Enfance d’Obi Wan Kenobi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée.

Tout en grandissant, Obi Wan Kenobi est souvent irréfléchi, imprudent et avec une fâcheuse habitude à foncer avant de penser aux conséquences de ses actes. Mais, attire la sympathie de plusieurs maîtres et élèves. Peut-être grâce à ses nombreux talents.

Notre ami n’a pas eu une enfance simple! En effet, Bruck Chun, un autre initié, prend très vite plaisir à se mesurer régulièrement à Kenobi, ils devienent rivals! Obi Wan a du mal à contrôler sa colère et sa peur, ce qui permet à Chun de le discréditer aux yeux des autres Jedi.

À l’age de 13 ans Obi Wan n’a toujours pas été choisi par un Maître pour devenir apprenti. Ce qui compromet son projet de devenir un chevalier Jedi. Maître Yoda essaye bien de convaincre Maître Qui-Gon Jinn de le prendre sous son aile, lui montrant les capacités du jeune homme. Mais Jinn refuse car son cœur est encore trop douloureux suite à la trahison de Xanatos, son ancien élève.

Démoralisé, Obi Wan se voit contraint de rejoindre le corps agricole de la Planète Bandomeer. Le chancelier suprême charge Qui-Gon de faire ce voyage. Pendant le trajet, Obi Wan essaye de se rapprocher du maître, mais celui-ci rejette tous ses efforts. Avant que le cargo n’arrive sur la planète, il se fait attaquer. Qui-Gon et Kenobi se battent côte à côte ! Malgré le courage de l‘adolescent, le maître se refuse de le prendre comme padawan.

Arrivé sur Bandomeer, Kenobi découvre un complot menaçant la planète et l’investigateur n’est d’autre que Xanatos! Obi Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn s’associèrent une fois de plus pour affronter le Jedi Noir. Mais Xanatos va enlever Kenobi et l’envoie travailler dans les mines. Qui-Gon veut le sortir de là et pour ce, il combat son ancien Padawan. Combat dans lequel le maître faillit trouver la mort. Il fut sauvé grâce à la présence d’esprit généreuse d’Obi-Wan. Malheureusement Xanatos parvient à s’échapper.

Après tout ce qu’ils ont vécu, Maître Qui-Gon Jinn est convaincu que prendre Obi-Wan Kenobi comme Padawan est une sage décision!

A partir de ce jour, le maître et son padawan font plusieurs missions pour le Conseil Jedi. Ils affrontent ensemble beaucoup de difficultés mais parviennent à en triompher. Kenobi se montre à la hauteur lorsqu’il résiste à un lavage de cerveau et mène une enquête délicate sous une couverture qui aurait pu faire grandir son orgueil. Effectivement, il prend l’identité d’un prince. Jinn s’entend de mieux en mieux avec son Padawan jusqu’à leur mission sur Melida/Daan! Cette mission que le Conseil Jedi leur confie paraissait simple. Il suffisait de ramener au temple le Chevalier Jedi Tahl qui est aussi une amie de Qui-Gon. Arrivés sur Melida/Daan, ils découvrent la planète en plein milieu d’une guerre civile. Et si Talh, n’avait plus donnée de signe de vie au conseil c’est parce qu’elle est prisonnière d’une des factions guerrière. Afin de libérer son amie, Qui-Gon et son jeune padawan trouvent de l’aide auprès d’une bande d’adolescents issu des 2 factions qui se font appeler “Les Jeunes”. Ce groupe a placé leur quartier général dans les égouts et sous-sols. “Les Jeunes” luttaient pour mettre un terme à cette guerre civile, et leur chef est une jeune fille du nom de Cerasi. Kenobi fait preuve d’une grande compréhension vis à vis de l’idéal de paix que souhaite Cerasi. Ils parviennent à libérer le Chevalier Jedi, mais pour la première fois, Obi Wan Kenobi n’aspire plus à sa carrière dans la Force au grand désarroi de son Maître. Tahl étant blessé, Qui-Gon Jinn impose un choix difficile à son Padawan: rester seul pour aider “Les Jeunes“, et de ce fait quitter l‘Ordre Jedi où repartir pour Coruscant avec lui. Kenobi décide de tenir la promesse faite à Cerasi et reste! Son maître est furieux du choix de son apprenti et se sent trahi comme il l’avait été par Xanatos. Il retourne au conseil avec Tahl pour la soigner et essaie de rayer Obi-Wan de l’Ordre Jedi.

Sur Melida/Daan, “Les Jeunes” choisissent Obi Wan Kenobi pour diriger leur escouade de sécurité. Mais la tâche ne fut pas facile et Kenobi comprit son erreur lorsque Cerasi trouve la mort. Ce groupe de jeunes avait besoin plus que jamais de l’aide des Jedi. Obi Wan envoie un message au Conseil Jedi et bien que blessé par le choix de son Padawan, c’est Qui-Gon Jinn qui revient pour aider Kenobi à régler une fois pour toute ce conflit planétaire. Ensemble ils parviennent à rétablir la paix. Obi Wan prit conscience que son avenir etait de devenir un Jedi!

De retour sur Coruscant, Kenobi traverse la pire période de sa vie. En effet, il doit se présenter devant le conseil et Qui-Gon afin de leur demander de réintégrer l’ordre. Kenobi ne reçu le soutient d’aucun d’eux. Mais comme une crise s’était développé dans le Temple Jedi. Une enquête est en cours. Ce qu’ils savent c’est que Xanatos est impliqué et Obi Wan reçoit l’autorisation de participer à cette enquête.

Xanatos voulait semer le chaos parmi les Jedi et s’enrichir avec leurs trésorerie. Pour la réussite de son plan, le Jedi Noir s’allie avec Bruck Chun. Qui-Gon et son Padawan se retrouvent une fois de plus, côte à côte pour déjouer les pièges de ce fourbe. Ils devront le combattre ensemble. Dans la Salle des Milles Fontaines du temple, Kenobi confronta Chun dans un duel très intense. Obi Wan fini par prendre le dessus, mais épargna la vie de son adversaire. Bruck Chun ne supporta pas cet échec et il se jetta du haut d’une cascade, tomba sur les rochers et mouru. Xanatos par contre réussi une fois encore à s’enfuir. Qui-Gon, déterminé à en finir avec ce Jedi Noir, le poursuit jusqu’à Telos.

Obi Wan Kenobi est mis en probation par le Conseil Jedi pour meurtre. Le tribunal fini par l’acquitter mais la culpabilité restera dans son cœur. Puis, il lui fut permis de rejoindre Jinn. Ensemble, ils prouvèrent que la compagnie de Xanatos, Offworld, et une couverture pour faire des escroqueries. Qui-Gon et Obi Wan poursuivent Xanatos qui préfère se donner la mort en se jetant dans un lac acide plutôt que d’affronter une humiliation par un bannissement de l’Ordre Jedi. Qui-Gon peut enfin fermer la porte sur son passé! Vu le courage et le potentiel dont a fait preuve Obi Wan, Qui-Gon décide alors de le reprendre comme Padawan, dès sa probation levée. Ils s’acceptèrent sans réserve et leur relation devint plus forte que jamais.

Qui-Gon Jinn et Tahl s’avouent leur amour. Malheureusement, le conseil envoie cette femme Jedi en mission sous couverture. Mais, très vite elle ne donne plus de ses nouvelles. Obi Wan ignore tout des sentiments de son maître pour ce chevalier disparu et ne comprend pas pourquoi il fait preuve d’un entêtement irréfléchi. En effet, Qui-Gon Jinn risque jusqu’à son engagement dans l’Ordre Jedi pour retrouver Tahl. Kenobi et Jinn arrivent alheureusement trop tard. La bien aimée de Qui-Gon meurt. C’est alors que le sentiment de vengeance envahit maître Jinn qui poursuit Barog, l’assassin de la femme de son cœur. Heureusement, les principes de la Force étaient bien ancrés dans l’esprit de ce Maître Jedi et il se ressaisi afin de ne pas tomber du Côté Obscur!

Tous ces évènements ont fait découvrir à Obi Wan Kenobi un côté de la personnalité de son maître qu’il ignorait. Les années cicatrisent le passé et bientôt c’est au tour d’Obi Wan de connaître ses premiers amours. La maturité aidant, il fut bientôt capable de prendre ses propres décisions et de pouvoir mener de front une enquête délicate. Ainsi son maître pu percevoir les progrès de son padawan. Ce qui permettra à Obi-Wan de devenir un Chevalier Jedi.

Sur la planète Vena, le vaisseau du fils de la Baronne Omnino, le Baron Sando est disparu suite à une déviation de son itinéraire. La Baronne et le chancelier suprême Finis Valorum envoient en mission Maître Qui-Gon et son padawan: où est passé Sando? Leur quête les amène à découvrir que l’équipage et le Baron on été massacrés. Le premier coupable semble être un Savrip matellien sauvage, qu’il gardait en cage à leur bord. Avant qu’ils n’aient pu envoyer leur rapport, ils se trouvent attaqués pas un autre Savrip. Ils n’ont d’autre choix que de le tuer. Pour comprendre l’emprisonnement de la créature, les Jedi partent pour Ord Mantell. Obi Wan fit part de son aversion pour les Savrips, mais son maître le réprimanda sévèrement pour ses préjugés!

Sur la planète, les Jedi découvrent un complot élaborée par le Baron Sandown Taxer, un propriétaire terrien: faire croire que les Savrips massacraient des colons d’où la haine pour ces créatures ne faisait que croître. Ainsi le Baron pouvait secrètement exporter des chargements de Savrips capturés. Pour mettre fin à ce traffic honteux Qui-Gon prend pour associé Mawkran, un Savrip parlant le basic. Pour échapper à l’attaque de Sandown, Obi Wan abat son Airspeeder. Mais quelle fut leur surprise d’apprendre que leurs ennemis étaient sous l’influence d’un appareil qui les contrôlait; manipulée par la Baronne Omnino qui voulait se venger des Jedi et surtout de Qui-Gon. Ce croyant invulnérable elle révèle aux Jedi que les Savrips servent de mets raffinés aux Venans. Mu par une colère justifiée Qui-Gon Jinn réussi à briser son contrôle mental et à la terrasser.

Hélas, avant que la paix ne puisse s’établir entre les Savrips et les humains, des colons influencés par Sundwon tuèrent Mawkran. Heureusement, un accord fut conclu après que les 2 camps réalisèrent leurs erreurs. La leçon porta pour Obi Wan: on ne juge pas sur les apparences, il faut toujours garder l’esprit ouvert face à l’inconnu.

  • Type: Enfance

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide