Campagne Hutt et menace du Sabre Noir

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Alors que la Nouvelle République commençait enfin à prospérer, après tant d’années de combat contre l’Empire, Durga le Hutt décida de faire un retour en force sur la scène galactique.


Tout commença lorsque la Société Minière Spatiale Orko, aux mains du Hutt, investit le Champ d’Astéroïdes du système Hoth, afin de commencer un programme d’exploitation minière intensive pour la réalisation d’un projet secret. Arrivé au service de Durga, Bevel Lemelisk, le créateur de l’Etoile Noire, mit une fois de plus son génie au service du mal. Il commença par reconfigurer les drones miniers pour optimiser leur rendement. Satisfait, Durga entreprit de passer à la phase suivante de son plan.

Au cours d’une visite diplomatique sur Coruscant, auprès du Chef d’Etat de la République, Leia Organa Solo, Durga feignit vouloir ouvrir des relations entre la République et les Hutt. Mais il abusa de l’hospitalité de Leia pour infiltrer le Centre d’Information Impérial, dissimulé au fin fond du Palais Impérial. Les domestiques de Durga, les Taurill, de petites créatures insignifiantes et peu intelligentes mais coordonnées par un sur-esprit, telle une ruche d’insecte, infiltrèrent les banques de données sécurisés et s’emparèrent des plans techniques du Superlaser de l’Etoile Noire.

De retour dans sa plate forme spatiale, au coeur des astéroïdes, Durga remit les plans entre les mains de Lemelisk, afin qu’il retravaille les schémas selon les besoins des Hutt. Ainsi, l’ex-ingénieur impérial inventa une arme nouvelle, une version simplifiée de l’Etoile Noire, ne comprenant que le Superlaser et un système de propulsion qu’il baptisa Sabre Noir. Le Chantier débuta sans plus attendre…dissimulé au milieu des astéroïdes.

Mais la volonté soudaine des Hutt à devenir « loyal » mit la puce à l’oreille à Mara Jade et son organisation. Elle prévint aussitôt Luke Skywalker, sur Yavin IV, que quelque chose se tramait. Or celui-ci revenait d’une mission d’espionnage sur Tatooïne avec Han Solo, et aboutissait à la même conclusion. Luke partit aussitôt pour Coruscant, afin d’en prévenir Leia.
Pendant le même temps, C3PO et R2D2 travaillant dans le Centre d’Information découvrirent le vol orchestré par Durga et ses Taurill. Avertie de cette nouvelle menace potentielle, Leia décida de répondre à l’invitation du Hutt, sur Nal Hutta, afin de glaner des informations supplémentaires.

Ainsi, Leia partit pour Nal Hutta en compagnie de Han et C3PO. La République déploya deux forces navales autour de la planète mère des Hutt, l’une au commande du Général Antilles, l’autre sous les ordres de l’Amiral Ackbar, prétextant une simple manœuvre d’entraînement, afin d’assurer la sécurité de la Présidente, et déstabiliser les Hutt. Surpris par la réponse rapide de Leia à son invitation, qu’il croyait ne pas avoir à organiser avant longtemps, Durga quitta précipitamment le chantier du Sabre Noir, en le laissant au ordre du Général d’Empire Sulamar. En l’absence de Durga, Leia essaya de tirer des informations à Korrda, un Hutt décharné et malade, chargé de la faire patienter, sans réel succès. Puis Durga reçut enfin la Présidente, mais Leia n’en tira rien de très pertinent, ne serait-ce qu’un accès à leurs services de renseignements en guise de bonne fois. Pressé de retourner sur le chantier, le Hutt abandonna de nouveau Leia et Han au service de Korrda.

Mais les agents de la République ne restèrent pas inactifs pendant le bref séjour de Durga sur son monde. Chewbacca et R2 infiltrèrent Nar Shaddaa, en quête d’information. Et le Général Crix Madine, Commandeur Suprême des Renseignements de la République repéra le yacht du Hutt, et y plaça un mouchard grâce à un droide-papillon. Avant de quitter l’Espace Hutt, Durga fit un détour par la lune de Nar Shaddaa, afin de récupérer des pièces indispensable pour son Sabre Noir. Il y attendit Lemelisk, qui fut aperçut par Qwi Xux, accompagnant Wedge Antilles en permission sur la Lune. Mais Wedge préféra ignorer la remarque de Qwi, très perturbée par la situation.

Avant son départ, Leia obtint de Korrda l’accès aux renseignements Hutt, leur révélant que l’Empire serait de nouveau actif, sous le commandement de l’Amiral Daala. Perturbée par cette nouvelle, Leia regagna la Flotte en orbite. Rassemblant toute les informations qu’ils avaient récolté, ils ne purent dire avec certitude ce qui se préparaient. Les Hutt auraient pu mentir à propos de Daala pour détourner la République…Quoi qu’il en soit, Leia dut abandonner ses fonctions pour porter secours à son frère, dont elle sentit l’appel au secours à travers la Force, laissant à l’Amiral Ackbar le commandement des opérations.

Pendant ce temps, le Général Madine suivit avec deux de ces agents la trace du yacht de Durga. Ils découvrirent ainsi le chantier et le Sabre Noir, presque opérationnel, caché dans le système Hoth. Ils entreprirent de détruire l’arme avant qu’elle ne passe à l’action. Mais les deux agents de Madine moururent pendant l’opération, et Madine finit par se faire capturer à son tour. Il activa cependant la balise de détresse intégrée dans la paume de sa main, et retransmit les coordonnés du chantier à Ackbar.

Dans le même temps, Ackbar, toujours en orbite de Nal Hutta, avait intercepté un appel à l’aide des Jedi Kyp Durron et Dorsk, confirmant la présence de l’Amiral Daala à la tête de l’Empire, et un assaut imminent de l’Académie Jedi de Yavin IV. Ainsi, Ackbar confia la mission de destruction de l’arme Hutt à Antilles et sa flotte, tandis que lui, partait au secours des Jedi.
Quand Antilles arriva dans le système Hoth, avec sa frégate de commandement, le Yavaris, la frégate d’Assaut Dodonna et quatre corvettes corelliennes, il ne mit pas longtemps avant de découvrir l’installation Hutt, et pénétra dans le champs d’astéroïde.

Sur la passerelle du Sabre Noir, Madine fut livré à Durga. Le Hutt se fit un plaisir d’exécuter le saboteur, mais ce dernier savait sa mission accomplie, la République ne tardant plus à arriver, et défia le Hutt jusqu'à sa mort. Découvrant alors la flotte en approche, Durga ordonna à Sulamar de prendre les commandes de la nouvelle arme et de quitter la zone.

Alors que le Yavaris prenait en chasse le Sabre Noir, Antilles perdit le signal de transmission de Madine. Le Général venait d’être exécuté sans scrupules par le Hutt…mais Wedge n’en fut que plus déterminé. S’enfonçant d’avantage dans le champ d’Astéroïdes pour éviter l’engagement avec le nouveau arrivant, Durga se condamna lui même. En effet, le Sabre Noir fut rapidement coincé entre d’énormes astéroïdes. Comptant utiliser le super laser pour se frayer un chemin, le Hutt eut la mauvaise surprise d’apprendre que l’arme n’était pas fonctionnelle le moment voulu. De fait, les ouvriers Taurill, facilement exploitables mais peu attentif, effectuèrent de nombreuses erreurs dans l’assemblage du superlaser. Le Sabre Noir percuta les astéroïdes de plein fouet et disparut.

Le Général Antilles récupéra néanmoins Bevel Lemelisk, ayant échappé à l’explosion à bord d’un petit module de reconnaissance. Il fut reconnu par Qwi et aussitôt fut arrêté. Au même moment, l’Amiral Daala était défaite sur Yavin IV. De retour à la Capitale, Wedge Antilles participa à la cérémonie en leur honneur. Une fois de plus, la République venait de renverser ses adversaires…malgré la perte de certains Héros.

  • Type:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide