Conseil Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

L’Ordre Jedi était dirigé par douze Jedi qui avaient prouvé leur mérite. Ils formaient le Conseil Jedi.

Chaque membre était choisi par plusieurs critères : La sagesse, l’expérience, l’harmonie avec la Force, l’humilité et bien d’autres encore. Peu de Jedi possédaient toutes les qualités nécessaires. Lorsque l’un d’entre eux mourrait on lui organisait un bûcher funéraire. On le remplaçait par la suite en le gardant en mémoire. Ce fut le cas de Micah Giett, ami de longue date avec Plo Koon, qui fut remplacer par Ki Adi Mundi après son décès.



Les membres se réunissaient dans une salle située au sommet de la tour principale du Temple Jedi sur Coruscant. Les réunions traitaient des problèmes, politiques, des conflits interplanétaires ou encore d’une admission dans l’Ordre Jedi. Chaque membre pouvait donner librement son avis.



Les douze membres du Conseil Jedi n’avaient pas forcément le même statut. Cinq siégeaient à vie, quatre restaient jusqu'à ce qu’ils trouvent un successeur et trois rejoignent le Conseil Jedi pour une période limitée. Les membres n’étaient pas non plus choisis pour représenter la diversité des Jedi car il y en avait de centaines d’espèces différentes. Il était pourtant rare que deux Jedi de la même espèce siègent en même temps au Conseil.



Chaque membre avait une spécialité : Yaddle était une bibliothécaire avisée, Plo Koon utilisait les éléments naturels, Saesee Tiin était le plus doué pour le pilotage, Oppo Rancisis supervisait les offensives militaires, Yoda était le plus sage, etc…



Durant le Blocus de Naboo le Conseil Jedi était composé de :

Plo Koon , Mace Windu, Yoda, Ki Adi Mundi, Saesee Tiin, Yaddle, Even Piell, Adi Gallia, Yarael Poof, Eeth Koth et Depa Billaba.

A la veille de la Bataille de Geonosis seul deux membres furent remplacés : Yaddle par Shaak Ti car elle voulait se consacrer uniquement aux Archives Jedi. Coleman Trebor quand à lui remplaça Yarael Poof suite à son décès.



Durant la Guerre des Clones les membres du Conseil Jedi se battirent sur le terrain avec les Clonetropers comme Mace Windu, d’autres supervisaient les attaques comme Oppo Rancisis ou d’autre faisaient les deux comme Plo Koon. Le Conseil Jedi cessa d’exister lors de la montée de l’Empire jusqu'à ce que Luke Skywalker le refonde des décénies plus tard durant l’invasion des Yuuzhan Vongs.



  • Type: Religieuse
  • Implantation: Coruscant
  • Secrète ?: Non

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide