes est composé de cornes sur le dessus et de cheveux sur l’arrière. Le nombre et la taille de leur cornes détermine a quelle espèce de Zabraks chaque individu appartient. Ils ont aussi l’habitude de se tatouer tout le corps et le visage, se qui reflète leur identité, leur mentalité et leur personnalité. Les tatouages augmentent et se compliquent au fur et à mesure de la vie de chaque personne. Leurs couleurs de peau peuvent aussi renseigner sur l’espèce de la personne, en effet cette espèce à une multitude de teintes de couleurs, allant du beige clair à un noir très sombre.

Les Zabraks ont une résistance surprenante, autant physique que psycologique. A cause de la rudesse de leur planète, ce sont des combattants hors pairs, ils sont extrêmements redoutables au combat à mains nues, ce sont aussi des chasseurs très doués.

Beaucoup de Zabrak ont décidé de partir de leur planète, en effet sur Iridonia ils vivent dans des crevasses, c’est le seul endroit habitable de la planète. Iridonia est une planète balayée par les vents. Les mers sont pleines d’un liquide acide et regorge de prédateurs plus terrifiants les uns que les autres. Donc ils ont colonisé les planètes qui se trouvaient aux alentours. Ils se sont même installés sur des planètes déjà peuplées d’humains, (par exemple Corellia, Talus…). Grâce à leur mentalité exceptionnelle, ils ont réussi à créer une société hiérarchisée, autant sur leur monde natal, que sur leurs colonies.

Peu à peu les Zabraks ont perdu des certaines de leurs coutumes, la représentation la plus significative est l’abandon progressive de leur langue : le Zabraki ou ancien Iridonien, pour la langue universelle : le Basique.

L’avènement de l’Empire, fit se réunir toutes les colonies Zabraks, par leur nature indépendante, les Zabraks, n’acceptèrent pas d’être soumis. Des poches de résistances se formèrent. Mais l’empereur ordonna de sévir et une grande partie de la population fut tuée pour l’exemple, au cas où d’autres espèces auraient l’intention de faire de même. Malgré cela la résistance continua secrètement. Très peu de Zabrak se soumirent à l’empire où rejoignirent leurs rangs.

Les Zabrak les plus célèbres sont les deux maîtres Jedi :
-Agen Kolar.
-Eeth Koth.


Et l’apprenti Sith :
-Darth Maul (Khameir Sarin)



  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Oxygène
  • Intelligence: Elevé
  • Origines: Iridonia

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide