Guerriers Yuuzhan Vongs

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues.

Ces guerriers avaient fait irruption dans notre galaxie comme des tempêtes imprévisibles. Mais en dépit du mal qu’ils incarnaient, ce n’étaient pas des Sith . De plus, quand les Jedi avaient voulu les regarder travers la force, ils avaient découvert des trous noirs, sans une trace de la lumière qui émanait de tous les êtres vivants. Mais nos héros n’étaient pas au bout de leurs surprises; car les guerriers Yuuzhan Vong avait été formé pour une mission sacré: débarrasser la galaxie des infidèles et de leurs machines(qu‘ils considéraient comme des abominations ).

Depuis leurs plus jeune age, ils subissaient un entraînement basé sur la souffrance. Ainsi pour eux, la douleur était la seule constante de la réalité ; la naissance, la vie et la mort était douloureuse. Rejeter la souffrance revenait à nier la nature même de l’univers. La douleur ne devait pas être repoussée, mais intégrée à l être pour le transcender et le hisser au niveau des Dieux . C’était pour cette raison que les guerriers s’imposait des automutilations ( nez cassé, lèvres déchirées…)et des tatouages. Quand un guerrier Yuuzhan Vong avait prouvé sa valeur au combat, il était transfiguré. Ce qui signifiait qu’on lui implantait des cornes( soit aux épaules, aux coudes ou encore aux genoux…)ou des écailles(sur le cou ou la poitrine). Mais si l’implant était rejeté, le guerrier devenait un Humilié( aussi appelé Honteux) , un être banni des dieux et rejeté de ses pairs. Les Yuuzhan Vong vénèrent plusieurs dieux, mais les guerriers vénèrent principalement le dieu de la guerre : Yun-Yammka le massacreur (ou le tueur) .

La caste des guerriers est sous le commandement du maître de guerre :Tsavong Lah (qui fut remplacé par Nas Choka après sa mort)qui reçoit ses ordres du seigneur suprême Shimra. Les guerriers allaient au combat armés de bâton Amphi ( serpent vicieux qui peut cracher du venin ; pouvant être utilisé aussi bien en fouet ou en bâton), un baudrier d’insectes volants (servant d’armes de jet), et de leurs armures de Crabe Vondunn. Ils étaient souvent accompagnés par des Chazrach ( humanoïdes reptiliens courtauds et trapus)qui servaient régulièrement de « chair à canon » afin de tester les défenses ennemies. Vers la fin de la guerre, Shimra demanda aux modeleurs de créer une nouvelle génération de guerriers conçus spécialement pour affronter les Jedi. Ils furent surnommé « les massacreurs » en hommage à Yun-Yammka. Lors d’une réunion sur Yuuzhan’tar ( Coruscant remodelé);les massacreur firent une démonstration de leur supériorité: deux d’entre eux tuèrent onze Yuuzhan Vong avec facilité déconcertante et démontrèrent leur résistance au sabre laser( celui d’Anakin Solo qui fut utilisé par Ganner Rhysode dans le puits d’une cerveau monde).

  • Type: Militaire
  • Implantation: Mondes colonisés par les Vongs
  • Secrète ?: Non

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide