Création du Nouvel Ordre Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Après ses terribles épreuves sur Byss, Luke ne pouvait plus se reposer sur un Jedi plus âgé et devint un vrai Maître Jedi, le premier du Nouvel Ordre Jedi. Il demanda officiellement en 11 ap. Yavin à la Nouvelle République la permission de créer une Académie Jedi, où il fit venir tous les candidats sensibles à la Force à travers la galaxie, y compris ceux qui comme Kyle Katarn avaient pour un temps délaissé la Force (celui-ci devint d'ailleurs maître à son tour).

Il avait retrouvé un Jedi renégat nommé Kam Solusar et l'avait libéré du côté obscur. En servant d'un holocron Jedi de l'ancien maître Baas, ils partirent pour Ossus, ancien centre de culture Jedi, pour essayer de trouver d'autres Jedi. Luke rencontra Jem et Rayf Ysanna, qui devinrent ses nouveaux étudiants et découvrit les ruines d'une bibliothèque Jedi. Mais Jem mourut plus tard lors d'une attaque de partisans du côté obscur contre New Alderaan .



L' Académie Jedi put réellement fonctionner et accueillit une première classe de 12 Jedi aussi divers que la belle Tionne (grande historienne), le clone Dorsk 81, Streen de Bespin (spécialiste des vents), Ganthoris, Kirana Ti de Dathomir et Kam Solusar. Plus tard ils furent rejoints par Kyp Durron, Nichos Marr et l'ambassadeur Mon Cal Cilghal. Luke Skywalker enseigna à ses élèves tous les aspects de la Force (lévitation, méditation de combat, perception, sérénité et soin...) et leur apprit par dessus tout à se méfier du Côté Obscur. Il les laissa accéder librement à l'holocron de Baas.



Mais Luke ignorait que l'esprit du Seigneur Noir de Sith, Exar Kun, était prisonnier des murs du Temple Massassi depuis presque 4000 ans. Kun séduisit Ganthoris, mais celui-ci se retourna finament contre lui et mourut. Puis ce fut le tour de Kyp Durron d'être séduit par les promesses de puissance d'Exar Kun. Il aida Exar Kun à battre Luke, qui sombra dans le coma pendant un mois. L'esprit de Luke Skywalker se retrouva dans le même monde parallèle que celui de Kun. Celui-ci tenta de détruire le corps de Luke, mais il fut protéger par ses élèves Jedi, Leïa ainsi que ses deux jumeaux, Jacen Solo et Jaina Solo. Finalement ils forcèrent l'esprit de Kun à apparaitre dans la salle où reposait le corps de Luke et mirent en commun leur Force pour faire disparaitre définitivement l'esprit de Kun, aidé par celui de Luke.

Luke pardonna à Durron et accepta qu'il revienne à l'Académie. Celui-ci d'ailleurs l'aida à détruire le vaisseau mortel Broyeur de Soleil et ainsi à mettre fin à la menace de l'amiral impérial Daala .

La paix était enfin restaurée pour un temps dans la galaxie...



Luke Skywalker fut amené à quitter temporairement Yavin 4 pour accomplir des missions très délicates.

Une de ces aventures le conduisit en 12 ap. Yavin avec Nichos Marr et la scientifique Cray Mingla à explorer un vaisseau spatial en panne appelé Oeil de Palpatine . Il découvrit que l'esprit d'une Jedi appelée Callista s'était infiltré dans l'ordinateur central du vaisseau, rendant ses armes inactives pendant 30 ans. Nichos et Cray restèrent sur le vaisseau pour le détruire, et Luke fut triste de les perdre tous les deux ainsi que Callista dont il était tombé amoureux. Il découvrit à sa grande surprise Cray dans une capsule d'évacuation, mais il ne s'agissait plus de Cray: elle et Callista avaient échangé leur esprit avant que le vaisseau n'explose. Luke revint avec Callista sur Yavin 4 et ils devinrent amants. Mais celle-ci avait perdu tous ses pouvoirs Jedi. Ils dédidèrent de partir s'isoler tous les deux.



C'est ce moment là que Daala choisit pour éliminer ses principaux rivaux et rassembler sous sa bannière les forces impériales restantes. Elle mit la main sur un super stardestrtoyer, qu'elle baptisa Knight Hammer en prévision de son affrontement inévitable avec les Jedi. Le Soleil Noir était lui aussi réapparu sous la direction du Hutt Durga qui voulait construire sa propre arme ultime. Il proposa une alliance à la Nouvelle République. En fait il voulait voler les plans de l'ancienne Etoile Noire pour la reconstruire. Il mit alors en construction son arme ultime dans la ceinture d'astéroides de Hoth. Appelée Darksaber, elle reprenait le principe du superlaser de la Death Star.

Durga révéla aussi à Leïa que Daala était vivante et comptait lancer une violente attaque. Elle voulait attaquer Yavin 4 et éliminer du même coup le plus de Jedi possible.

Pendant ce temps Luke et Callista continuaient leur périple solitaire pour tenter de lui redonner ses pouvopirs perdus. Ils passèrent par Dagobah et Hoth, où ils faillirent périr attaqués par des Wampas. Leur vaisseau étant endommagé, Luke se plaça en transe Jedi et le vaisseau dériva dans la ceinture d'astéroides. Luke lança un appel à travers la Force vers Leïa, qui envoya le Faucon Millenium à leur secours, mais ne vit pas le chantier du Darksaber.

Crix Madine réussit à découvrir son emplacement et s'y infiltra avec un commando. Il ne put complètement saboter le Darksaber et fut tué par Durga après avoir réussi à envoyer un signal d'alarme. Une flotte arriva, dirigée par Ackbar et Wedge Antilles, Durga tenta de s'enfuir à bord du Darksaber, qui s'écrasa contre un astéroide.

Pendant ce temps 12 star destroyers assiégeaient Yavin 4, alors que Daala approchait dans son super star destroyer Knight Hammer. Même sans Luke, les Jedi de l'Académie réussirent à la défendre contre des forces impériales très supérieures en nombre, mais ils étaient condamnés. Dorsk 81 suggéra alors de rassembler leurs pouvoir de Force pour frapper en une seule fois toute la flotte impériale. Elle fut repoussée aux limites du système de Yavin mais Dorsk 81 mourut dans l'opération. Mais Daala reprit l'attaque avec le Knight Hammer. Luke et Callista arrivèrent, mais furent séparés. Elle prit une navette pour s'infilter dans le gigantesque vaisseau. Elle posa des charges près des moteurs puis rencontra Daala. Sa colère lui permit de ressentir à nouveau la Force, mais seulement son côté obscur. Mais elle laissa s'échapper Daala alors que le Knight Hammer désemparé plongeait vers la géante gazeuse Yavin. Elle réussit à s'échapper mais jura de ne jamais retourner vers Luke tant qu'elle n'aurait pas trouvé comment domestiquer sa colère. Luke ne la vit plus pendant un an.



En 13 après Yavin, il voyagea avec Leïa dans le secteur Meridian, pour rencontrer sur Nam Chorios Seti Ashgad. Il voulait soit-disant mettre fin à un conflit entre deux groupes humains de la planète. Il était en fait le complice de Dzym, un scarabé mutant humanoide qui l'avait maintenu en vie pendant des années. Il voulait kidnapper Leïa et répandre une peste incurable à travers la galaxie. Tous les membres d'équipage de la flotte présente dans le secteur de Meridian moururent. Leïa réussit à s'échapper et retrouva Callista dans le désert cailouteux de Nam Chorios. Luke s'écrasa dans son B-wing sur la planète mais réussit à rejoindre Leïa. Il comprit aussi que la planète était couverte de cristaux vivants, qui l'aidèrent à détruire le vaisseau de Seti en fuite. La Nouvelle République réussit à repousser les Impériaux alliés avec Seti et Luke emmena des cristaux pour anéantir les insectes vecteurs de la pste à travers la galaxie. Luke rencontra à nouveau Callista, mais ils avaient tous les deux compris que leur vies devaient prendre un chemin différent, et ils se séparèrent sans échanger un mot.



En 14 après Yavin, Luke partit à la recherche des deux enfants disparus de Han Solo et Leïa. Ils avaient été kidnappés par Hethrir, un adepte du côté obscur qui comptait se servir d'eux pour fortifier le côté obscur et restaurer l' Empire. Luke fut attiré par l'étrange allié de Hethrir, une entité appelée Waru, sur la station Crseith, à laquelle il n'échappa que grâce à l'appel conjoint de Leïa et des deux enfants qui vinrent eux aussi étudier plus tard à l'Académie de Yavin.



En 16-17 après Yavin, Luke fit face à deux dangers mortels: les Yevethans et le Jedi Sombre Kueller.

Les Yevethans de Nil Spaar s'étaient engagés avec une ancienne flotte impériale détournée, la Flotte Noire, dans une Grande Purge contre la Nouvelle République. Un affrontement décisif eut lieu à N'zoth, que la Nouvelle République gagna grâce en partie à une flotte fantôme illusoire créée par Luke avec l'aide d'un ordre féminin, les Fallanassi, qui utilisait un Courant Blanc similaire à la Force.



Deux anciens étudiants de Luke, Brakiss, et Dolph, s'associèrent pour semer le chaos dans la Nouvelle République. Dolph avait quitté sa formation pour retourner sur sa planète d'Almania, et avait exterminé toute opposition en se servant du côté obscur de la Force. Il avait changé de nom et s'appelait Kueller, et portait un masque terrifiant en forme de tête de mort. Il s'associa alors avec Brakiss qui dirigeait les usines de droides de Telti et avait implanté des détonateurs thermiques dans les droides. Un grand attentat fit de nombreux morts au Sénat. Luke gagna Almania, mais son X-wing explosa. Il fut gravement blessé et battu au sabrelaser par Kueller qui le ramena sur Almania comme otage. Il exigea que Leïa lui laisse tout le pouvoir. Elle démissionna et confia le pouvoir à Mon Mothma, ce qui la laissa libre d'agir. Elle gagna Almania accompagné par Wedge Antilles à bord d'un croiseur Mon Cal et d'autres vaisseaux plus petits. Ils furent "accueillis" par des star destroyers, mais Antilles permit quand même à Leïa de gagner la surface de la planète en faisant diversion. Elle et Luke rencontrèrent Kueller. Au cours d'un duel au sabrelaser, Luke comprit que la violence rendait Kueller encore plus fort, et, se rappelant du combat entre Kenobi et Vader, décida de se sacrifier pour revenir ensuite et guider Leïa. Mais un thernbee arriva sur les lieux et rendit insensible toutes les personnes présentes à la Force car il avait dévoré des Ysalamiri amenés par Solo. Kueller décida alors d'activer tous les détonateurs thermiques présents dans les droides sortis des usines de Telti depuis 2 ans. Mais R2 était sur place et empêcha le signal d'être transmis aux droides. Leïa tua alors Kueller d'un tir de blaster. Elle reprit ensuite la direction de la Nouvelle République .



En 18 Luke offrit à Leia un sabrelaser rouge et fut battu par elle au cours d'un duel impromptu qui montra tous les progrès qu'elle avait faits. Lorsque Lando Calrissian subit des revers de fortune et décida de partir à la recherche d'un épouse riche pour se renflouer, il réussit à persuader Luke de l'accompagner. Ils furent chassés de Sacorria dans le secteur corellien par le gouvernment autoritaire de la planète alors que Lando semblait avoir trouvé la femme de ses rêves, sans se rendre compte qu'une insurrection était sur le point d'éclater. La Triade voulait kidnapper Leïa et se servir de la station spatiale Centerpoint pour créer des supernovas dans les mondes hostiles et protéger le système corellien dans un champ d'interdiction. Luke fut envoyé sur Bakura pour emprunter une flotte capable de contrer le champ d'interdiction de la Triade. Au cours de la bataille qui suivit, des croiseurs bakurans se sacrifièrent en se faisant exploser au bout milieu de la flotte de la Triade (Gaeriel Captison mourut à bord de l'un d'eux) et la station Centerpoint fut mise hors d'état par le dernier fils de Leïa et Solo, Anakin. Leïa renonça définitivement à la politique.



En 19, l'Amiral Pellaeon, ancien second de Thrawn, et quelques Moffs se mirent d'accord pour penser qu'il était devenu temps de se soumettre à la Nouvelle République. Mais l'un d'entre eux, le Moff Disra, aidé par le major Tierce, refusèrent d'en entendre parler. Ils avaient découvert un individu appelé Flim, qui était le sosie presque parfait de Thrawn. Ils comptaient s'en servir pour persuader les forces impériales survivantes de continuer le combat. L'offre de paix de Pellaeon fut intercepté: la Nouvelle République n'apprit rien de cette offre et Pellaeon pensa qu'elle avait été refusée.

On venait de découvrir sur Wayland un document prouvant que la planète Caamas avait été ravagée il y a une dizaine d'années par des saboteurs bothans. Il ne restait plus qu'à mettre la main sur la liste qui nommait les responsables du massacre, appelée Document de Caamas. Leia Organ Solo et Han Solo venus sur Bothawui durent partir quand une émeute anti-bothane éclata, dont Solo fut rendu à tort responsable. Après avoir été en contact avec un vaisseau dirigé par un Grand Amiral Thrawn, Calrissian mit au courant la Nouvelle République de la nouvelle.

Pellaeon de son côté finit par comprendre que ses offres de paix n'étaient jamais arrivées et finit par rencontrer Leïa. Mais le plan de Disra marchait à la perfection: "Thrawn" était très convainquant et le nouvel Empire devenait de plus en plus puissant alors que la Nouvelle République sombrait dans des luttes fratricides. Au-dessus de Bothawui des vaisseaux pro- et anti-bothans s'affrontaient et la planète elle-même fut touchée lorsque le bouclier planétaire fut détruit. Mais lorsque des star destroyers furtifs de Disra furent découverts en orbite par Solo, tous les autres vaisseaux s'unirent contre eux, conduits par Calrissian. Pellaeon de son côté dénonça l'imposteur, Luke trouva un exemplaire du document de Camaas et les responsables bothans survivants furent condamnés. Des négociations de paix eurent enfin lieu entre l' Empire et la Nouvelle République.



Luke Skywalker avait participé avec Mara Jade à une enquête très délicate sur l'apparition de membres d'équipage clonés chez les contrebandiers. Il tomba dans leur piège et ne fut sauvé de justesse que par Mara Jade qui le conduisit dans un hopital de la Nouvelle République. Elle vit apparaitre en route un étrange vaisseau inconnu qui émit un signal incompréhensible, et disparut dans l'hyperespace. En rendant visite à Talon Karrde, elle rencontra un nouveau vaisseau, et put cette fois-ci le suivre. Elle parvint dans les Régions Inconnues, sur une planète appelée Nirauan. Elle entra dans une grotte sombre peuplée de créatures ressemblant à des mynocks et perdit connaissance. Luke partit à son secours à bord du yacht lourdement armé Feu de Jade. Il n'eut pas besoin de la chercher car une des créatures ressemblant à des Mynocks, un Qom, le guida dans la grotte. Jade était en bonne santé. Les Qoms leur demandèrent d'éliminer la menace venant d'une Haute Tour noire. Cette tour était en fait une ancienne arme secrète de Thrawn, appelée "Main de Thrawn". Elle contenait une cartographie détaillée irremplaçable de territoires inconnus. Elle était dirigée par des Chiss, la race de Thrawn, qui attendaient avec impatience le retour de leur leader. Ils étaient prêts à transmettre aux Impériaux tous ces renseignements. Luke et Mara précipitèrent le Feu de Jade dans le hangar de la Main de Thrawn qui devint incapable de communiquer avec l'extérieur. Ils retournèrent dans la tour et trouvèret dans une salle très bien cachée un cylindre avec à l'intérieur un clone adulte de Thrawn. Une intrusion de R2-D2 dans le système informatique mit en action les systèmes laser de défense qui détruisrent le cylindre. Luke et Mara s'enfurent de justesse et quittèrent la planète dans un vaisseau extraterrestre et apprirent plus tard que R2 avait téléchargé une copie d'un document inestimable, le fameux Document de Camaas !



Luke modifia l'organisation de l'Académie de Yavin en créant des duos Maitres/Apprentis et en accueillant aussi de plus jeunes initiés, comme dans l'ancien Temple Jedi de Coruscant. Alors que Luke s'occupait de l'Académie, Mara préférait elle prendre part à des missions secrètes pour la République. Il eut la joie d'accueillir ses neveux, enfants de Leïa et Solo, Jacen et Jaina, puis Anakin Solo , qu'il promut Chevaliers en 22 après les avoir aidés à vaincre le Second Impérium, l' Alliance de la Diversité anti-humaine et le Soleil Noir .

En 25, le Nouvel Ordre Jedi comptait une centaine de Maitres et de Chevaliers. Luke demanda alors au gouvernement de la Nouvelle République d'autoriser le rétablissement du Conseil Jedi .

Mais il eut bientôt comme tous les autres habitants de la galaxie, de toutes autres préoccupations, comme la survie...

  • Type:

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide