Armée Impériale

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés.

L’armée impériale à proprement parler est en somme l’évolution de l’ancienne armée républicaine sous l’Ordre Nouveau. Elle est composée essentiellement d’officiers, de techniciens, de troupes et de fonctionnaires, ayant suivi un entraînement à l’académie Impériale de Carida. Ses membres portent un uniforme gris ou vert, selon leur spécialisation, et son personnel combattant une cuirasse grise. Leur fonction première n’étant pas de mener des offensives, mais la gestion des garnisons déployées sur les mondes occupés. Nous allons traiter des différentes composantes de cette institution :

Les Officiers sont le corps de direction de l’armée impériale. Ils ont pour fonction de diriger les garnisons et les différents services qui leur sont assignés : gestion de la production militaire, douanes, commandements de troupes de garnison, etc. … Certains officiers peuvent recevoir le commandement de Stormtroopers pour maintenir l’ordre sur les différents mondes MAIS ils n’appartiennent en aucun cas à ce corps : les officiers de Stormtroopers portant une armure, tout comme leurs hommes. Le commandement de stormtroopers revient également à des Officiers supérieurs ou généraux lors d’offensives de grande ampleur (par exemple, le Général Veers appartenait à l’armée impériale alors qu’il commandait des hommes du corps des Stormtroopers lors de la bataille de Hoth). Les Moff sont également des officiers de l’Armée Impériale de très haut rang qui dirigent les différents secteurs, et la plupart des diplomates impériaux en font partie.

Les techniciens sont la subdivision de l’armée impériale qui entretient le matériel militaire, mais également qui fait office de contrôleurs aériens tant sur des garnisons impériales que sur des astroports. Les techiniciens peuvent aussi avoir le rôle de contrôler la production de matériel militaire dans les usines, ou de faire des études sur des mondes inexplorés afin de prévoir leur colonisation.

Les fonctionnaires représentent une très grande partie de l’Armée Impériale. Ils ont pour raison d’être la gestion des mondes asservis et le contrôle des marchandises, de la contrebande, mais aussi l’intendance et le ravitaillement des troupes (qu’elles soient dépendantes de l’armée ou du corps des stormtroopers) tant en garnison qu’en campagne. C’est sur eux que repose toute l’économie et l’organisation impériale.

Les troupes de l’Armée Impériale sont essentiellement utilisées par l’empire comme garnison et pour des taches policières et de maintien de l’ordre dans les mondes occupés, mais certaines unités sont utilisées dans des conflits mineurs.

Pour conclure, nous dirons que l’Armée Impériale est une institution indispensable tant pour la gestion des mondes occupés que pour la direction des Stormtroopers qui sont affectés sous les ordres de ses officiers supérieurs.


  • Type: Organisation Militaire
  • Implantation: Empire
  • Secrète ?: non

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide