Les Zeltrons sont des humanoïdes à la peau rouge, originaires de la planète Zeltros qui se situe sur la Bordure Extérieure.

DESCRIPTION :

Les Zeltrons sont des humanoïdes à la peau variant des tons rose au pourpre. Cette pigmentation très spéciale est probablement le résultat des rayons radioactifs de leur soleil. Au regard des critères esthétiques humains, ils ont un physique sensationnel. Mais il existe tout de même quelques spécimens extrêmement laids qui trouve disgrâce aux yeux de leur congénères.

Les Zeltrons possèdent trois caractéristiques biologiques spécifiques. La première est qu’ils sont capables de produire des phéromones (comme les Falleens) : cela leur permet d’accroître leur attractivité sur les autres. La seconde est le pouvoir de projeter sur les autres leurs émotions créant ainsi une sorte de contrôle. Et, la troisième est qu’ils ont des capacités empathiques : ils peuvent ainsi lire et même ressentir les émotions des autres. Certains Zeltrons ont même été employé par « l’Exchange » pour ce don.

Leur physique exceptionnel, leurs phéromones très puissantes, leur bonne humeur significative, et leur nonchalance, font des Zeltrons une des espèces les mieux considérées de la galaxie. Les Zeltrons sont aussi connus pour leur familiarité, même envers les gens qu’ils ne connaissent pas.

La plupart des Zeltrons sont en excellente condition physique, et leur incroyable métabolisme leur permet de manger les nourritures les plus riches.


CULTURE :

Les Zeltrons ont souvent été stéréotypé comme des êtres fainéants à la recherche constante de plaisirs. En effet, leur planète Zeltros est un monde où règne l’hospitalité, attirant de nombreux visiteurs venant pour jouir d’une multitude de banquets avec des danses, des musiques et d’autres plaisirs liés à la sexualité. Si quelqu’un sur Zeltros ne prend pas de bon temps, les indigènes feront leur possible pour rectifier ceci. Pour eux, la monogamie est quelque chose d’irréalisable.

Pendant leur adolescence, la majorité des Zeltrons quittent leur planète pour visiter la galaxie, afin de faire de nouvelles expériences. Ils retournent ensuite, pour la plupart, sur leur planète natale pour fonder une famille (sans envisager la monogamie...) et pour continuer à profiter des plaisirs de la vie. Avec l’âge, la plupart des Zeltrons s’assagissent, et deviennent altruistes et soucieux des autres.

Certains préfèrent s’installer sur d’autres planètes, toujours dans la visée de profiter de la vie.
Dans certains endroits de la galaxie, les zeltrons sont souvent traqués avec acharnement par les esclavagistes, trafiquants de drogue…

La culture zeltronne est fortement influencée par la sexualité et par la poursuite de plaisirs en général. Ils consacrent d’ailleurs leur art et leur littérature à ces sujets. De même, leurs artisans sont célèbres dans toute la galaxie pour leurs sculptures, et peintures érotiques.

On peut remarquer qu’il y a un grand nombre de courtisans zeltrons dans les autres mondes. Beaucoup de seigneurs du crime, particulièrement les Hutts, sont extrêmement friand des servantes zeltronnes. Grâce à leur popularité et à leur recherche de satisfaction perpétuelle, les Zeltrons sont très répandus dans la galaxie, tout particulièrement dans les spatioports, où ils peuvent faire des rencontres potentielles et plus si affinité…


TECHNOLOGIE :

La technologie des Zeltrons est comparable à la plupart des mondes civilisés. Ils maîtrisent la technologie de l’hyperespace, possèdent une agriculture et des méthodes industrielles avancées, et d’excellentes connaissances en médecine (notamment les antibiotiques). Les scientifiques zeltrons ont fournis quelques raffinements dans les différents champs de la science, et sont à l’origine de la technologie du « Pleasure Dome » du « Hologram Fun World ».


HISTOIRE :

Sur Zeltros, un couple de monarques les gouverne de façon démocratique. Cette civilisation est dépourvue de toute bureaucratie. Pour eux, l’important est, comme dans le reste de leur vie, ce qui apporte du plaisir : ils sont à ce moment là prêt à faire des efforts.

Il ne faut pas sous estimer cette espèce apparemment tranquille et insouciante. Ils peuvent se montrer extrêmement déterminés et dangereux face à ceux qui veulent les menacer, les opprimer ou les détruire. Les Zeltrons ne possèdent pas vraiment de force armée, mais chaque Zeltrons sont capables de faire preuve d’héroïsme en cas de besoin.

Zeltros fut occupée par les impériaux. Les principes des zeltrons les poussaient à se rapprocher de l’Alliance. Des zeltrons rejoignent même leurs rangs. Néanmoins, il n’y eu que peu de résistances armées, et les quelques rares raids indigènes n’empêchèrent pas la garnison impériale de garder de nombreux souvenirs agréables de la planète. Aucun des deux camps ne prit l’autre réellement au sérieux.

Mais cela n'a jamais découragé et ne découragera jamais les Zeltrons qui demeurent dans l'imagerie populaire des gens aimables, exubérants, luxurieux, insouciants, dépourvus d'inhibitions et pour tout dire assez envahissants et horripilants. Ils sont cependant d'une intégrité certaine et très peu d'entre eux s'abaisseraient à l'escroquerie ou pire encore à la violence par avidité.


PERSONNAGES :

Lyshaa, Dani, Deliah Blue, Luxa, Xiss Zule, Leonie, Arno, Bahb, Jahn, Marruc, Niebur Boton, Rahuhl, ...

  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Terrestre
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Zeltros

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Anniversaires

nés un 13 décembre...
en partenariat avec
La 59ème Légion
MintInBox
Star Wars Collection
Hong Kong Style
TesHeros.com
Rebel Legion France
Gastronogeek
Hachette Heroes
Captain Collectoys ASFA Star Wars Holonet STAR WARS RPG Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer