Raid sur Sullust

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Cette bataille eu lieu en guise de représailles après le blocus de Chandrilla par l’Empire.

  • Type : Militaire

Localisation : Dans un volcan de Sullust
Date : peu avant la bataille de Hoth
Adversaires : Empire contre Alliance rebelle
Force Impériale : 1 escadron de Tie/in, 9 AT-ST, 12 émetteurs, 17 Turbolasers, 7 tourelles à Missiles.
Force Rebelle : 5 Y-wings BTL-A4, et 2 X-Wings de l’Escadron Rogue.
Déroulement :

C’est le traître Impérial Kasan Moor qui fourni les informations -elle les tenait des Bothans- nécessaires à l’organisation de la mission. Cette base servait de lien vers le reste du système pour l’Empire.
L’un des volcans de Sullust abritait un générateur géothermique réglé par un condensateur central alimenté par 12 émetteurs. S’ils étaient détruits, le bouclier disparaîtrait.
La technique de Luke Skywalker, le leader de l’attaque, fut simple : les Y-Wing devaient détruire les émetteurs pendant que les X-Wing engageaient les TIE et détruisaient les batteries au sol.
Une fois les émetteurs détruits, Skywalker ordonna à tous les chasseurs de concentrer le feu sur le condensateur et une fois celui-ci détruit, partirent avant que le volcan n’explose.

Les rebelles s’apercevront un peu plus tard que cette bataille était prévue par le Moff Seerdon comme diversion pour pouvoir capturer Thyferra. Au final, ce fut une défaite pour les rebelles car ils perdirent la planète du bacta, vitale pour l’effort de guerre.

Evénements

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide