Fondation de la Nouvelle République

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire.

I. Naissance de la Nouvelle République (An 5 après Yavin) :

En prémices au retour d'une République, l'Alliance Rebelle devint l'Alliance des Planètes Libres, en tant que gouvernement provisoire. Elle réunissait les quelques mondes qui s’opposaient librement à l’Empire Galactique.
Mais suite à la victoire de l'Alliance sur Bakura contre les Ssi-Ruuk, son prestige en fut renforcé. Ce titre d'Alliance fut alors vite remplacé par celui de Nouvelle République, dès que Mon Mothma rédigea la déclaration officielle de ce nouveau gouvernement. La Déclaration devint réellement officielle lorsque elle fut ratifiée par Mon Mothma de Chandrila, Leia Organa d’Alderaan, l'Amiral Ackbar de Mon Calamari et le Bothan Borsk Fey’lya de Bothawui, tous quatre membres imminents de l'Alliance Rebelle, ainsi que quatres représentants de mondes partisants : Sian Tevv de Sullust, Kerrithrarr de Kashyyyk et Verrinnefra B’thog Indriummsegh d’Elom, et Doman Beruss d’Illodia. Ces huit signataires devinrent les membres du Conseil Provisoire de la Nouvelle République, dont Mon Mothma fut élue Présidente. Ce Conseil constitua et resta la base du gouvernement pendant un certain temps.

Mon Mothma et les dirigeants de la République préférèrent alors stopper les incursions sur le territoire Impérial afin de mobiliser les faibles ressources du Gouvernement naissant pour consolider ses positions et préparer une reconquête avenir.

II. Expansion.

Cependant, l'annonce de la mort de l'Empereur poussa des dizaines de Gouvernements partisans à se ranger sous l'étendard républicain, le courant de sympathie envers le nouveau régime ne fit qu'accroître. C'est ainsi que la Nouvelle République grandit, gagnant en puissance et sans affront majeur avec l'Empire.

Mais bien des mondes restaient fidèles ou prisonnier de l'Empire. De nombreux supérieurs impériaux décidèrent de créer leur propre empire, s'arrachant les restes de l'Empire Galactique. Parmi eux, les Amiraux Harrsk, Gean Drommel, et le redoutable Zsinj, ainsi que le Grand Moff Ardus Kaine. Aucun ne voulut se rallier à Pellaeon qui ordonnait le repli stratégique. Cette guerre intestine causa du tort à l’empire et profita à la République encore fragile.

Brentaal, une planète proche de Chandrila, monde natal de Mon Mothma, subit un raid républicain et fut libéré. Sate Pestage, Grand Vizir de Palpatine qui avait nommé l'Amiral Isoto à la défense de Brentaal, sachant être responsable de la défaite décida de fuir le châtiment Impérial et de rejoindre la République. Il rencontra Leia Organa sur Axxila afin de négocier sa reddition, ainsi que des 25 mondes sous son contrôle, mais Ysanne Isard, Chef des Renseignement Impériaux, découvrit la trahison et ordonna son arrestation alors qu'il tentait de rejoindre Ciutric.
La République décida alors de venir en aide à Pestage, afin d'encourager tout éventuel déserteur de l'Empire à suivre son exemple. Malgré l'intervention de l'Escadron Rogue, Pestage fut assassiné par l'Amiral Krennel.

Cette petite victoire et une série d'assassina permit à Isard de prendre le contrôle de vastes Territoires de l'Empire. Son pouvoir grandissant ne fit qu'accélérer la décision du Conseil Provisoire de la Nouvelle République de s'emparer de Coruscant. Consciente du danger qui pesait sur la Capitale, Ysanne rappela tous les navires de guerre impériaux en orbite de la planète.
De nombreux espions Républicains furent envoyé sur Coruscant, dont Tycho Celchu, mais malheureusement fut découvert et arrêté.

L'Etat Major de la République voulut poursuivre les opérations aussi longtemps que possible, tant que l'Empire était encore faible et divisé entre les Seigneur de Guerre et donc incapable d'opposer toute résistance. Milagro fut la cible idéal, ce monde étant situé à l'intersection de plusieurs routes hyperspatiales, couperait la route à la Flotte Impériale une fois entre les mains de la République, qui pourrait s'en servir alors comme tremplin pour son expansion. Mais l'Empire s'attendant à une attaque défendit ardemment cette position. La Bataille dura près de trois mois, pour enfin se terminer en victoire républicaine.

Un Destroyer Imperial ignorant la prise du système Milagro par la République sortit de l'Hyperespace et se retrouva opposé au New Hope; un croiseur Dreadnaught servant de base avancée à Mon Mothma. Celle ci coordonna la bataille depuis le pont du New Hope. Avec le soutien du Général Solo et de Luke Skywalker, le bâtiment fut arraisonné et rebaptisé Crynyd, en souvenir du pilote d'A-Wing s'étant sacrifier lors de la Bataille d'Endor pour neutraliser l'Executor.

L'Amiral Ackbar fut assigné à la libération de Kashyyyk, exterminant du même coup le Grand Amiral Syn Peccati pendant la bataille. De nombreux autres Grands Amiraux furent défaits par la Nouvelle République comme le Grand Amiral Grant. D'autres s'entretuèrent pour le pouvoir comme Grunger et Pitta, d'autres encore préférèrent se suicider comme le Grand Amiral Il-Raz, plongeant au cœur de l'Etoile Denarii. D'autres encore avaient trouvé la mort à bord de la Seconde Etoile Noire.
L'avancé vers le Noyau fut donc relativement facile en comparaison de l'arsenal impérial, alors sans stratège pour les coordonner.

III. Libération de Coruscant (An 6-7 après Yavin).

Voyant que la Guerre ne s'en finissait pas, l'Etat Major de la République décida de porter un coup critique à l'Empire. La Prise de Coruscant, symbole du pouvoir du Régime Impérial et Capitale Galactique depuis des temps ancestraux, démontrerait la puissance de la Nouvelle République tout en affaiblissant l'Empire.
La première phase de l'opération consistait à reprendre les mondes proches de la Cité Impériale. Wegde Antilles fut rappelé et reforma l'Escadron Rogue. Apres deux tentatives, Borléias, monde des Colonies, tomba, devenant ainsi une base stratégique ouvrant la voie de Coruscant.

L'Amiral Ackbar, chargé de la Reconquête de Coruscant, savait que tant que les Boucliers Planétaires serait activés, toute attaque serait inutile. L'Escadron Rogue fut donc envoyé pour détruire les Générateurs. Prenant le contrôle d'un miroir solaire orbital en détruisant son centre de contrôle par un droide constructeur reprogrammé, les Rogues créèrent un violent orage en canalisant le miroir sur une resserve d'eau, coupant les Générateurs de Boucliers. C'est alors que l'Amiral Ackbar passa à l'assaut, et, les boucliers baissés, Coruscant tomba aux mains de la République en opposant peu de résistance.

Cependant, Ysanne Isard réussi à s'échapper à bord du Lusankya, un Super Destroyer semblable à l'Executor de Vador, dissimulé jusque là sous la surface de la planète.
Sachant la perte de Coruscant inévitable, Ysanne avait décidé de se retirer en affaiblissant la République pour une contre attaque future. Elle empoisonna ainsi la planète avec un virus de son invention : le Krytos. Ne touchant que les non humains et se propageant rapidement, Mon Mothma dépensa des millions de crédits pour se fournir du Bacta, seul remède au virus mais extrêmement coûteux, menant la République au bord du gouffre. Malgré cela, le Krytos continuait de ravager la population.

De plus, Tycho Celchu, membre de l'Escadron Rogue passa devant un tribunal. Accusé de trahison, dont le meurtre de Coran Horn, un autre Rogue disparu pendant la bataille, et d'être au service d'Isard depuis sa capture ne fit qu'affaiblir la République. Les effets de la Prise de Coruscant se révélèrent être l'inverse de ce qui était prévu.
Tycho fut cependant disculpé et le retour de Coran Horn, en réalité prisonnier d'Ysanne à bord du Lusankya, renforça l'opinion publique. S'ajoutant à cela la découverte d'un traitement contre Krytos par ses scientifiques, la Nouvelle République put enfin consolider ses positions et triompher de l'Empire et d'Isard, dont les machinations pour affaiblir la République échouèrent.

Ysanne Isard se fit élire Gouverneur de Thyferra, le monde producteur de Bacta. La Nouvelle République ne pouvant pas agir, étant contre ses principes de s'attaquer à un monde pour désister son Gouverneur, s’engagea alors dans la Guerre du Bacta. Wedge et les Rogues démissionnèrent pour mener leur propre bataille. Ils s'établirent alors dans une station désaffectée en orbite de Yag'Dhul et menèrent des attaques sur les convoies d'Isard et diminuèrent ses défenses planétaires. A bout, Isard envoya le Capitaine Varrscha à bord du Lusankya détruire la base des Rogues, privant sa planète de toute défense. Tandis que le Lusankya subissait de lourde perte face à la station largement modifiée et améliorée, sous les ordres de Booster Terrik ; l'Escadron Rogue partit à l'assaut de Thyferra. Varrscha battant en retraite revint défendre la planète, mais le Lusankya, gravement endommagé pendant la Bataille tomba aux mains de la République. Voyant ses forces tomber, Isard, restée sur Thyferra, réussit à s'échapper en simulant l'explosion de sa navette et disparue pendant de longues années. La planète fut ainsi libérée et les Héros de la bataille furent accueillis les bras ouverts sur Coruscant.

Ainsi la Nouvelle République s’empara de Coruscant. En surmontant les épreuves de la Guerre du Bacta et destituant l’Empire de la Capitale Galactique, elle venait de s’imposer en tant que futur gouvernement galactique.

  • Type:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide