Colonisation de Naboo :

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Naboo édifièrent leur civilisation, saluée comme l’une des plus éclairées de l’humanité, passant de simples colons qu’ils étaient, en artistes, inventeurs et philosophes.

Leurs origines commence autour de 3 950 avant la Bataille de Yavin, sur la planète Grizmallt, avec l’ascension de la Reine Elsinore de Tasia. Peu après son arrivée au pouvoir, la souveraine lance une nouvelle ère d’exploration et de colonisation. Sous son règne, Grizmallt entreprend des centaines d’expéditions dans l’inconnu de l’espace et ce pendant plusieurs décennies. La plupart de ces missions se soldent par des échecs, les vaisseaux de colons étant détruits ou perdus en recherchant vainement des mondes habitables au delà de l’Hyperespace connu.
Pendant les dernières années de son existence, la Reine Tasia parraine personnellement la dernière de ces expéditions. Avec la bénédiction d’un Maître Jedi, trois vaisseaux quittent Grizmallt : Le Beneficent Tasia, escorté par le Constant et le Mother Sunrider. La Reine, sur son lit de mort, émet le vœu que cette dernière tentative aboutisse à la création d’une nouvelle partie pour ces sujets. Mais peu après sa mort, le contact avec le Beneficent Tasia est totalement interrompu.

Pour les habitants de Grizmallt, le Beneficent est perdu. Pourtant, le vaisseau survit aux nombreux dangers de l’espace. Bien que gravement endommagé et dans l’impossibilité de communiquer avec sa base, il atteint enfin l’orbite d’un monde viable. Comme si les derniers volontés de Tasia les avaient guidés, les passagers du vaisseau découvrir une planète verdoyante et paisible, et qui plus est, riche en ressources naturelles. Ils la nomment Naboo. La date officielle de la colonisation de Naboo retenu est 3900 avant Yavin.

Quelques semaines après leur arrivée, les Colons rencontrent les Gungans, espèces autochtones douée d’intelligence. Malgré leur méfiance réciproque, aucun des deux peuples n’attaque l’autre et les humains parviennent à fonder leur colonie sans incident. Ils prennent alors le même nom que leur nouvelle planète, Naboo.
Pendant les décennies qui suivent, les Naboo se rependent sur les vastes continents de la planète, construisant villes et villages pour faire face à la croissance démographique. Ils se limitent toutefois aux zones de prairies et aux côtes, ne s’aventurant en territoire Gungan que de façon ponctuelle. Cela n’empêche pas de considérables tensions entre Gungan et Naboo.

Cependant, l’existence sur Naboo s’avère relativement facile, laissant aux colons le temps de développer des loisirs, qu’ils consacrent aux arts, à la philosophie et aux sciences. C’est précisément cette existence en harmonie qui permis d’édifier la civilisation Naboo, noble et pacifique.
Les Naboo fondent une monarchie, souvenir de leur monde d’origine, mais selon le modèle électorale, plus en accord avec leurs idées sociales. Ils développent une culture prônant l’éducation, les arts et les progrès scientifiques, favorisant la protection de la nature. Ils édifient ainsi de magnifiques villes, comme Theed, leur capitale, suivant une architecture riche en ornements tout en restant proche de la nature.
La planète devint un membre respectée de la République Galactique (connu plus tard sous le nom d’ Ancienne République), ses dirigeants étant appréciés pour leur savoir et leur sens social.
La nature pacifiste des Naboo fait en sorte d’éviter les conflits avec les Gungan, et favorise la diplomatie à travers la République. C’est aussi pour cette raison, que leur armé reste très réduite au cours de leur histoire. Un choix qui leur portera préjudices dans l’avenir…


  • Type: Fondation d'une civilisation

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide