Gouverneurs

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes.

Tout d’abord, les Moffs Suprêmes sont plus hauts dignitaires parmi les officiers en charge de gouverner, et ont entre leurs mains un pouvoir ne cédant qu’à Palpatine lui-même : ils sont à la tête d’immenses ensembles de secteurs pouvant atteindre des tailles pharaoniques où ils y dirigent absolument tout, des secteurs administratifs aux garnisons et aux gigantesques flottes qui assurent la défense. Le Moff Suprême n’a à rendre de compte à personne mis à part l’Empereur lui-même qui est la seuls personne habilité à nommer quelqu’un à ce poste.

Les Grands Moffs, comme les Moffs Suprêmes ont la direction de Secteurs Prioritaires, d’immenses Conglomérats de Systèmes qu’ils tiennent d’une main de fer et sans pitié. Une dizaine de Grands Moffs auraient été nommés par l’Empereurs, les plus célèbres étant le Grand Moff Willhuff Tarkin, commandant suprêmes des territoires de la bordure extérieure, qui à l’époque de sa grandeur représentait près de la moitié de la galaxie, et son successeur, le Grand Moff Ardus Kaine.
Tout comme les Moffs Suprêmes, les Grands Moffs n’ont à rendre de comptes qu’à l’Empereur himself.

Les Moffs sont les derniers Dignitaires Impériaux à proprement parler. Ce sont des Officiers ayant reçu la direction d’un Secteur, un ensemble composé en règle générale d’environ un millier de systèmes planétaires. Ils en ont la direction militaire et administrative, et rendent leurs comptes aux Grands Moffs.

Les General Governor sont des officiers généraux nommés par les Moffs à la tête des différents systèmes stellaires sous leur juridiction. Leur grade est environ équivalent à un High General.

Un Lieutenant Governor est un Officier nommé à la tête d’un systême planétaire par un Moff. Ce grade correspond approximativement à celui de Brigadier General

Enfin, le Prefect est un Officier nommé par un Lieutenant Governor. Il a la direction militaire et administrative d’une région de la planète où il est affecté. Ce grade, le plus bas de l’échelle des autorités gouvernantes est équivalent à celui de Major.




Moff Supreme



Grand Moff



Moff



Gouverneur Général



Lieutenant-Gouverneur



Prefect

  • Type: Organisation Militaire
  • Implantation: Empire
  • Secrète ?: non

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide