Modeleurs Yuuzhan Vongs

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Cette caste est considérée comme la caste la plus proche des dieux car les modeleurs détiennent les secrets de la vie, qu’ils plient à leur volonté.

Les Modeleurs créent ,élèvent et soignent toutes les créatures nécessaire au bon fonctionnement de la société Yuuzhan Vong comme : les vers Tyzowyrms, les grimages Oogliths , les Villips , les coraux skippers , les Basals Bovins , les bâtons Amphi ,les Yammosks , la gelée Biorash et même les immenses vaisseaux mondes.
Mais lors de la guerre , les Modeleurs furent chargés de remodeler Coruscant afin de la transformer en Yuuzhan’tar( la planète d’origine des Yuuzhan Vong).d’autres planètes furent modeler pour y faire pousser des champs de Villips ou de coraux skipper. Ils ont aussi modeler les Vornsks qui sont devenus les terribles Voxins ( chasseur de Jedi); ou encore essayé de transformer la Jedi Tahiri Veila( et amie d’Anakin Solo) en Yuuzhan Vong du nom de Riina Kwaad ( en lui implantant de faux souvenirs).

Il existe 3 rangs différents au sein de cette caste: les initiés (les apprentis), les adeptes (le niveau intermédiaire) et les Maîtres Modeleurs. Un Modeleur évolue en fonction du nombre de Cortex qu’il maîtrise . Les Cortex sont des cadeaux des Dieux , qui contiennent les protocoles permettant de créer la vie. Il existe 8 cortex ( le 8eme n’étant connu que du Seigneur Suprême Shimra puis de Nem Yin qui est chargé de créer le 8eme Cortex)
Quand un initié devient Adepte, il reçoit sa première main de modeleur( 4 doigts et un pouce) et sa première tumeur Vaa ( qui est le premier don de la Déesse Yun-Ne’Shel aux modeleurs). En grandissant, cette tumeur modèle ses cellules et change la teneur de ses pensées qui le rapprochera de l’esprit et de l’essence de Yun-Ne’Shel. Mais l’adepte ne peut dépasser le 4eme Cortex alors que les maîtres ont accès jusqu’au 7eme Cortex et possèdent une ou deux mains de Maître( 7doigts et un pouce).

Voici certaines créatures(et leurs fonctions) crées par les modeleurs:

les vers Tyzowyrms: ces vers se placent dans le creux de l’oreille pour permettre a son porteur de comprendre et de parler le « basic ».
La gelée Brorash: utilisée par les guerriers pour immobiliser leurs adversaires.
Les Villips : ces créatures peuvent établir une communication visuelle et auditive entre elles.
Les grimages Oogliths: c’est une sorte de faux épiderme qui permet aux Yuuzhan Vong de prendre l’apparence d’un humain(en général)
Les Yammosks: cette créature coordonne les coraux skippers lors des combats spatiaux.
Le bâton Amphi: l’arme de prédilection du Guerrier. Il peut être utilisé comme un bâton ou un fouet . Sa tête de serpent crache du venin jusqu’à 20 mètres.


  • Type: Scientifique
  • Implantation: Mondes envahis par les Vongs
  • Secrète ?: Non

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide