Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique…

Cependant, l’Escadron Rogue, commandé par le Colonel Gavin Darklighter, patrouillant dans la Bordure, découvrit à son tour la présence des Yuuzhan Vong. Alertant l’Amiral Traest Kre’fey, ils décidèrent ensemble d’enquêter, malgré les ordres de Coruscant.

Sur Dubrillon, qui venait juste de repousser la première vagues Yuuzhan Vong, Lando Calrissian décida, d’un commun accord avec Leia Organa Solo, d’évacuer la planète…le retour des Vong étant inévitable.
En effet, alors qu’ils se préparaient, les envahisseurs réapparurent au porte de la colonie de Calrissian. Mais ils n’attaquèrent pas pour autant, cherchant d’avantage à « connaître » plus amplement les capacités de leurs nouveaux adversaires.
Ainsi, ils lancèrent petites attaques sur petites attaques. Et les forces de défenses de Dubrillon tinrent bon.

Pendant ce temps, sur Yavin IV, les Jedi présageant un grand danger pour la Galaxie, s’organisèrent aussi. Toute fois, Luke qui avait la responsabilité des Jedi, ne souhaitait pas les voir s’engager dans une combat périlleux, le Nouvel Ordre étant encore trop fragile. Néanmoins, de nombreux missions de reconnaissances furent lancées, pour tenter d’en apprendre d’avantage ce mystérieux agresseurs, tout comme le faisait les Yuuzhan Vong sur Dubrillon. Corran Horn et Ganner Rhysode furent envoyés en exploration sur le monde de Bimmiel, un monde non habité où l’on avait signaler la disparition d’une équipe d’archéologues universitaires d’Agamar. Luke, épaulé de son jeune neveu et apprenti, Jacen Solo, se rendirent sur Belskadan, une dès premiers mondes tombés entre les mains Yuuzhan Vong. Mara, de plus en plus épuisée par cette mystérieuse maladie qui la rongeait depuis plusieurs mois, se réfugia sur le monde isolé de Dantooine, sous la protection d’Anakin.

La Nouvelle République ignorant délibérément ce qui se passait, Leia supplia alors l’aide d’Agamar, une monde fidèle aux concepts de l’Alliance Rebelle et à la Nouvelle République, pour accueillir les réfugiés. Accompagnée de sa fille, Jaina Solo, du Sénateur Caamassi Elegos A’kla, elle sollicita également le témoignage de Danni Quee, la scientifique rescapée d’Helska, pour appuyer ses propos. Et Agamar accepta. Sans plus attendre, ils retrournèrent sur Dubrillion annoncer la bonne nouvelle.

Sur Bimmiel, Coran retrouva l’équipe disparu…ainsi que découvrit la présence d’une expédition Yuuzhan Vong sur place. L’équipe d’Universitaire avait empêcher, sans le savoir, aux envahisseurs d’accomplir leur mission : reprendre les squelettes de leurs aïeux laissés sur place lors d’une mission d’exploration, il y avait des années de cela. Allant au secours de deux étudiants prisonniers, Coran et Ganner, permirent à l’équipe de repartir saines et sauves, et avec les dépouilles Yuuzhan Vong, qui permettraient d’en apprendre plus sur la physiologie Vong.

Pendant ce temps, l’Amiral Kre’fey et l’Escadron Rogue arrivèrent en renfort sur Dubrillon. Là, Jaina Solo, intégra le célèbre escadron, et participa à la défense de la planète. Puis le convoi, regroupant une multitude de vaisseaux dont des renforts Agamariens, fut enfin prêt à partir. Voyant leur proie s’échapper, les envahisseurs Yuuzhan Vong lancèrent alors un assaut en bonne et due forme. Le Ralroost et l’Escadron Rogue durent les contenir jusqu'à ce que le dernier vaisseau ait quitté les lieux. Malheureusement, leur vecteur de saut hyperspatial pour Agamar était au main des Yuuzhan Vong. Ils n’eurent d’autres choix que de se replier sur Dantooïne. La Flottille de réfugier ne se retrouva donc pas où elle aurait du aller, et faute de ressource nécessaire pour effectuer un second saut hyperspatial pour rejoindre Agamar, les réfugier établirent un camp provisoire sur ce monde sauvage, pendant que l’Amiral Kre’Fey partait quérir des renforts à Coruscant, laissant pour seul protection l’Escadron Rogue.

Loin de tout cela, Luke et Jacen découvrirent que les Yuuzhan Vong venaient de coloniser Belskadan, après l’avoir transformée selon leur besoin. (Une méthode que certains appelèrent plus tard : « Vongformation »). Ils y découvrirent de nombreux champs, où les vaisseaux et armes Yuuzhan Vong « poussaient »…Ainsi que de nombreux prisonniers asservis. Malgré la remarque de Luke, disant qu’ils étaient là pour enquêter et non libérer des esclaves, Jacen tenta, à la lui tomber, de secourir les prisonniers, seul. Mais le jeune homme fut fait prisonnier à son tour.
Découvrant rapidement la bêtise de son neveu, Luke partit à son secours. Il récupéra le sabre perdu de son neveu, et ainsi armé de deux sabres, entra dans une danse mortelle, terrassant tout éffort de résistance des soldats Vong. Il libéra Jacen, agonisant sous la torture. L’heure n’étant pas à la réprimande, Luke se contenta de dire qu’il fallait partir, et vite. Quand Jacen lui demanda pour aller où, il se contenta de répondre : « Là où des innocents ont besoin de nous, et nous ne pouvons pas arriver trop tard…Sur Dantooine ! »
En effet, pendant que Jacen jouait en vain au Héro, Luke eut une vision…qui lui indiquait un grand danger planait sur Mara, Anakin et bien d’autre !

Car malgré les apparences, des Yuuzhan Vong foulaient déjà la surface de Dantooine. Ils repérèrent le campement de Mara et Anakin, qui prirent la fuite à temps pour éviter le combat. Pris en chasse, Anakin soutint sa tante, souffrante, malgré les encouragements de celle ci à la laisser en arrière, pour qu’il puisse fuir ! Alors que le combat devint inévitable…Luke et Jacen apparurent à leur coté ! Repoussant ensemble les Yuuzhan Vong, ils gagnèrent ensuite le camps de réfugiés.
Les retrouvailles furent courtes…car l’ennemi avançaient déjà sur le camps ! Ne pouvant embarquer tout les réfugiés à bord des quelques vaisseaux restants, Leia et Lando décidèrent de fortifier le camps.

Le combat fut rude. Les quelques Jedi présents se battirent farouchement. Jacen, Anakin et Luke sur le front, au sol. Jaina au coté de l’Escadron Rogue, et même Mara, à bout de force, participa. Elle aida entre autre, aidée par Danni Quee à qui l’on avait découvert un talent pour la Force, à dénicher des espions Vong infiltrés parmi les réfugiés. Soutenu par les créatures redoutables, cracheuses de feu et défendu par des anomalies gravifiques, les mêmes employer par les vaisseaux, les forces Yuuzhan Vong restèrent implacables. A bord d’une navette et utilisant la Force, Luke réussit à tromper une des créatures qui gêneraient une anomalie gravifique, et envoya le « trou noir » artificiel droit sur un des monstres blindés. Mais à chaque victoire des réfugiés, l’envahisseur faisait une nouvelle percée vers le camps, et finirent par arriver à l’intérieur. Alors Lando se résigna à quitter la planète, d’autant plus qu’avec les pertes subies, ils y avaient désormais assez de vaisseaux pour tout le monde. Mais les transports se retrouvèrent piégés en orbite, dans un champ d’interdiction généré par un croiseur Vong. C’est à ce moment que l’Amiral Kre’Fey fit son retour, avec une flotte plus conséquente et repoussèrent les Yuuzhan Vong.

Ainsi escortés, les survivants de Dubrillon arrivèrent enfin à bon port, en sécurité. Mais pour combien de temps ? Les Familles Solo et Skywalker savaient que les Yuuzhan Vong ne s’arrêteraient pas là…et à l’heure actuelle, ils restaient implacables !


  • Type:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide