Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention...

Le Consortium de Hapes entretenait depuis toujours une puissante Flotte, qui lui avait permis de protéger ses frontières pendants plusieurs millénaires. Peu après l’avènement de la Nouvelle République, et la Reine Mère Ta’a Chume avait manifesté sa volonté d’ouverture du Consortium envers le gouvernement naissant. Puis, avec le couronnement de la Reine Mère Teneniel Djo, les relations entre les deux gouvernements se concrétisèrent d’avantage.
Mais préservés de la guerre derrière leurs frontières bien gardées, les Hapiens avaient jusqu’alors pas jugés préférables d’éviter d’attirer l’attention des envahisseurs.

Leia Organa Solo, Ambassadrice mandaté par le Sénat de la Nouvelle République, eut alors pour mission de convaincre le Consortium de se joindre à l’effort de Guerre. Elle se rendit dès lors sur Hapes, siège de la Famille Royale, en compagnie de Tenel Ka. Là, elle s’entretint avec le Prince Isolder, époux de Teneniel Djo. Sa propre fille, Tenel ka, participant à la guerre au coté des Jedi, le Prince accepta la proposition de Leia. Mais un vent de contestation souffla à la cours de Hapes. L’Archon Tane de Vergill s’opposa à l’entrée en guerre du Consortium. Ainsi contesté, le Prince Isolder n’eut d’autre choix d’affronter l’Archon en combat singulier, ainsi le veut la tradition hapienne. Défait, l’Archon n’eut d’autre choix de mettre fin à ses contestations. Ainsi, la Reine Teneniel Djo put déclarer l’entrée en guerre du Consortium sans conséquence sur la politique interne.

Alors qu’Isolder s’apprêtait à quitter Hapes à la tête d’une puissance flottte, Leia eut une vision : Le Flotte de Hapes décimée… Malgré sa mission diplomatique, elle tenta alors de dissuader le Prince de partir en guerre.
Convaincu que la contribution du Consortium à repousser les envahisseurs étaient indispensable, Isolder préféra s’en tenir au plan initiale.

La Flotte Hapienne, composée de Dragons de Combat Hapiens et de Croiseurs Nova nouvelle génération, partit pour Commemor, où une Flotte de la Nouvelle République, commandée par le Commodore Brand, se rassemblait en vu d’une attaque imminente des envahisseurs.
Leia apprit alors le plan de l’Etat Major. Ce dernier avait décidé d’attirer les Yuuzhan Vong dans un piège : Le Système Corellien. En effet, le système semblait apparemment sans défenses. Une fois que la Flotte ennemi serait engagé dans le système, Anakin Solo, le fils cadet de Leia devait réactiver la redoutable station de Centerpoint. La station générant un puissante champs d’interdiction dans tout le système, les vaisseaux Yuuzhan Vong se retrouveraient prisonnier. Les vaisseaux du Commodor Brand, ainsi que d’ autres en poste sur Kuat et Bothawi, équipés de générateurs HIMS, permettant aux vaisseaux de passer outre le champ d’interdiction n’auraient alors plus qu’a fondre sur leur proie…

Pendant ce temps, Han Solo arriva en orbite de Fondor, le Faucon Millénium transportant des réfugiés en quête d’un nouveau foyer. Là, il rencontra le Jedi Kyp Duron, qui patrouillait avec son escadron. Alors qu’il abordait une station orbitale, une armada Yuuzhan Vong sortit de l’hyperespace et bombarda les Chantiers Navals de Fondor. La même armada sensé attaqué Corellia…L’Etat Major avait été trompé par les envahisseurs. La Première Flotte de la Nouvelle République, en charge de la défense des chantiers, ne put repousser l’envahisseur. Elle prévint aussitôt le Commodore Brand.

Au même moment, un message de la Cinquième Flotte, celle en poste sur Bothawi, annoncé que les Yuuzhan Vong avait piégé les routes hyperspatiales reliant Bothawi à Fondor. Les renforts ne pouvant venir au secours, le Commodore Brand décida se rejoindre Fondor avec sa flotte, soutenu par la Flotte d’Isolder.

A Fondor, les pertes républicaines augmentaient rapidement. Les chantiers navals étaient une cible facile pour les envahisseurs. Les nouvelles arrivèrent à Centerpoint. Le capitaine Sal-Solo, responsable de la Station ne manqua pas de remarqué le potentiel de Centerpoint, qui outre le fait de généré un champ d’interdiction, pouvait également tirer une puissante décharge énergétique dévastatrice à travers l’hyperespace et abattre n’importe qu’elle cible à distance. En compagnie de son aîné, Jacen Solo, et de Marcha, Sénatrice du Système Corellien, Anakin s’apprêtait à faire feu à tout instant…mais ses proches réussirent à l’en dissuader. Un Jedi n’agit pas ainsi. Fou de rage, Sal-Solo s’empara des commandes et fit feu.

Alors que la Flotte Hapienne sortait de l’hyperespace et se déployait en orbite de Fondor pour le combat, la décharge d’énergie sortit de l’hyperespace, écrasant littéralement la Flotte Yuuzhan Vong…mais nombres de vaisseaux hapiens furent tout récemment déployés contre l’envahisseur subir le même sort ! La majorité des vaisseaux d’Isolder se volatilisèrent sous ses yeux, et ceux de Leia.

Les Chantiers Navals de Fondor était sauf…mais à quel prix ? La vision de Leia se révéla exact ! Le Prince Isolder raccompagna Leia sur Coruscant avec le reste de sa flotte. Il ne manqua pas de lui affirmer que cela ne devait en rien ternir les relations entre la Nouvelle République et le Consortium. Le Prince avait agit en connaissant les dangers de la Guerre et rien n’était à regretter… Mais Isolder ignorait encore les nouvelles de HapesTeneniel Djo, ressentit la mort de ces sujets à travers la Force. La douleur fut telle qu’elle en perdit l’enfant dont elle était enceinte. Elle n’aurait plus jamais d’autre enfant, tout ces espoirs reposant désormais sur Tenel Ka…

Malgré tout, le Consortium tint ses engagements. Teneniel Djo lança dans le plus grand secret la construction d’une nouvelle Flotte pour défendre le Consortium en temps voulu. Plus tard, après la Chute de Coruscant, elle ouvrit volontiers ses frontières pour accueillir les réfugiés. Après la mort de sa mère, empoisonné par Ta’a Chume, Tenel ka reprit la succession du trône. Prenant le contrôle des nouveaux vaisseaux construit par sa mère, Tenel ka participa à la plupart de victoire de l’Alliance Galactique, dont Orboa-skaï, Ebaq, et Coruscant.
Le Consortium de Hapes remplit sa part du contrat, et gagna en notoriété après la défaite Yuuzhan Vong…


  • Type:

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide