Pilotes Rebelles

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle.

L’Alliance Rebelle compte dans ses rangs environ une centaine de milliers de pilotes. Les Pilotes Rebelles sont la plupart du temps de jeunes civils ou mercenaires dégoûtés par les agissements de l’Empire dans leur monde natal et se débrouillant bien pour le pilotage. Pour combler son manque de pilotes l’Alliance Rebelle envoie plusieurs vétérans comme Garven Dreis afin de recruter de jeunes pilotes à travers la galaxie. Une fois intégrés aux rangs des Rebelles les jeunes pilotes ne reçoivent qu’une formation très rapide pour les envoyer le plus vite possible sur le front. Ainsi plusieurs pilotes n’ont que 18 ans lors de leurs premières missions. Généralement les novices reçoivent un vétéran comme mentor, ce fut le cas de Wedge Antilles qui enseigna l’art du pilotage au défunt Bren Quersey. Hélas beaucoup d’entre eux mourraient très vite à cause de leur inexpérience.

Les Pilotes Rebelles nettement inférieurs en nombre lors des combats contre l’Empire savent improviser dans toutes les situations ce qui leur permet souvent de mener à bien leur mission et pourquoi pas, de survivre ! La communication est primordiale dans tous les escadrons et lorsque l’un d’entre eux tombe au combat cela affecte tout le groupe contrairement aux impériaux qui ne se soucient pas, ou plutôt moins, de leurs pertes. Lors des combats les Pilotes Rebelles agissent très vite afin de causer le maximum de dégâts possibles et de repartir très vite avant que l’Empire n’envoi de nouveaux escadrons de TIE en guise de représailles.
En dehors des combats les pilotes sont généralement des têtes brûlées joyeux fêtards qui n’hésitent pas à laisser beaucoup de crédits dans une cantina, c’est notamment le cas de Wes Janson.

Tous les Pilotes Rebelles sont équipés d’une combinaison pressurisée pour survivre en cas d’éjection dans le vide spatial. La couleur de la combinaison, tout comme le casque, varie selon l’engin piloté : Orange pour les X-Wings et Y-Wings, verte pour les A-Wings et Rouge pour les B-Wings. Chaque casque est personnalisé par le pilote pour que chacun garde une identité propre contrairement aux Pilotes Impériaux, les surnoms sont aussi souvent employés dans les escadrons pour détendre l’atmosphère. Chacun porte également un pack ventral de survie et gardent toujours un blaster dans le coin pour se défendre en cas de crash sur une planète.

C’est grâce aux courageux Pilotes Rebelles et à leur idéaux que l’Alliance cumula les victoires en commençant avec la Bataille de Yavin. Ils mirent fin ensuite aux menaces de la seconde Etoile Noire et l’arrivée de Thrawn et d’ Ysanne Isard.


  • Type: Militaire
  • Implantation: partout
  • Secrète ?: Non

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide