Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj.


Possédant un vaste territoire, il put se payer le luxe de posseder un Super Destoyer, le Point d'Acier, ayant la puissance d'une flotte à lui seul.

Le Général Solo fut alors chargé de contrer cette menace impériale, devenue la priorité du Commandement Républicain.
Wedge Antilles créa un nouvel escadron pour une nouvelle forme de combat : L'Escadron Spectre. Cette unité se spécialisa dans l'infiltration, espionnage et opération commando, tandis que l’Escadron Rogue restait le fer de lance de la Nouvelle République. Ainsi, les Spectres se virent assigner à la campagne contre Zsinj. Ne pouvant s’attaquer directement au Seigneur de Guerre, ils décidèrent de s’en prendre dans un premier temps à ses laquais. C’est ainsi qu’ils s'emparèrent d'une corvette impériale modifiée et organisèrent une embuscade au dessus d'Ession. Ce fut une grande victoire pour la République, car l' Implacable, Destroyer Impérial commandé par l'Amiral Trigit, sous les ordres du Seigneur de Guerre, fut détruit pendant la bataille, privant Zsinj d'un croiseur ainsi que d'une place industrielle importante.

Zsinj riposta grâce à une nouvelle technique de contrôle mentale des non-humains. Ainsi, il organisa plusieurs attentats contre la République. Le garde du corps Gotal de la Présidente, Mon Mothma, tenta de la tuer, un twi'lek essaya quand à lui de tuer l'Amiral Ackbar. Ces deux tentatives se soldèrent par un échec, mais le Mon Remonda, vaisseau Amiral de la Flotte d'intervention envoyé contre Zsing, subit un assaut kamikaze d'une Aile A, emportant un pont entier du navire et manquant de tuer Han Solo de peu.
Mais le Seigneur de Guerre n’avait pas que des ambitions sur la République…mais également sur d’autres territoires vestiges de l’Empire. C’est ainsi que, suite à des raids dans son propre territoire, l’Amiral Teren Rogriss contacta secrètement le Général Solo pour une alliance temporaire mais efficace contre Zsinj.

De son coté, les Spectres décidèrent de se rapprocher du Seigneur de Guerre pour mieux le surprendre. Ainsi, se faisant passer pour des mercenaires, les Eperviers, ils rejoignirent les rangs de Zsinj.

Connaissant les objectifs militaires de la Nouvelle République visant à le contrer, le Seigneur de Guerre tenta alors d’accroître sa puissance de feu en dérobant le nouveau Super Destroyer Fils du Rasoir, en construction dans les Chantiers Navals Kuat. Heureusement, les Eperviers mirent tout en œuvre pour l’en empêcher et le Fils du Rasoir fut quasiment détruit pendant l’assaut des chantiers.

Fort de cette nouvelle victoire, l’Escadron Spectre rejoignit alors la Flotte de Solo et le Mon Remonda pour une attaque décisive.
Ce fut à Sellagis que la bataille eut lieu. Ne voyant aucune alternative à l’affrontement, Zsing simula l'explosion du Point d'Acier, afin de fuir et de reconstruire sa puissance ailleurs. Pour ce faite, il utilisa les reste du Fils du Rasoir pour faire croire qu’il s’agissait de l’épave du Point d’Acier, alors que celui-ci s’était enfui grâce un Bouclier Nocturne Orbitale, capable de simuler une ombre totale et tout ce qu’il y a dans son champs d’action, couvrant ainsi la retraite du véritable Super Destroyer.
Retrouvant la soit disante épave du Point d'Acier, le Général Solo mit fin à la campagne militaire contre Zsing rentra sur Coruscant, victorieux.

Mais rapidement, le Seigneur de Guerre fut débusqué. Et sa fausse mort devint une évidence. Alors que le Prince Isolder du Consortium de Hapes demandait la main de la Princesse Leia, en guise d'Alliance entre le Consortium et la Nouvelle République, Solo enleva la Princesse et se réfugia sur Dathomir, dans les Territoires de Zsinj. Là qu’ils redécouvrirent par hasard une puissante Flotte Impériale et… le Point d’Acier. En effet, le Super Destroyer s’y était réfugier pour des réparations suite aux dégâts des dernières batailles et au sabotage de l’agent double des Spectre, Lara Notsil. Il renforçait par la même occasion le blocus planétaire instaurer autrefois par Palpatin pour empêcher les Sorcières de Dathomir, des utilisatrices de la Force, de quitter la planète.
La Reine Mère du Consortium, qui craignait de perdre la futur épouse de son fils, envoya toute la Flotte de Hapes sur Dathomir. Lorsque les Dragons de Combat Hapiens arrivèrent, ils écrasèrent les forces impériales. Solo, à bord du Faucon, porta le coup fatal à Zsinj en torpillant le pont principal de son Super Destroyer. Cette fois ci, le Seigneur disparut pour de bon.

La Nouvelle République continua ainsi d'affaiblir l'Empire tout en renforçant ses rangs. Des experts en géopolitique prévoyaient même que la fin de l'Empire était proche, n'ayant plus personne à sa tête et étant de plus en plus divisé. Les Moff et Grands Amiraux étaient trop occupés par la République grandissante et à conforter leur propre position pour reconstruire l'Empire….mais s’était sans compter le retour du Grand Amiral Thrawn…


  • Type:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide