Bear Clan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Jedi commencent leur formation très jeune, c’est au Bear Clan que tout leur enseignement concernant la Force commence. Dooku, Qui-Gon Jinn, Obi Wan Kenobi…..Tous sont passés par là

Le Temple Jedi contient dix clans de vingt élèves chacun. Chaque clan est une sorte de classe, de communauté, les jeunes padawans y apprennent les secrets et l’utilisation de la Force sous la tutelle de Maître Yoda. Tous les élèves ont entre quatre et huit ans. Ils étudient aussi bien la culture générale que le maniement du sabre laser.



C’est dans des salles aménagées spécialement à cet effet que les jeunes padawans se font encadrer par Yoda lors de leurs entrainements au sabre laser. Chaque élève dispose d’un grand casque gris leur cachant la vue et d’un droid d’entraînement sphérique leur envoyant des salves lasers (non dangereuses). Lors de ces séances l’objectif est de visualisé la sphère dans l’espace grâce à la Force et renvoyer des tirs avec un sabre laser. Aucun mouvements de combat n’est donc effectué ce qui explique la stabilité des élèves. De plus, pour éviter tout incident, les padawans sont équipés de sabres lasers à taille réduite sans danger. La lame n’est pas assez puissante pour couper quoi que ce soit.



Au prélude de la Guerre des Clones Obi Wan Kenobi interrompt Maître Yoda lors d’une séance d’entraînement pour découvrir l’emplacement de la planète Kamino. Yoda demande alors à ses élèves de faire preuve de réflexion pour tenter de résoudre le problème. C’est le jeune Liam qui à la surprise de Yoda et d’Obi Wan trouvra la solution : quelqu’un a dut effacer les donnés des archives.



Lors de la Bataille de Geonosis Yoda confie les élèves du Bear Clan au Maître Jedi Depa Billaba avant de partir sur Kamino rencontrer les cloneurs Kaminiens .





  • Type: Aprentissage
  • Implantation: Coruscant
  • Secrète ?: Non

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide