Complot contre Palpatine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Quelques mois avant Yavin, Darth Vader eut à régler un complot fomenté par des Moffs pour renverser l'Empereur en les tuant tous les deux grâce à une armée de Stormtroopers spécialement conditionnés.

Le Grand Moff Trachta, connu de Palpatine depuis 30 ans, fut l'instigateur du complot. Il portait un peu comme Vader un masque sur le nez pour respirer, et ses yeux avaient été remplacés par des prothèses rouges. Il avait un troisème oeil laser derrière sa tête. Il pensait que les Sith comme les Jedi étaient des gens arrogants et dangereux, qu'il était possible d'éliminer. Il forma un groupe de conjurés avec le Grand Moff Bartam, le Moff Kadir chargé de la formation des Stormtroopers, le général Soksef et le mystérieux Gauer. Ils voulaient éliminer les Sith pour sauver l'Empire.

Trachta avait passé 10 ans à former une infanterie spéciale sans loyauté envers l'Empereur et ne répondant qu'à lui. Ils s'infiltreraient dans le palais impérial pour tuer l'Empereur et ses Gardes Royaux. Bartam avait de son côté prévu de faire disparaitre Darth Vader.

Mais, heureusement pour Palpatine, le complot était condamné d'avance par les ambitions respectives des Moffs qui ne se firent jamais confiance et avaient prévu de se débarrasser les uns des autres si le complot tournerait mal. L'occasion d'agir se présenta lorsque l'Empereur demanda à Trachta, qu'il connaissait depuis 30 ans, de monter un détachement pour l'accompagner dans sa visite au Grand Moff Wilhuff Tarkin. L'Empereur Palpatine avait l'intention de dissoudre le Sénat et déclara que Tarkin supervisait la construction d'une arme d'une puissance inimaginable. Il allait se rendre lui-même sur cette Etoile Noire.

Il confia également une mission mystérieuse à Darth Vader. Celui-ci dut aller sur Dargulli dans le système de Kether, pour affronter un mystérieux guerrier avec un sabre laser. Ce dernier pouvait selon lui être le descendant d'un Jedi déchu ou l'héritier de Skywalker. Après avoir échappé sur place à des chasseurs de primes en lançant la Foudre Sith et grâce à l'aide inattendue de Boba Fett, Vader rencontra le guerrier. Il s'agissait d'une femme qui déclara en fait à Vader être une Sith et vouloir découvrir le Coté Obscur en étant son apprentie. Elle pensait même apporter l'équilibre dans la Force et un jour détruire l'Empereur: elle l'avait prévu. Vader déclina l'offre de la jeune femme et la tua. De retour sur son star destroyer, il élimina à bord tous les officiers complices des conjurés

Sur Coruscant, Palpatine échappa à l'explosion de sa navette et détectant suffisamment tôt la présence d'une bombe à bord. Il assista par la suite à la présentation par Kadir de la nouvelle garde du palais. Kadir entra alors dans la salle du trône avec son escouade de Stormtroopers dévoués. L'Empereur ne fut pas surpris de le voir.

Des Gardes Royaux firent alors irruption dans la salle et l'Empereur finit le travail en lançant la Foudre Sith sur les Stormtroopers survivants. Il tua lui-même Kadir après l'avoir félicité d'être arrivé si près de son but. Gauer tua Trachta, tandis que Bartam fut tué lui aussi par général Soksef tué à son tour par un Stormtrooper. Darth Vader retrouva l'Empereur qui fut fier de voir de retour son plus loyal disciple et lui donna aussitôt une autre mission: rejoindre le gouverneur Wilhuff Tarkin et le soutenir dans l'étape finale de la construction de l’Etoile Noire.

  • Type: Complot

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide