Les Scélérats et Jensaarai

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

L’Ancienne Moff Impériale Leonia Tavira fonda le mouvement pirate des Scélérats lorsque la Nouvelle République la destitua de son monde, afin de continuer son combat contre les Rebelles. Elle possédait en outre un Destroyer Impérial sous ses ordres, le Scélérat, et prit le titre d’Amiral.


Lorsqu’elle arriva par hasard dans le Système Suarbi, elle tua le gouverneur Impérial local et libera la lune. Elle prit soin de mettre en garde la population de l’expansion rapide de la Nouvelle République. La Saarai-kaar la contacta et s’allia à elle pour préserver son peuple. Mais Tavira trahit les Jensaarai et les menaça de détruire la colonie si ils ne se mettaient pas à son service. Ainsi, ils furent obligés d’utiliser la Force pour rendre Suarbi et le Croiseur de Tavira invisible, pour ce faire, six d’entre eux se rendirent à bord du vaisseau pour le protéger de toute attaque et mettre leur don de prédiction à son service.

Mirax Terrik, épouse de Coran Horn, un célèbre pilote dans l’Escadron Rogue chargé de mettre fin aux pillages de Tavira, souhaitait alors plus que tout avoir un enfant avec son mari. Ce dernier lui avait promis d’y réfléchir lorsque l’Impériale renégate aurait été arrêtée.
Impatiente, Mirax contacta en secret les Services de Renseignement de la Nouvelle République pour participer à la lutte contre les Scélérats, qui occupait l’Escadron Rogues depuis trop longtemps. Elle fut envoyée en mission sur dans l’espace Hutt mais fut capturée par les Jensaarai. Tavira voulut la tuer mais la Saarai-kaar apprit qu’elle était l’épouse du descendant de Neeja Halcyon, Coran Horn. Pour elle, Neeja était le responsable de la mort de son mari, et la cause de ce qu’ils étaient aujourd’hui, et le plaisir d’avoir enfin sa vengeance permit à Mirax de rester en vie.

De retour sur Coruscant, Coran apprit sa disparition, et décida de partir à sa recherche. Il contacta le Général Cracken, directeur des services secrets, mais ce dernier refusa de lui transmette les dernières coordonnées de sa femme, afin de préserver sa couverture et ne pas la mettre davantage en danger qu’elle ne pouvait l’être déjà. Coran était donc seul dans son entreprise, mais il parvint vite à la conclusion qu’il aurait plus de chance s’il développait son potentiel de Jedi, et se rendit donc à l‘Académie Jedi de Luke. Là, il suivit une formation sous le pseudonyme de Keiran Halcyon, et contribua entre autre à renverser le spectre d’Exar Kun. Il découvrit en outre son extraordinaire capacité à absorber les énergies, dont les tirs de blasters, et la puissance de sa force psychique à même de convaincre les esprits les plus forts de ses illusions, bien qu’il fut presque incapable de télékinésie.

Ne pouvant attendre d’avantage, il décida de partir à la recherche de Mirax, malgré sa formation inachevée. Grâce à l’aide de Booster Terrik et de son grand père Rostek Horn, il réussit à infiltrer les rangs des Scélérats. Il dut s’opposer une fois à l’Escadron Rogue prêt de Xa Fel, sous son identité de Scélérat, et fit preuve d’ingéniosité. Se faisant remarqué par l’Amirale, cela lui permit de monter en grades dans le rang des pirates.
Ainsi, il réussit à éviter à la colonie Morytmento, regroupant les plus grandes communautés Caamasi, d’être détruite par les pilleurs. Son administrateur, Elegos A’kla, se mit à son service pour le remercier. Mais pour sauver les Caamasi, Coran dut s’opposer au favori de Tavira, Remart. Par conséquent, Tavira le fit exécuter et se tourna alors vers Coran, lui faisant des avances et des propositions qui n’aurait pas manqué de séduire tout célibataire. Mais Corran avait une femme…il décida donc de passer à l’action avant de s’attirer les foudres de Tavira.

Elegos, mit dans la confidence depuis le début l’aida, ils organisèrent la fin des Scélérats : Coran décida de briser la fragile alliance des différents groupes de pirates fédérés par Tavira en faisant régner la peur dans leurs rangs, à propos d’un mystérieux Jedi (lui même) qui réglait les comptes aux hors la loi, sur leur monde repaire, Courkrus, dans le système Khuiumin, toujours en maintenant sa double identité.
Il anéantit entre autre l’entrepôt et toute la bande de Shala le Hutt dans une terrible explosion (un piège qui lui était destiné !), utilisant de son pouvoir d’absorption d’énergie pour survivre au chao.

Mais les rumeurs finirent par attirer les Jensaarai de Tavira qui le découvrirent.
Alors que le combat allait s’engager, Luke Skywalker et le Gand Ooryl le rejoignirent, permettant ainsi de mettre hors d’état de nuire les Jensaarai. Coran, Luke, Elegos et Ooryl se mirent alors en route de Suabir 7/5, pour sauver Mirax avant que Tavira n’apprenne la trahison de Coran. Ils infiltrèrent la forteresse Jensaarai et réveillèrent Mirax de son sommeil artificiel.
Puis, alors qu’ils tentaient de fuir, ils arrivèrent dans la salle du trône où la Saarai-kaar et d’autres de ses disciples les y attendaient : la Saarai avait prédit qu’un descendant de Neeja Halcyon viendrait mettre fin à son pouvoir. Un combat s’en suivit et Coran remporta la victoire sans avoir tué une seule des Jensaarai : il démontra sa supériorité à la Saarai-Kaar qui abandonna le combat.
Mais le Scélérat arriva dans le système. Grâce à son don d’influence mentale très poussé, il « convainquit » Tavira de repartir. Privé de ses Jensaarai, l’Amirale fut rapidement arrêtée par la Nouvelle République.

Elegos A’kla, qui comme tout les Caamasi, possédait des souvenirs héréditaires, des memni, dont une partie lui venait de son oncle Ylenic It’kla, un Jedi qui combattit aux cotés de Neeja contre l’époux de la Saarai-karr. Grace à la Force, Elegos, Coran et la Saarau unirent leurs esprits et revécurent les événements qui avaient causé la mort de Neeja et de l’époux de la Saarai, selon les souvenirs de Ylenic. Comprenant leur erreur sur la vision qu’ils avaient des Jedi, les Jensaarai acceptèrent enfin leur aide pour revenir vers le vrai chemin.
Certain restèrent sur Suarbo, pour protéger leur lune et la nouvelle colonie Caamasi qui s’y installa, d’autre rejoignirent l’Académie Jedi de Yavin IV pour un enseignement complet. Sans les Jensaarai, le règne de terreur de Tavira toucha rapidement à sa fin.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Evénements & Histoires Batailles...


Guerre des Clones : Bataille d'Ohma D'Un
Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se trouvaient dans l’espace en orbite autour d’Ohma-D’un, la lune de Naboo colonisée par les Gungans, depuis quelques années seulement. Cette lune était composée surtout de mines d’épices.
Guerre des Clones : Bataille de Muunilinist
3 mois après Géonosis. La Confédération des Systèmes Indépendants étant constituée des méga-corporations galactique, la République engagea son armé de clone dans une campagne d’élimination stratégique. Ainsi, le Clan Bancaire Intergalactique devint une cible prioritaire, car bien que possédant une armée bien moins dangereuse que la Fédération du Commerce, elle possédait des ressources quasi illimitées.
Les Scélérats et Jensaarai
L’Ancienne Moff Impériale Leonia Tavira fonda le mouvement pirate des Scélérats lorsque la Nouvelle République la destitua de son monde, afin de continuer son combat contre les Rebelles. Elle possédait en outre un Destroyer Impérial sous ses ordres, le Scélérat, et prit le titre d’Amiral.
Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir
Les Jedi et les Siths ne sont pas les seuls êtres doués de la Force à s'être battie une civilisation. Certains peuples ont découvert eux même les voies de la Force, tel les Fallanassi. D'autres, ne sont ni plus ni moins issue de Jedi ou de Sith perdus ou exilés... La communauté de Sorcière de Dathomir est l'une d'entre elle...
Guerre des Clones : Bataille de Géonosis
C'est par la bataille de Géonosis, en l'an 22 avant celle de Yavin, que débuta le grand conflit galactique connu sous le nom de Guerre des Clones et qui mena à la naissance de l'Empire.
Bataille de Yavin
La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien.
Invasion Yuuzhan Vong : Bataille de Mon Calamari
Organisée par les Yuuzhan Vong pour mettre un terme à la guerre, la Bataille de Mon Calamari se soldat par une victoire de l’Alliance Galactique.
Bataille de Naboo
La Bataille de Naboo se déroula en – 32 et eut de graves conséquences.

Evénements

Encyclopédie

  • Pezzle --- Cet homme accusa Lope d'essayer de pirater une affaire qu'ils avaient eue, pendant l'entrevue de Lope avec Arwen Cohl. (Personnages - Mercenaires)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • TIE/e2 Experimental M-2 --- Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Tank d Assaut TX-225 GAVw --- Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Véhicules militaires)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide