Invasion Yuuzhan Vong : Prélude en Vecteur Prime

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Alors que la Galaxie se remettait lentement de près d’un demi siècle de Guerre Civile, une menace nouvelle se profilait à l'Horizon.... Quelques années après la signature du traité de paix entre Nouvelle République et Empire, une race extragalactique belliqueuse, les Yuuzhan Vong, arrivèrent au porte de la Galaxie. Les longues années d’errance dans le vide extragalactique développa leur soif de conquête. Dès leur arrivée débuta une longue guerre dévastatrice contre les peuples de cette galaxie.

Alors que l’essentiel du convoie était encore à bonne distance, une Avant Garde Yuuzhan Vong, menée par le Préfet Da’Gara, s’établie sur le monde glacé d’Helska IV, dans le Bras de Tingel, au frontière de la Galaxie. C’est de cette région de la galaxie, Vecteur Prime, que commença l’invasion…

Prenant des vacances en famille, la famille Solo, Leia, Han, les jumeaux Jacen et Jaina, et le cadet, Anakin, à bord du Faucon Millenium, ainsi que Luke et Mara Jade Skywalker à bord du Sabre de Jade, rendirent visite à une de leurs anciennes connaissances : Lando Calrissian, devenu gouverneur de Dubrillion, une monde de la Bordure Extérieure, entre les Vestiges de l’Empire et de Helska.
Les Jumeaux Solo profitèrent de l’occasion pour relever le défit de « la Clé des Champs », la nouvelle attraction de Lando, consistant à voler dans un champs d’astéroïde le plus longtemps possible. A cette occasion, ils firent preuve de leur excellant talents de pilotages et de leurs unions dans la Force.

Sur Belkadan, l’ équipe de scientifique d’ExGal 4, chargé d’étudier le vide extragalactique, assista à la rencontre inhabituel entre ce qui semblait être un astéroïde et la planète glacée. Mais contre toute attente, l’astéroïde ralenti avant l’impact et se « posa » à la surface d’Helska au lieu de la détruire. Intrigué par ce phénomène, ignorant encore qu’ils s’agissaient d’un vaisseau monde organique des Yuuzhan Vong, un groupe, commandé par Danni Quee partit enquêter directement sur Helska. Leur vaisseau, déjà bon pour la casse, fut attaqué à leur approche. Ils lancèrent un appel de détresse mais finirent par perdre le contrôle de l’appareil…

Pendant ce temps, Les Yuuzhan Vong commencèrent leur invasion. Ayant besoin de nouvelles ressources pour créer de nouveaux vaisseaux, ils organisèrent la destruction de Sernpidal, en faisant s’écraser sa lune sur la planète. Malheureusement, Han, Anakin et Chewbacca, alors en mission sur Sernpidal pour livrer commande envoyée par Lando Calrissian, gouverneur du monde voisin de Dubrillion, découvrirent le stratagème. Mais trop tard pour intervenir. Planifiant alors de l’évacuation précipitée de la planète, ils aidèrent la population à fuir, notamment vers Dubrillion.
Mais lors du dernier convoie, Anakin resta en arrière pour sauver un autochtone. Malheureusement, se faisant, il ne put rejoindre le Faucon Millénium. Sans hésité, Chewie sauta du crago, attrapant le fils de Han et l’envoyant sur la passerelle encore abaissé du cargo, en vol. Mais il ne put remonter à bord, malgré les efforts de Han puis de Anakin pour rapprocher le Faucon, à travers la tempête engendrée par la collision imminente. Chewbacca venait de se sacrifier pour sauver Anakin ! Se dressant alors face à la Lune, il accepta sa mort en lançant un ultime défi à la lune…puis fut emporté dans le chaos, trouvant la mort. Ainsi mourut le puissant et toujours fidèle Chewbacca, le Wookie qui sacrifia sa vie pour venir à bout de sa dette de vie…

Dans les même temps, Luke et Mara, partis sur Belkadan pour enquêter sur la disparition de l’équipe de scientifique ExGal 4. Ils découvrirent que le climat avait bien changé et n’avait plus rien à voir avec les données dont disposés les deux Jedi. Une fois à la base d’ExGal, ils rencontrèrent leur premier Guerrier Yuuzhan Vong. Infiltré dans l’équipe d’ ExGal pour couvrir l’approche de son peuple, il avait sauvagement assassiné les membres de l’équipe qui n’était pas partit pour Helska pour garder le secret de leur arrivé. Affrontant sans hésité Mara, elle découvrit avec la plus grande surprise qu’il était absent de la Force, mais finit toutes fois par l’éliminer, malgré ses étonnantes capacités au combat. N’ayant plus rien à faire pour Belkadan, ils repartirent pour Dubrillion.

Ayant reçu l’appel de détresse lancé par l’Exgal 4 depuis Helska, le Maître Jedi Kyp Duron, et son escadron de chasseurs stellaires, mit le cap sur la mystérieuse planète. Malheureusement pour eux, l’adversaire était en surnombre. De plus, la technologie inconnue qu’ils utilisaient au combat semblait bien supérieure. Ordonnant la retraite, Kyp Duron fut le seul à en réchapper, perdant par la même occasion, Myko Reglia, autre Jedi de l’escadron.

Sur Durbillon, Lando accueillant les rescapés de Sernpidal mit sa planète en droite ligne de mir des Yuuzhan Vong. Avec l’aide de la Famille Solo, Dubrillion dut repousser une première attaque de la Flotte Yuuzhan Vong. Dès leur arrivée, les Skywalker participèrent au combat, mais sans changer la donne. Grâce à Leia, qui usa de ses relations dans la République, le commandant Warshack Rojo du destroyer Rejuvenator et son escorte, parvint trois jours plus tard à Dubrillion, juste à temps pour repousser les envahisseurs.

Ensemble, ils organisèrent une contre attaque sur Helska, afin de réduire à néants cette nouvelle menace. Avant l’opération, Jacen Solo fut envoyé sur le monde de glace dans un module monoplace furtif, infiltra la base Yuuzhan Vong. Il retrouva Danni Quee, la seule scientifique rescapée, et le Jedi Myko. Ce dernier mourut pendant la bataille qui permit à Jacen et Dani de fuirent.
Puis, la Flotte Républicaine, attaqua. Le Rejuvenator fut détruit pendant l’assaut. Récupérant de justesse Jacen et Dani, les survivants durent battre en retraite face à l’envahisseur, utilisant cette biotechnologie totalement inconnue.
De retour sur Dubrillion, Danni leur apprit l’existence du Yammosk, cette créature télépathe qui coordonnaient les soldats au combat et les rendaient si imprévisibles. Anakin eut alors l’idée de s’en prendre directement à la planète de glace…Les Jedi demandèrent à Lando de rappeler ces vaisseaux boucliers, utiliser autrefois pour rejoindre N’klon, son ancienne colonie minière.
Avec l’aide de ces derniers, les Jedi et survivants de Dubrillion repartirent à l’assaut, avec cette fois-ci un plan : rediriger l’énergie émisse par la planète sur elle même, grâce aux vaisseaux boucliers, et détruire ainsi l’astre de glace par évaporation. Rapidement, les premiers effets se firent sentir…malgré une farouche résistance des Yuuzhan Vong, Helska finit par disparaître, avec l’avant post des envahisseurs…

Malgré leur victoire, Luke et Leia présentaient encore bien d’autre danger…La Guerre contre les Yuuzhan Vong ne faisait que commencer…


  • Type:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide