Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Famille Royale du Consortium de Hapes, elle resulte de l'union entre le Prince Isolder, et Teneniel Djo, Sorcière de Dathomir du Clan de la Montagne Qui Chante.

Alors que la République Galactique déclinait lentement pour aboutir à l' Empire Galactique, le Consortium de Hapes, mené par la Reine Mère Ni' Korish, continua de prospéré, proteger à l'interieur de ses frontières, comme il l'avait toujours été depuis sa fondation. Un des évenement du régne de Ni'Korish fut la fonda un fort mouvement anti-Jedi par la Reine Mère, qui perdura aprés sa mort et qui porta son nom.

Lorsque Ta'a Chume, premiere fille de Ni'Korish, acceda au trone de Hapes, elle était déja connue pour sa haine envers les Jedi. Mais la principale gloire de son reigne fut de tenir l' Empire Galactique hors des frontières du Consortium.
Elle eut deux fils : Kalan, puis Isolder.
Lorsque Kalan fut assaciné, Isolder renonça au trone et rejoignit un groupe de pirate pour démasquer l'assascin de son frère. Il découvrit que la menace venait de sa famille... comme il était fréquent sur Hapes, le pouvoir passant bien tout ! De retour, Ta'a Chume lui succeder et de se trouver une épouse digne de guider le Consortium.

C'est ainsi qu'en l'an 8 aprés Yavin, alors que la Nouvelle République remplaçait peu à peu l' Empire, qu' Isolder fut envoyé sur Coruscant pour présenter une alliance à la Nouvelle République, ainsi que de nombreux cadeaux : un pour chaque monde du Consortium ! Celui de Hapes, le dernier, fut la main d' Isolder, offerte à la Princesse Leia Organa d'Alderaan.
Mais Han Solo, aimant sa princesse rebelle, refusa. Il kidnapa Leia et se rendit sur le monde isolé de Dathomir... La, ils rencontrèrent les Sorcières de Dathomir, du Clan de la Montagne qui Chante. Peu aprés, se fut au tour de Luke Skywalker et du Prince Isolder, partit à la recherche de Leia Organa, de rencontrer les Sorcières, dont Teneniel Djo, la petite fille d' Augwyne Djo, matriarche du Clan. Au début, Teneniel Djo fut éprise de Luke et voulut en faire son esclave, comme il était coutume sur Dathomir. Ensemble, Leia, Luke, Han, Isolder, et Teneniel délivrèrent Dathomir de la menace des Soeurs de la Nuits, ainsi que de l' Empire. Mais au final, devant l'amour évident que Han et Leia se portait l'un l'autre, Isolder se laissa séduire par Teneniel Djo.

C'est ainsi que le Clan de la Montagne Qui Chante de Dathomir se lia à la Maison Royale de Hapes, au grand désespoir de Ta'a Chume, qui aurait aimé bien plus qu'une amazone pour lui succeder, et surtout pas un être doué de la Force ! Pourtant, Isolder épousa Teneniel, et peu aprés, tous deux eurent une enfant, Tenel Ka. Egalement doué de la Force, elle fut élevée sur Dathomir, puis regagna l' Académie Jedi de Luke Skywalker sur Yavin. Là, elle rencontra les jumeaux Jacen et Jaina Solo, enfants de Leia Organa, qui entre temps, avait épousé Han Solo. Ils devinrent bons amis, et déjouèrent entre autre, le complot de l' Ambassadrice Yfna qui voulait s'accaparer le trone de Hapes.
Ils participèrent également à la défense de Yavin contre l'Académie de l'Ombre et le Second Impérium.

Puis les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie. Le Consortium, alors mené par Teneniel Djo, se joignit à la Nouvelle République pour repouser l'envahisseur extragalactique. Mais lors de la Bataille de Fondor, la Flotte Hapienne fut en partie détruite, et la souffrance que ressentit Teneniel Djo à travers la Force la fit avorter de son second enfant. Lasse de la politique de sa belle-fille, Ta'a Chume entreprit alors de l'empoisonner. Teneniel Djo lutta grace à la Force contre cette maladie mysterieuse, mais au final, ne put se sauver. Alors que Tenel ka était de retour de la mission Jedi sur Myrkr, sa mère lui demanda de prendre sa succession, ce que Tenel ka avait jusqu'alors toujours refusée.
Cependant, découvrant l'implication de Ta'a Chume dans la mort de sa mère, elle décida de monter sur le Trone de Hapes afin de continuer le combat de sa mère.
Ainsi, son premier acte de Reine Mère fut de rejoindre l' Alliance Galactique qui succeda à la Nouvelle République et combat l'envahisseur jusqu'a ce que les Yuuzhan Vong soient enfin défaits. A la fin de la Guerre, grace à Tenel Ka, le Consortium fut doté d'une toute nouvelle influence dans la galaxie.

Lors d'un Conclave Jedi sur Ossus, Tenel ka voulut rendre son sabre laser, symbole de son rang de Jedi, afin de pouvoir se concentrer sur sa tache de Reine Mère de Hapes. Mais Luke Skywalker refusa, affirmant que servir et guider tout un peuple relevé des devoirs d'un Jedi, et qu'un jours, elle en aurait besoin !
Peu aprés, Tenel ka et Jacen Solo laissèrent libre cours à leurs sentiments, qu'ils cachaient tout deux depuis leur formation à l' Académie Jedi... et tombèrent amoureux.
Bientot, Tenel Ka tomba ensceinte. Elle garda dans un premier temps l'identité du père secrete, pour la sécurité même d' Allana, sa fille. Mais Ta'a Chume découvrit l'enfant et l'identité de son père. Sans remorts, elle loua les services d'assascins pour éliminer cette enfant Jedi. Mais Jacen l'en empécha, méttant la vieille matriarche hors d'état de nuir pour toujours.

Ainsi, la Maison Royale de Hapes finit malgrés tous par s'unir à celle de la Princesse Léia, bien qu'une génération se soit écoulé entre la rencontre d'Isolder et Leia, et celle de leurs enfants, Tenel ka et Jacen...

A noter : Malgrés la haine de Ta'a Chume envers les Jedi, aprés avoir empoisonnée Teneniel Djo, et voulut faire de Jaina Solo, la fille de Leia Organa, la nouvelle épouse d'Isolder. Elle espérait ainsi mettre sur le Trone une jeune femme qu'elle pourait aisément manipuler... Mais Tenel Ka interomput ses plans avant, même s'il y eu peu de chance que Jaina ait accepté.
Ainsi, la Famille Solo fut étroitement liée pendant plusieurs années à la Cours Royale Hapienne, jusqu'a ce que leur relation se concrétise avec la naissance d'Allana.


A noter : Il est fort probable que le nom d'Allana résulte de la fusion entre Allaya, grand mère maternelle de Tenel ka, et Anakin, grand père maternelle de Jacen Solo.

Membres de la Maison Royale de Hapes, avant union d'Isolder/Teneniel Djo :

-Ni' Korish, Reine Mère,

-Ta'a Chume, Reine Mère, fille de Ni' Korish

-Kalan, prétendant au trone, fils de Ta'a Chume, assasciné...

-Isolder, fils cadét de Ta'a Chume, remplaça son frère et monta sur le Trone.

Membres Clan de la Montagne qui Chante :

-Augwyne Djo, Matriarche du Clan de la Montagne qui Chante,

-Allaya Djo, fille d'Augwyne,

-Teneniel Djo, fille d'Allaya, épouse Isolder et devient Reine Mère de Hapes.

Union d'Isolder et Teneniel Djo et leurs descendants :

-Tenel Ka Chume Ta'Djo, Reine Mère de Hapes et Jedi, succéde à Teneniel Djo,

-Allana, fille héritière de Tenel Ka et de Jacen Solo.

  • Type: Dynastie Royale
  • Implantation: Consortium de Hapes
  • Secrète ?: non

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide