Imperial Security Bureau

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

L'Imperial Security Bureau, ou ISB est une section du COMPNOR créé spécialement pour permettre à l'Empereur d'être au courant de tous les événements même mineurs de la galaxie pouvant mettre son pouvoir en danger, et entre ainsi en concurrence avec l'Ubiqtorat.

En fait, si les agents de l'ISB sont n'ont pas toujours la subtilité et l'intelligence qui caractérise les services de renseignements de l'armée, ils sont en revanche des psychopathes dévoués corps et âme à la cause de l'Ordre Nouveau, ce qui en fait une organisation particulièrement redoutable. En fait, la taille même du siège de l'ISB sur Coruscant en dit long sur sa puissance et ses pouvoirs étendus; ainsi, alors que l'Ubiqtorat est une organisation à moitié secrète, l'ISB est bien connu -et craint- de tous pour ses activités policières, enlèvements d'opposants.

L'Imperial Security Bureau se divise en fait en sept subdivisions :

- La Commission des Opérations, qui a pour but de faire suivre les décisions de l'Office Central vers l'Officier sectoriel responsable de la section auquel la directive s'applique. Elle est ainsi responsable de toute la coordination des opérations de l'immense machine policière qu'est l'ISB


- Surveillance : il s'agit de la plus importante branche de l'ISB, comprenant plus de 35% du personnel. Celui ci est en général de qualité variable, allant des jeunes engagés sortis du SAGroup, aux spécialistes issus de la section Observation de la CompForce, en passant par des contacts locaux dans les différents secteurs de la galaxie qui par idéal dédient leurs activités à l'Ordre Nouveau.
La tâche principale de la section Surveillance consiste à découvrir les activités subversives pouvant être d'une quelconque utilité à la Rébellion. Si le doute subsiste, le dossier est confié au bureau d'Investigation. Par ailleurs, la seconde mission -officieuse celle là- de la section Surveillance est d'introduire la terreur dans l'esprit des citoyens ayant des activités anti-impériales afin par son omniprésence...


- Investigations : la section des Investigations a pour mission d'approfondir les suspicions portées par la section Surveillance, et est composé des meilleurs éléments de l'ISB, dont le professionnalisme n'est plus à prouver.
La section Investigations a à sa disposition des moyens de communication directs avec le commandement militaire de son secteur d'action, qui peuvent ainsi leur apporter son soutien en cas de besoin. Néanmoins, les agents de l'Investigation sont équipés d'un armement individuel leur permettant de faire face en cas de velléités d'agression lors de leurs enquêtes.
Les agents de l'Investigation opèrent de deux façons différentes selon que le suspect réside sur une planète urbaine ou rurale. Dans le premier cas, se mêlant à la foule, les agents font appel aux forces militaires pour l'interpeller, tandis que dans le second, les agents ne pouvant garder l'anonymat dévoilent leur statut, ce qui suffit généralement à s'assurer la coopération d'autochtones apeurés. Cependant, dans les deux cas, le résultat est le même, à savoir l'élimination pure et simple des agents rebelles. Néanmoins, il est indéniable que les troupes de la section Investigations ont un grand respect pour les agents rebelles, créant parfois des liens entre proie et le chasseur, comme ce fut le cas pour Mar Barezz et l'espion rebelle Tiree, ou Huorne et Parl contre l'Amiral Ackbar, leur permettant d'entrer dans la légende.


- Affaires Internes : le Bureau des Affaires Internes est spécialisé dans la surveillance du reste du COMPNOR afin de s'assurer de sa loyauté à l'Empereur, en particulier les sections Science, Commerce et Justice, mais aussi le Comité de Sélection qu'il ne considère pas comme au dessus de tout soupçons. En fait, le Bureau des Affaires Internes utilise la paranoïa ambiante due à la possible intromission de rebelles au sein du COMPNOR pour étendre progressivement son influence, et la vérité est qu'il est un véritable Etat dans l'Etat.
En effet, ses membres sont isolés du reste du COMPNOR, possèdent des prérogatives très largement étendues, et surtout leur propre interprétation de l'Ordre Nouveau, tout cela au grand dam des autres sections du COMPNOR qui condamnent leurs constantes interférences dans leurs affaires.
Par ailleurs, les Affaires Internes possèdent un large panel d'expressions qui leur sont propres, mais qui feront l'objet d'une autre fiche.


- Interrogation : la division Interrogation, comme son nom l'indique, est chargée de l'extirpation des aveux à des suspects soupçonnés de ne pas dire tout ce qu'ils savaient à l'Investigation, par les moyens les moins avouables et les plus brutaux qui existent, c'est pourquoi on a coutume de dire que "personne ne sait ce qui arrive aux suspects... mais personne ne veut réellement savoir"

- Reeducation : cette section se charge de la rééducation politique et intellectuelle des membres du COMPNOR inculpés par le Bureau des Affaires Internes pour crimes, et comme pour la section Interrogation, personne ne sait réellement le traitement qui y est appliqué, mais une chose est sure : les personnes ayant du passer par cette étape sont complètement déshumanisées, possèdent des réactions bizarres et des difficultés pour s'exprimer de façon structurée, raison pour laquelle elles sont surnommées "recérvellées" par leurs collègues...

- Exécution : la section Exécution est la seule branche de l'ISB pouvant accueillir des membres non-issus du COMPNOR; sa mission est, comme son nom l'indique, l'application des décisions provenant des autres sections, telles que l'Investigation ou les Affaires Internes. Cependant, ces derniers considèrent que l'utilisation de personnes "non-politiquement sures" est un risque, et tentent de prendre l'ascendant sur la section Exécution, ce qui est la cause d'un conflit couvé entre ces deux subdivisions.


En conclusion, l'Imperial Security Bureau est chargé de faire régner l'ordre impérial par tous les moyens dans les territoires sous la juridiction de l'Empereur, et ne recule devant aucune méthode pour éliminer tous les éléments pernicieux...

  • Type: Renseignements
  • Implantation: Empire
  • Secrète ?: non

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide