La Crise de la Flotte Noire et les Fallanassi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Isolés dans l’Amas de Koornacht depuis la retraite de l'Empire, les Yevethas avaient eu tout le temps de se constituer une puissance flotte. Poussé par le mouvement indépendantiste et xénophobe inspiré par Nill Spaar, devenu Vice-Roi des Yevethas, ceux ci se lancèrent dans une campagne militaire afin de s’approprier tout l’Amas, qu’ils considéraient leur appartenir de plein droit.


Plusieurs mondes tombèrent en silence, dons Gallantos. Mais un survivant réussit à rejoindre la Nouvelle République…et prévenir l’Amiral Ackbar.

Pendant ce temps, Nill Spaar se rendit sur Coruscant, afin de discuter d’un éventuel ralliement la Nouvelle République, avec la Président Leia Organa Solo. N’étant rien de plus qu’un stratagème afin d’éloigner tous soupçons sur ces agissements dans la Nébuleuse de Koornacht, ce rendez-vous permit à Spaar d’étudier le nouveau gouvernement en vu d’une guerre imminente. Soupçonneuse, Leia finit par prendre conscience de ces agissements. Mais celui quittait deja la Capitale à destination de Koornacht.

Sous les conseils de l’Amiral Ackbar, Han Solo fut promu commodore de la Cinquième Flotte de la République, nouvellement créée, et partit stopper la progression de Nill Spaar dans le Noyau. Malheureusement, Solo se fit capturer, et Nill Spaar se servit de lui pour faire pression sur Leia, en affligeant d’atroce torture à son époux, dont il ne manquait pas de lui envoyer les vidéos.

Pendant se temps, Luke, en médiation dans les ruines de la Forteresse de Vador sur Coruscant, fut contacté par Akanah, une Fallanassi ayant perdu sa communauté sous le règne de l’Empire. Souhaitant retrouver les siens, elle annonça à Luke que sa mère aurait été elle-même une Fallanassi. Toujours à la recherche de ses origines, Luke sauta sur l’occasion.

Au Sénat, Leia se retrouva les mains liées, ne pouvant intervenir au risque de perdre son mari, et certains Sénateurs ne manquèrent pas de lever le problème. Son autorité de Présidente déclina. Chewbacca décida alors de prendre les choses en mains : il se rendit sur Kashyyyk avec le Faucon Millénium. Rassembla un Commando Wookie, comprenant son fils, il partit à bord du Faucon pour sauver Han Solo.

Les périples de Luke et Akanah les amena finalement dans l’Amas de Koornacht. Ils se rendirent alors sur J’t’p’tan, où ils retrouvèrent le reste de Fallanassi. Akanah convainquit Wialu, une puissante Fallanassi d’intervenir dans le conflit qui sévissait dans l’Amas. Ainsi, ils se mirent en route vers la Flotte Républicaine.

Le Commando Wookie rejoignit le front, ou s’opposait les Yevethas et la République, et monta à bord du vaisseau où était retenu Han. Ils réussirent à le sauver, alors qu’il venait de découvrir une Fallanassi, au milieu des autres prisonniers. Celle ci maintenait en réalité une illusion, faisant croire que les soutes étaient pleines de captifs, alors que ceux ci étaient en réalité en sécurité, bien loin d’ici. Celle ci refusa de s’enfuir avec eux, décidant que maintenir l’illusion le plus longtemps possible serviraient d’avantage les innocents de cette Guerre. Abandonnant donc la Fallanassi, le groupe retourna auprès du Faucon et quittèrent la zone.

Pendant ce temps, Luke venait de rejoindre la Flotte Républicaine avec les deux Fallanassi. Le Général A’baht se résolut à monter un plan de bataille reposant sur les capacités de Wialu à maintenir l’illusion de la présence de nombreux vaisseaux Républicains. Le Faucon Millénium rejoignit la Flotte à son tour et Han put recevoir les soins dont il avait besoin. Puis la Flotte passa à l’attaque.

Lorsqu’elle sortit en orbite de N’zoth, ses effectifs avait doublé grâce à l' illusion. Un ex-commandant impérial servant toujours sous les ordres de Spaar choisit cette instant précis pour reprendre le contrôle des Destroyers Impériaux grâce à un code secret, et quitta la zone de combat. Se retrouvant seul face à la République, la Flotte Yevethas ne se rendit pas pour autant. La plupart des vaisseaux se battirent jusqu'à la destruction totale, et la République remporta la victoire.

La guerre finit, Luke apprit alors que Akanah s’était servis de lui pour retrouver les siens et que sa mère n’était pas une Fallanassi.
Toute fois, les Fallanassi développèrent sa vision de la Force, et la contribution de ces derniers permis à la République de remporter une victoire décisive...

  • Type:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide