Pilotes Rebelles

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle.

  • Type : Militaire
  • Implantation : partout
  • Secrète : Non

L’Alliance Rebelle compte dans ses rangs environ une centaine de milliers de pilotes. Les Pilotes Rebelles sont la plupart du temps de jeunes civils ou mercenaires dégoûtés par les agissements de l’Empire dans leur monde natal et se débrouillant bien pour le pilotage. Pour combler son manque de pilotes l’Alliance Rebelle envoie plusieurs vétérans comme Garven Dreis afin de recruter de jeunes pilotes à travers la galaxie. Une fois intégrés aux rangs des Rebelles les jeunes pilotes ne reçoivent qu’une formation très rapide pour les envoyer le plus vite possible sur le front. Ainsi plusieurs pilotes n’ont que 18 ans lors de leurs premières missions. Généralement les novices reçoivent un vétéran comme mentor, ce fut le cas de Wedge Antilles qui enseigna l’art du pilotage au défunt Bren Quersey. Hélas beaucoup d’entre eux mourraient très vite à cause de leur inexpérience.

Les Pilotes Rebelles nettement inférieurs en nombre lors des combats contre l’Empire savent improviser dans toutes les situations ce qui leur permet souvent de mener à bien leur mission et pourquoi pas, de survivre ! La communication est primordiale dans tous les escadrons et lorsque l’un d’entre eux tombe au combat cela affecte tout le groupe contrairement aux impériaux qui ne se soucient pas, ou plutôt moins, de leurs pertes. Lors des combats les Pilotes Rebelles agissent très vite afin de causer le maximum de dégâts possibles et de repartir très vite avant que l’Empire n’envoi de nouveaux escadrons de TIE en guise de représailles.
En dehors des combats les pilotes sont généralement des têtes brûlées joyeux fêtards qui n’hésitent pas à laisser beaucoup de crédits dans une cantina, c’est notamment le cas de Wes Janson.

Tous les Pilotes Rebelles sont équipés d’une combinaison pressurisée pour survivre en cas d’éjection dans le vide spatial. La couleur de la combinaison, tout comme le casque, varie selon l’engin piloté : Orange pour les X-Wings et Y-Wings, verte pour les A-Wings et Rouge pour les B-Wings. Chaque casque est personnalisé par le pilote pour que chacun garde une identité propre contrairement aux Pilotes Impériaux, les surnoms sont aussi souvent employés dans les escadrons pour détendre l’atmosphère. Chacun porte également un pack ventral de survie et gardent toujours un blaster dans le coin pour se défendre en cas de crash sur une planète.

C’est grâce aux courageux Pilotes Rebelles et à leur idéaux que l’Alliance cumula les victoires en commençant avec la Bataille de Yavin. Ils mirent fin ensuite aux menaces de la seconde Etoile Noire et l’arrivée de Thrawn et d’ Ysanne Isard.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Organisations Troupes...


Ordre de Bataille Impérial : Stormtroopers
Le Corps des Stormtroopers ne dépendant ni de l'Armée Impériale, ni de la Marine Impériale, sa structure diffère de ces derniers, et reste méconnue, le Haut Commandement des Stormtroopers ne laissant filtrer que peu d'informations sur la structure de cette unité d'élite.
CompForce
Les CompForces représentent la force d'assaut du COMPNOR, le Comité pour la Préservation de l'Ordre Nouveau, et se subdivisent en deux sections : les troupes d'observation et celles d'assaut.
Snowtroopers
Les Snowtroopers font parti des troupes de l'Empire spécialisées pour se battre dans les terrains enneigés.
0G-Troopers
Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant.
Sandtroopers
Le Corps des Stormtroopers compte plusieurs branches de soldats, chacune s’adaptant aux mondes dans lesquels elle évolue. Pour les mondes désertiques l’Empire envoie ses troupes de Sandtroopers.
Blackhole stormtroopers
Les Blackhole stormtroopers portaient des armures noires similaires à celles des Stormtroopers, ,mais leurs missions étaient bien différentes.
Soldats de l'Armée Impériale
Les Soldats de l'Armée Impériale représentent la majeure partie des forces de garnison basés sur des planète appartenant à l'Empire.
Pilotes Rebelles
Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle.
Marine Rebelle
Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle.
ARC Troopers
Les ARC Troopers sont des soldats surentraînés, ils servent dans de dangereuses batailles où les troupes normales ne peuvent combattre. Ils sont capables de combattre une ville entière en s’infiltrant dans celle-ci et en affrontant l’ennemi de l’intérieur.
Gardes de Cloud City
La cité des nuages de Bespin vivait dans la sécurité grâce à la présence de ceux que l'on surnommait les "Wing Guard".
Chevaliers Mon Calamari
Les Chevaliers Mon Calamari combattirent les Quarrens aux côtés de Kit Fisto durant la Guerre des Clones.
Seatroopers
Les Seatroopers, comme la plupart des troupes spécialisées de l'Empire, ne sont pas de vraies machines à tuer.
Gardes de Coruscant
Les Gardes de Coruscant, contrairement à ce que pourrait laisser croire leur nom, n'existent pas que sur Coruscant ; d'autres "planètes-cités" de haute importance politique, économique et stratégique du noyau bénéficient de leurs services, mais la plus grosse partie de leurs effectifs sont bels et bien basés sur le Centre Impérial, à savoir Coruscant où ils agissent plus en tant que force policière que comme force militaire.
Commandants Clones
Contrairement aux Clones de bases les Commandants Clones ont été conçus avec plus d'autonomie afin de pouvoir diriger les troupes.
Clones Pilotes
Dès leur naissance, certains clones recoivent un entraînement spécialisé dans le pilotage.
RadTroopers
Les RadTrooopers sont une catégorie de Stormtrooper peu connue malgré leur grande utilité. Leur endurance au combat direct n'est pas excellente mais c'est plutôt leur résistance aux éléments qui fait leur force.
Commandos de l'Armée Impériale
Les commandos de l’armée impériale sont l’élite des troupes combattantes de l’armée impériale.
Pilotes de AT-AT
Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord !
Stormtroopers
Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur.
Shadow Troopers
Ces troupes d'élite de l'Empire avaient une particularité étonnante : la Force.
Armée Impériale
Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés.
Mains de l'Empereur
Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers.

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide