Invasion Yuuzhan Vong : Vengeance de Shedao Shai et destruction d’Ithor.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Malgré les déboires de la Bataille de Dantooïne, les dirigeants de la République ne furent pas plus enclin à réagir promptement à la menace. Leur négligence conduira à la destruction d’un des plus beaux mondes de la galaxie : Ithor.

Sur Coruscant, les Jedi se réunirent afin de discuter de l’avenir de la Guerre. Luke Skywalker s’opposa de nouveau à un conflit direct mené par les Jedi, redoutant l’influence du Coté Obscure. Mais d’autres prônèrent des actions décisives. Parmi eux, Kup Durron, voir même le petit Anakin Solo, en permanent conflit avec son frère Jacen, le plus philosophe. Mais la Jedi Twi’lek Daeshara’cor prônât ouvertement l’éradication de la menace. Voyant la réticence des autres Jedi, et quitta la réunion.

Leia Organa Solo, le Général Wedge Antilles et le Sénateur Elegos A’kla rencontrèrent le Président Borsk Fey’lya de la Nouvelle République. Ce dernier affirma ouvertement de pas pouvoir faire confiance aux Jedi suite à la débâcle de Dubrillon. Révolté, Leia obtint tout de même la permission de se rendre dans les Vestiges de l’Empire et sollicité le soutient de l’Amiral Pellaeon.
De son coté, le Sénateur des Survivants de Camaas, Elegos A’Kla, demanda la permission de tenter une approche diplomatique avec l’envahisseur. Par nature, les Camaassi sont pacifiques, de plus, le Sénateur, étant présent sur Dantooine connaissait l’ampleur du danger. C’est pourquoi il prit sur lui de se rendre parmi les Yuuzhan Vong, pour en apprendre d’avantage sur ce peuple guerrier et tenter de négocier une ouverture pacifique. Il se rapprocha ainsi de Shedao Shai, un Maître de Guerre Yuuzhan Vong…

Corran Horn fut nommé à la tête d’un nouveau commando pour infiltré Garqi, un monde proche des Vestiges de l’Empire récemment tombé sous l’emprise des Vong. Grâce au soutient de l’Escadron Rogue, dans lequel servait la Jedi Jaina Solo, et le Ralroost, croiseur de l’Amiral Traest Kre’Fey, ils simulèrent une attaque en orbite de Garqi. Après quelques échanges de feu, le vaisseau de Corran, le Dernier Espoir, parti en vrille vers la surface de la planète. Juste avant de s’écraser, son commando s’échappa à bord du Meilleur Chance, un petit transport dissimulé à bord du premier. Simulant le scratch, son groupe (composé de Corran, Jacen, Ghanner et des Noghri) purent infiltrer la planète sans attirer l’attention.
Pour renforcer le stratagème et éviter les fuites, Jaina elle même ignorait tout de cette mission. Elle fut profondément perturbé par la « disparition » de son frère Jumeau.

Pendant ce temps, Mirax Terrik conduisit Luke et Mara Skywalker sur Vortex, à bord du Pulsar. Là, ils rencontrèrent Qwi Xux, la brillante ingénieur qui avait été manipulé par l’Empire afin de construire les Super Armes de ce derniers (dont les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil). Comme ils l’avaient soupçonné, elle avait reçut la visite de la Twi’lek Daeshara’cor, à la recherche d’un moyen efficace de contrer les Yuuzhan Vong. Mais à sa connaissance, ils n’en existaient plus, du moins, par de ceux qu’elle avait contribuer à construire pour l’Empire.

Sur Garqi, lors d’une altercation avec des Guerriers Yuuzhan Vong, Corran et les siens découvrirent une information vitale susceptible de changer le cours de la Guerre : Les armures organiques des Yuuzhan Vong étaient allergiques aux spores d’Arbres Baffor, entraînant des graves convulsions, empêchant les redoutables guerriers de se battre…

De retour, Corran apprit la nouvelle concernent les Arbres Baffor, originaire d’Ithor. Mais cette nouvelle donner mettait la paisible et pacifique Ithor en droite ligne de mir des envahisseurs.
Mais Corran eut également la triste surprise de recevoir un cadeau de Shedao Shai : un squelette ornementé de Bijoux Yuuzhan Vong, celui de son ami Elegos ! Le Maître de Guerre réalisé ainsi la vengeance du Domaine Shain, dont Corran avait empêché de récupérer des dépouilles de guerriers sur Bimmiel, peu avant la Bataille de Dathomir.

Horrifier par de telles pratiques, les Jedi se réunirent pour défendre la planète, avec une Force Républicaine commandée par Kre’fey, et l’Amiral Pellaeon des Vestiges Impériaux, lui même convié par Léia. Lors d’une cérémonie Ithorienne, autorisant aux Jedi à se battre sur Ithor, chacun des Jedi dut rejeter une partie de sa personnalité. Luke Skywalker choisit d’abandonner sa fonction de Leader des Jedi.

Puis la Bataille commença. Les magnifiques cités volantes des Ithoriens quittèrent leur planète, pour fuir dans l’hyperespace.
Alors que la Bataille tournait en faveur des Envahisseurs, Corran défia Shedao en combat singulier, le gagnant décidant du sort d’Ithor. Shedao accepta. La rencontre s’effectua à la surface d’Ithor, chacun des deux belligérants ayant amené avec lui un observateur. Après une lutte difficile, Shedao mourut du sabre de Corran.

Mais le successeur de Shedao ne respecta pas la compromis et décida d’éradiquer Ithor, pour venger les Yuuzhan Vong de cet affront. Un organisme bactériologique fut libéré par les vaisseaux et ravagea entièrement la surface d’Ithor, transformant la Jungle Mère en un immense brasier. Bien que la majorité des Ithoriens furent saufs, ils venait de perdre leur monde natale, en même temps que la galaxie perdait une merveille de la nature inégalé.
Pendant la bataille, la Jedi Daeshara’cor fut mortellement blessée. Elle mourut peu après, alors qu’Anakin Solo la veillait. Au grand étonnement de tous, son corps se volatilisa…tel le grand Maître Jedi !

Les dirigeants de la Nouvelle République attribuèrent ce désastre à Corran, qui décida de démissionner de l’Ordre Jedi, afin d’éviter à ces derniers d’avoir à subir les conséquences de la Destruction d’Ithor. Mais le mouvement anti-Jedi régnant au sein de la République ne fit qu’accroître. Toutes fois, les Jedi gardèrent le soutient des militaires : Ils étaient les conscients du danger qui menacer de jour en jour d’écraser la République. Corran, quant à lui, rentra sur Corellia, son monde natale, puis rejoignit Booster et Mirax Terrik dans leurs affaires, qui les conduiraient à nouveau sur le chemin de la guerre…


  • Type:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide