Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Jedi et les Siths ne sont pas les seuls êtres doués de la Force à s'être battie une civilisation. Certains peuples ont découvert eux même les voies de la Force, tel les Fallanassi. D'autres, ne sont ni plus ni moins issue de Jedi ou de Sith perdus ou exilés... La communauté de Sorcière de Dathomir est l'une d'entre elle...

Le Chu'unthor : Découverte des Sorcières de Dathomir.
An 1.000 avant la Bataille de Yavin. Bannie de l’Ordre Jedi pour avoir flirter avec le Coté Obscure, la Jedi Allya fut exilée sur le monde prison de Dathomir, alors aux limites de la République. Là, elle survécut, grâce à son entraînement de Jedi, vainquant les une après les autres les durs épreuves de la vie sur Dathomir et ses multiples dangers. La Jedi Humaine utilisa la Force pour dominer les autres prisonniers et parvint à dompter des rancors et se procurer de la nourriture. Ayant vaincu la nature et fondé sa propre communauté, elle eut des filles, à qui elle transmit ses pouvoirs Jedi. Après plusieurs génération, une véritable tribu de femme capable d’utiliser la Force apparut dans le plus grand secret, façonnés par le cadre primitif et périlleux de la planète. Le peuple des Sorcières de Dathomir était né.
Du fait de son isolement qui l’avait destiner à sa fonction de prison, Dathomir resta ignoré pendant des années, donnant le temps aux Sorcières de devenir maîtresses de ce monde.
200 ans après l’exil d’Allya, l’Ordre Jedi prospérant sur Coruscant, entreprit la construction du Chu'unthor, un centre de formation mobile pour Jedi. Pendant 400 ans, le Chu’unthor forma des Jedi, parcourant constamment la Galaxie à la recherche de nouveaux étudiants. Mais ses périples l’amenèrent en orbite de Dathomir, en l’an 400 avant la bataille de Yavin, soit 600 ans après l’exil d’Allya.
Le vaisseau s'écrasa sur la planète sans raisons apparentes, et les passagers tombèrent entre les mains des Sorcières.

Les Maîtres Jedi Yoda, Gra'aton et Vulatan, partir sans attendre à la rescousses des jeunes apprentis et occupants du vaisseau. Leur dure existence sur Dathomir forgea le caractère agressif des Sorcières. Mais le souvenir de l’exil d’Allya par les Jedi ne fit que renforcer leur hostilité. Lors de leur première rencontre avec les Sorcières, Yoda et les siens subirent de lourdes pertes.
Tentant à nouveau de libérer l'équipage du Chu'unthor, Maître Yoda eut alors la possibilité de porter secours à Rell, une de leurs ennemies. Et c’est ce qu’il fit. Cet acte fut considéré comme une trêve, et les Jedi purent négocier une solution pacifique au conflit.
De plus, Yoda et Rell se découvrirent un caractère commun : ils partageaient la même vison, dans laquelle un Jedi viendrait dans un lointain avenir et apportera son aide aux sorcières. En secret, Yoda lui confia de nombreux documents vitaux de la Bibliothèque du Chu'unthor. Rell devait les garder en sécurité et les remettre un jour à ce jeune Chevalier Jedi… Yoda savait qu’il en aurait besoin pour refonder l’Ordre Jedi !
Ce Jedi n’était autre que Luke Skywalker !

Après leur départ, les Jedi n’eurent plus de relation particulières avec les Sorcières. Mais celle-ci gardèrent en souvenir leurs rencontres. Elles les nommèrent du nom de Jai, les Sorciers mâles venus des étoiles.
Elles gardèrent leur existence secrète, sans jamais tenter de quitter leur monde. Elles ignoraient encore tout des batailles à venir, qui les opposeraient à leurs semblables, perverties par le Coté Obscure : Les Sœurs de la Nuit !…


  • Type:

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide