Les Scélérats et Jensaarai

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

L’Ancienne Moff Impériale Leonia Tavira fonda le mouvement pirate des Scélérats lorsque la Nouvelle République la destitua de son monde, afin de continuer son combat contre les Rebelles. Elle possédait en outre un Destroyer Impérial sous ses ordres, le Scélérat, et prit le titre d’Amiral.

Lorsqu’elle arriva par hasard dans le Système Suarbi, elle tua le gouverneur Impérial local et libera la lune. Elle prit soin de mettre en garde la population de l’expansion rapide de la Nouvelle République. La Saarai-kaar la contacta et s’allia à elle pour préserver son peuple. Mais Tavira trahit les Jensaarai et les menaça de détruire la colonie si ils ne se mettaient pas à son service. Ainsi, ils furent obligés d’utiliser la Force pour rendre Suarbi et le Croiseur de Tavira invisible, pour ce faire, six d’entre eux se rendirent à bord du vaisseau pour le protéger de toute attaque et mettre leur don de prédiction à son service.

Mirax Terrik, épouse de Coran Horn, un célèbre pilote dans l’Escadron Rogue chargé de mettre fin aux pillages de Tavira, souhaitait alors plus que tout avoir un enfant avec son mari. Ce dernier lui avait promis d’y réfléchir lorsque l’Impériale renégate aurait été arrêtée.
Impatiente, Mirax contacta en secret les Services de Renseignement de la Nouvelle République pour participer à la lutte contre les Scélérats, qui occupait l’Escadron Rogues depuis trop longtemps. Elle fut envoyée en mission sur dans l’espace Hutt mais fut capturée par les Jensaarai. Tavira voulut la tuer mais la Saarai-kaar apprit qu’elle était l’épouse du descendant de Neeja Halcyon, Coran Horn. Pour elle, Neeja était le responsable de la mort de son mari, et la cause de ce qu’ils étaient aujourd’hui, et le plaisir d’avoir enfin sa vengeance permit à Mirax de rester en vie.

De retour sur Coruscant, Coran apprit sa disparition, et décida de partir à sa recherche. Il contacta le Général Cracken, directeur des services secrets, mais ce dernier refusa de lui transmette les dernières coordonnées de sa femme, afin de préserver sa couverture et ne pas la mettre davantage en danger qu’elle ne pouvait l’être déjà. Coran était donc seul dans son entreprise, mais il parvint vite à la conclusion qu’il aurait plus de chance s’il développait son potentiel de Jedi, et se rendit donc à l‘Académie Jedi de Luke. Là, il suivit une formation sous le pseudonyme de Keiran Halcyon, et contribua entre autre à renverser le spectre d’Exar Kun. Il découvrit en outre son extraordinaire capacité à absorber les énergies, dont les tirs de blasters, et la puissance de sa force psychique à même de convaincre les esprits les plus forts de ses illusions, bien qu’il fut presque incapable de télékinésie.

Ne pouvant attendre d’avantage, il décida de partir à la recherche de Mirax, malgré sa formation inachevée. Grâce à l’aide de Booster Terrik et de son grand père Rostek Horn, il réussit à infiltrer les rangs des Scélérats. Il dut s’opposer une fois à l’Escadron Rogue prêt de Xa Fel, sous son identité de Scélérat, et fit preuve d’ingéniosité. Se faisant remarqué par l’Amirale, cela lui permit de monter en grades dans le rang des pirates.
Ainsi, il réussit à éviter à la colonie Morytmento, regroupant les plus grandes communautés Caamasi, d’être détruite par les pilleurs. Son administrateur, Elegos A’kla, se mit à son service pour le remercier. Mais pour sauver les Caamasi, Coran dut s’opposer au favori de Tavira, Remart. Par conséquent, Tavira le fit exécuter et se tourna alors vers Coran, lui faisant des avances et des propositions qui n’aurait pas manqué de séduire tout célibataire. Mais Corran avait une femme…il décida donc de passer à l’action avant de s’attirer les foudres de Tavira.

Elegos, mit dans la confidence depuis le début l’aida, ils organisèrent la fin des Scélérats : Coran décida de briser la fragile alliance des différents groupes de pirates fédérés par Tavira en faisant régner la peur dans leurs rangs, à propos d’un mystérieux Jedi (lui même) qui réglait les comptes aux hors la loi, sur leur monde repaire, Courkrus, dans le système Khuiumin, toujours en maintenant sa double identité.
Il anéantit entre autre l’entrepôt et toute la bande de Shala le Hutt dans une terrible explosion (un piège qui lui était destiné !), utilisant de son pouvoir d’absorption d’énergie pour survivre au chao.

Mais les rumeurs finirent par attirer les Jensaarai de Tavira qui le découvrirent.
Alors que le combat allait s’engager, Luke Skywalker et le Gand Ooryl le rejoignirent, permettant ainsi de mettre hors d’état de nuire les Jensaarai. Coran, Luke, Elegos et Ooryl se mirent alors en route de Suabir 7/5, pour sauver Mirax avant que Tavira n’apprenne la trahison de Coran. Ils infiltrèrent la forteresse Jensaarai et réveillèrent Mirax de son sommeil artificiel.
Puis, alors qu’ils tentaient de fuir, ils arrivèrent dans la salle du trône où la Saarai-kaar et d’autres de ses disciples les y attendaient : la Saarai avait prédit qu’un descendant de Neeja Halcyon viendrait mettre fin à son pouvoir. Un combat s’en suivit et Coran remporta la victoire sans avoir tué une seule des Jensaarai : il démontra sa supériorité à la Saarai-Kaar qui abandonna le combat.
Mais le Scélérat arriva dans le système. Grâce à son don d’influence mentale très poussé, il « convainquit » Tavira de repartir. Privé de ses Jensaarai, l’Amirale fut rapidement arrêtée par la Nouvelle République.

Elegos A’kla, qui comme tout les Caamasi, possédait des souvenirs héréditaires, des memni, dont une partie lui venait de son oncle Ylenic It’kla, un Jedi qui combattit aux cotés de Neeja contre l’époux de la Saarai-karr. Grace à la Force, Elegos, Coran et la Saarau unirent leurs esprits et revécurent les événements qui avaient causé la mort de Neeja et de l’époux de la Saarai, selon les souvenirs de Ylenic. Comprenant leur erreur sur la vision qu’ils avaient des Jedi, les Jensaarai acceptèrent enfin leur aide pour revenir vers le vrai chemin.
Certain restèrent sur Suarbo, pour protéger leur lune et la nouvelle colonie Caamasi qui s’y installa, d’autre rejoignirent l’Académie Jedi de Yavin IV pour un enseignement complet. Sans les Jensaarai, le règne de terreur de Tavira toucha rapidement à sa fin.

  • Type:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide