Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices.

Anakin pensait beaucoup à Padmé. Il voyait sa planète toute proche, mais ne pouvait pas la fouler. Obi-Wan l’interrompît dans ces rêves. C’était l’heure du Briefing : autour de la table d’Holoprojection, se trouvaient le Maitre Jedi Glaive, un humain, sa Padawan Zule, le droïde de protocole C3-PO et un Arc-Trooper, A-17. La mission était simple, Boss Nass le chef Gungan ayant perdu le contact avec la colonie, demanda l’aide des Jedi car il redoutait que les représentants de son peuple aient été attaqués par des mineurs en colère. Obi-Wan, Glaive et les clones pensèrent que seule une aide extérieure aurait pu aider les mineurs à se battre contre les Gungans.

Ils décidèrent de descendre sur la lune pour une mission de reconnaissance. La tactique était claire : un simple vaisseau de combat pour la mission, une approche discrète et rapide de la colonie ainsi qu’une force de frappe restreinte. Anakin prit les commandes de la barge, et la fit atterrir près des marais gungans. Pendant que les Jedi protégeaient le terrain d’atterrissage, A-17 partit en reconnaissance. Kenobi ressentit dans la Force qu’un drame s’était produit. Glaive le sentit aussi, mais le montra d’une autre manière, par son impatience. A-17 trouva les Gungans, et appela ses compagnons de mission. Ils y découvrirent un massacre, les autochtones de Naboo gisaient tous dans le marais, le corps couvert de boursoufflures étranges. Anakin, emporté par ces émotions, sauta vers le marais pour détruire les droïdes qui se trouvaient là. Kenobi donna l’ordre de détruire les droïdes restants pour qu’ils ne donnent pas l’alerte. Il comprit ensuite que cet endroit était un site expérimental pour une nouvelle arme de la CSI et que les mineurs n’y étaient pour rien.

L’auteur du massacre apparut enfin, tuant au passage deux clones. Il atterrit derrière Obi-Wan, et l’assomma aussitôt, avant que le Jedi n’ait le temps de comprendre. Le mystérieux personnage annonça « Je n’ai pas tué de Jedi depuis plus d’un siècle… Et aujourd’hui je vais en abattre quatre ». Anakin envoya une poussée de la Force vers le tueur de Jedi. Celui-ci ne fut qu’un peu déséquilibré, et lui envoya l’arme avec laquelle il avait assommé Obi-Wan (une corde terminée par deux boules, entouré d’un champ électrique). Puis, le fou s’en prit à Glaive, en lui écrasant le nez d’un coup de la paume de la main. Sa padawan voulut défendre son maître, et donna un coup de sabre laser, que son adversaire reçut en plein ventre, mais il ne fut même pas blessé, au grand étonnement de Zule. Sa surprise fut d’ailleurs une erreur car il l’envoya valser d’un revers de la main. Le clone tira et transperça leur adversaire de part en part au niveau de l’œil. Mais alors qu’il aurait dû être mort, il resta debout. Glaive repassa à l’attaque obligeant l’attaquant à s’envoler grâce à un pack qu’il portait sur son dos. Pendant tout ce temps, Obi-Wan reprenait ces esprits. Le tueur appela une personne avec son Comlink, pour demander du renfort. Il dit enfin son nom : Durge

Les renforts arrivèrent, des droïdes de combat se mirent à tirer sur les clones et les Jedi. Les partisans de la république perdaient du terrain. Alors qu’Anakin demandait à son maitre de prévenir Naboo et d’évacuer Theed sa capitale, Obi Wan préféra envoyer son apprenti sauver les otages dont Durge avait parlé auparavant. De son côté, Glaive trouvait que le virus qui avait tué les Gungans se rependait sur son corps à une vitesse importante. Il appela sa padawan, mais découvrit qu’elle était prisonnière de Durge. Alors que ce dernier allait tirer sur la padawan, Obi Wan surgit derrière lui. Mais il ne se fit pas prendre et dégagea Kenobi, tout en lâchant Zule. Alors que Kenobi et Glaive scrutaient les alentours en position d’alerte, Durge leur apprit qu’il n’était pas le chef des opérations. Et c’est à ce moment-là que le chef apparu justement derrière Glaive, et lui trancha la tête d’un coup de sabre. Ce chef, était une femme qui avait le tête rasé et qui possédait deux sabres lasers à lame rouge et au manche courbe, comme Dooku.

De son côté, Anakin repoussait les droïdes avec l’aide d’A-17, tout en se dirigeant vers les otages. Grâce à la Force Anakin réussit a détruire deux droïde en les retournant l’un contre l’autre. Ils réussirent à délivrer les otages qui leur apprirent que la Confédération avait fait charger l’arme chimique dans des navettes, et voulait les faire s’écraser sur Naboo. Ils partirent à la recherche des navettes grâces aux indications des mineurs.

Pendant ce temps, la femme aux sabres et Durge s’en prenaient à Kenobi. La femme immobilisa Obi-Wan grâce à la Force, et Durge le mit en joue. Zule intervint et réussit à détourner le tir de Durge, en lui donnant un coup de sabre laser dans le dos. Le rayon ne fit qu’effleurer l’épaule de Kenobi de très prêt, assez pour le faire vaciller. Durge récupéra de suite et sauta sur l’apprenti Jedi, il commença à lui griffer le visage avec une sorte d’ongle d’acier, mais la padawan le renvoya grâce à des tirs de blaster, qui lui traversèrent les épaules. La femme rasée envoya Durge, qui venait de se relever, superviser l’attaque de Naboo. Il fit part à la femme de ses inquiétudes sur ses capacités et dévoila en même temps son nom : Ventress… Cette dernière lui fit comprendre qu’elle pourrait se débrouiller seule, et qu’avec la Force elle était capable : « Avec la Force comme alliée, je ne suis jamais tout à fait seule ». Au même moment apparurent une horde de Gungans armés, qui étaient supposés mort.

En même temps, Anakin rebaptisait le clone A-17, lui donnant le nom de « Alpha », d’après son matricule. Puis, ils arrivèrent au camp de base des séparatistes, là même où se trouvaient les vaisseaux, qui devaient partir pour la planète de Padmé.

Zule et Obi Wan eux se battaient contre les Gungans et contre Ventress. Les Gungans ne faisaient pas trop le poids en solitaire, mais avec leur nombre, ils réussissaient à acculer les deux Jedi. Ventress se mit à attaquer Kenobi, elle avec ses deux sabres rouges, lui avec son seul bleu. Zule d’un tir de blaster manqua Ventress, et fut de suite attaquée par un Gungan. Obi-Wan la délivra d’un coup de sabre dans le ventre de l’autochtone.

Pendant ce temps, Anakin faisait diversion auprès des droïdes pour permettre à Alpha de poser des charges explosives sur le centre d’approvisionnement. Le centre explosa en éjectant Alpha. Quand il se releva, Durge qui venait d’arriver le prit et après un court combat le souleva et le lança dans le brasier. Alpha fut projeté par son armure, et se releva, juste au moment où Skywalker arrivait, sabre allumé. Il lança l’arme que Durge avait utilisée contre lui au début de la bataille, elle s’enroula autour du cou de son ancien propriétaire. Ce dernier s’enfuit dans les airs, grâce à son pack dorsal. Alpha et Anakin reprirent leur chemin pour rejoindre Obi Wan.

Le duel continuait entre Kenobi et Ventress. Obi Wan, qui était de plus en plus faible à cause du virus, perdait du terrain sur la femme. Il demanda à Zule de l’aider. Celle-ci arriva et commença à se battre contre Ventress, mais cette dernière lui coupa le bras gauche. Ensuite, elle reprit le duel contre Kenobi. Mais elle fut de suite interrompue par l’arrivée d’Anakin et d’Alpha. Asajj prise entre quatre adversaires, fut obligée de s’enfuir grâce à l’aide de Durge.

Pour les quatre survivants, il ne restait plus qu’à quitter la planète et à se faire soigner. Et surtout découvrir l’antidote de ce virus…


  • Type: Bataille

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide