Enfance de Chewbacca

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Né approximativement 200 ans avant la Bataille de Yavin, ce colosse de plus de deux mètres surnommé affectueusement par ses ami "Chewie" grandit sur sa planète Kashyyyk dans une famille large incluant son père Attichitcuk, sa sœur Kallabow et ses cousins Jowdrrl, Dryanta et Shoran. Son meilleur ami était le grand chasseur Salporin.

A 13 ans il passa le rite initiatique du "Hrrtayyk" au cours duquel il construisit sa première arbalète laser. Chewie apprit la mécanique où il excella et le pilotage et tomba également amoureux de la belle Mallatobuck, surnommée "Malla".

Malla était elle-même tombée amoureuse de Chewbacca et avait voulu, conformément aux conseils de son amie Jowdrrl, cousine de Chewie, lui faire tomber sur la tête un Pou de Wroshyr, ce qui aurait montré qu'elle était amoureuse de lui. Mais le Pou tomba sur la tête de Dryanta, à la grande honte de Malla qui s'enfuit avec Jowdrrl dans les arbres. Elles furent attaquées par des esclavagistes Trandoshans, et Malla fut capturée, mais Jowdrrl put s'échapper pour donner l'alerte. Chewbacca et Dryanta se lancèrent à la poursuite des ravisseurs et les massacrèrent, Chewie accomplissant un véritable exploit. Malla prétendit avec coquetterie à la grande stupeur de Chewie qu'elle n'avait jamais eu besoin de son aide.

Il quitta Kashyyyk à 50 ans par goût de l'aventure et écuma la galaxie de nombreuses décennies, ne revenant sur Kashyyyk que pour revoir son père et Mallatobuck. Il participa en particulier un peu avant la crise de Naboo à une mission sur Alaris Prime en Bordure Extérieure, où des colons Wookies dirigés par Attichituk rencontrèrent un fort détachement de droides de combat de la Fédération du Commerce. Il participa à la victoire d’Alaris Prime avec l’aide des Jedi Qui-Gon Jinn et de son padawan Obi Wan Kenobi.

Plus tard il entra en concurrence avec un Wookie albinos, Tojjevvuk, jaloux et violent au point d'oser se servir de ses griffes pour combattre, ce qui était déshonorant pour un Wookie. Il fonça sur Chewbacca et le blessa avec ses griffes. Chewie lui lança alors un défi: se lancer dans le vide et se raccrocher le plus tard possible à une branche. Chewie agrippa Tojjewuk et ils sombrèrent dans les profondeurs sombres de Kashyyyk. Chewie se rattrapa à une branche tandis que Tojjewuk tomba tout au fond, devenant avec sa fourrure blanche une proie facile pour les créatures des niveaux inférieurs.

Il fut alors obligé de quitter sa planète définitivement car la famille de Tojjewuk conduite par son père Turrdko, jura vengeance contre lui. Des membres du clan de Tojjewuk tentèrent de le tuer à plusieurs reprises puis le clan réussit à le faire capturer par des Trandoshans qui en firent un esclave. Sur le vaisseau des esclavagistes, les Trandoshans avaient compris que s'ils mettaient ensemble des Wookies de clans différents, ils passeraient leur temps à se battre à cause de leurs vendettas ancestrales, empêchant toute évasion ou révolte. Lorsque Chewie fut emmené lui-même sur le vaisseau, il fit comprendre aux autres Wookies que leurs querelles étaient stupides et qu'un esclave enchaîné ne pouvait pas avoir d'honneur. Il réussit à les persuader de s'unir et de se révolter. Le chef des Trandoshans perdit ses quatre membres, qui repoussèrent lentement.

Dans une de ses aventures postérieures il rencontra Malla, alors jeune chasseuse de primes sous un autre nom, associée à Nikk Zavod. Le principal passe-temps de celle-ci à l'époque était de tirer sur des droides. Zavod lui proposa d'utilise son vaisseau pour traquer un Wookie très recherché, Chewbacca. Mala accepta, mais Zavod, sous le prétexte que les réacteurs le préoccupaient, demanda à Mala d'entrer à l'intérieur pour vérifier et les alluma. Il décolla et laissa sur place Mala horriblement brûlée et abandonnée par les autres chasseurs de primes. Chewie la trouva et demanda à son droide médecin de la soigner à bord de son vaisseau: les hommes qu'elle considérait comme des amis l'avaient trahie, alors que le Wookie qu'elle avait chassé et les droides sur lesquels elle tirait l'avaient sauvée. Dormant à ses côtés, il l'entendit dans ses rêves prononcer le nom de Mallatobuck et décida de s'appeler dès lors Malla. Ils se quittèrent par la suite. Malla avait appris à ne plus faire confiance qu'aux droides et occasionnellement à un Wookie particulier.

  • Type: Enfance

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide