Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker :

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker.


La capsule de sauvetage des droites R2-D2 et C3-PO, largués sur Tatooïne par la Princesse Leia, atterrie en plein désert. R2-D2 entreprit alors de rejoindre Obi-wan Kenobi, C3-PO quant à lui, prit la direction opposé, contrarier par la perspicacité de l’astromécano.
Mais ils furent tout deux neutralisés et capturés par un clan de Jawa, récupérant tout ce qui peut être revendu.

Le clan Jawa, à bord d’un antique char des sables, s’arrêta à la ferme d’humidité des Lars, où se trouvait le jeune Luke Skywalker. Là, l’oncle adoptif de Luke, Owen Lars, acheta R2D2 et C3PO pour l’aider dans son travail. C’est ainsi qu’ils arrivèrent en possession du futur Jedi. De là, l’intrépide R2 décida de poursuivre sa mission et délivrer son message coûte que coûte. Il quitta la ferme le soir même. Lorsque Luke partit à sa recherche, le lendemain, il le retrouva dans le canyon, mais ils furent attaqués par des Pillards Tusken. Alors que ceci avaient assommé Luke et s’apprêtaient à le dépouiller, ils furent mit en déroute par l’arrivée d’un mystérieux inconnu : Ben Kenobi

Revenant à lui, Luke lui explique la situation : que le droide cherchait son ancien maitre, Obi-wan Kénobi. A la mention de ce nom, Ben se présenta sous sa véritable idéntié : Obi-wan lui même. Invitant Luke chez lui, ils écoutèrent le message de détresse préenregistré par Leia, à propos de l’Etoile Noire et de l’Alliance. Devant une telle nouvelle, le Maître Jedi révéla la véritable identité à au jeune garçon : fils de Jedi…son devoir était de rejoindre la Rébellion, au coté d’Obi-wan. Mais Luke refusa, ne pouvant abandonner son Oncle à la veille des récoltes.

Raccompagnant Luke chez lui, ils tombèrent sur le char des sables Jawa qui avaient vendu les droites aux Lars et découvrirent le clan massacré. Comprenant que l’Empire était à la recherche des droides, Luke laissa ces derniers auprès d’Obi-wan et partit prévenir son oncle et sa tante. Mais l’Empire l’avait devancé et éliminer les Lars.

De retour auprès d’Obi-wan et des droides restaient au camps Jawa, Luke décida de se joindre à Obi-wan et de rejoindre la Rébellion. Le Maître et son nouvel apprenti se rendirent donc à Mos Esley, l’astroport le plus proche, en vu de rejoindre Alderaan au plus vite, où ils rendraient le plan à Bail Organa. Là, Obi-wan dut faire usage de ses talents Jedi, pour détourner une équipe impériale et passer sans problème le contrôle qu’ils menaient. Ils louèrent les services de Han Solo et de son navire, le Faucon Millenium, soit disant le plus rapide de la Galaxie, qu’ils rencontrèrent dans une cantina peu fréquentable. Dénoncés par un sympathisant de l’Empire, Luke, Obi-wan et les droides s’échappèrent juste sous les yeux de l’Empire, qui venaient d’investir le hangar 47, où était parqué le Faucon Millenium. Arrivés en orbite, le petit cargo fut pris en chasse par deux Destroyers Impériaux, mais sauta rapidement dans l’Hyperespace, en route pour Alderaan. Une fois hors d’atteinte, Obi-wan entreprit de former Luke pour en faire un Jedi, malgré le remarque déplaisante de Han Solo.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Enfances...


Enfance d’Obi Wan Kenobi
Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée.
Chasse aux droides et héritage de Luke Skywalker :
Lorsque la Princesse Leia Organa fut rattrapé et capturé par Vador, elle s’empressa de faire s’échapper ses droides avec les plans vitaux pour l’Alliance qu’elle transportait. En voulant recruter le Général Kenobi, elle allait recruter un nouvel espoir pour l’Alliance et les Jedi : son propre frère, Luke Skywalker.
Enfance de Chewbacca
Né approximativement 200 ans avant la Bataille de Yavin, ce colosse de plus de deux mètres surnommé affectueusement par ses ami "Chewie" grandit sur sa planète Kashyyyk dans une famille large incluant son père Attichitcuk, sa sœur Kallabow et ses cousins Jowdrrl, Dryanta et Shoran. Son meilleur ami était le grand chasseur Salporin.

Evénements

Encyclopédie

  • Reek --- Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
  • Gullipud --- Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Hubba --- Le hubba était un fruit que l'on cultive sur la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide