Stormtroopers

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le corps des Stormtroopers est l'incarnation de la puissance impériale : les six milliards de clones et hommes qui le compose sont répartis dans toute la galaxie et peuvent intervenir sur simple volonté de l'Empereur.

Ne dépendant ni de l’Armée Impériale à proprement parler, ni de la Marine Impériale, le corps des Stormtroopers est doté d’un commandement propre, mais intervient la plupart du temps en soutien de ces deux autres organisations. Leurs missions sont très variables : défense des vaisseaux de bataille en complément des troupes de la marine Impériale, garnison sur secteurs instables, répression et rétablissement de l’ordre…

La formation des Stormtroopers est très sélectif et seuls les meilleurs arrivent à entrer dans ce corps d’élite : tandis que la formation tactique a lieu sur l’Académie Militaire Impériale de Carida, le postulant doit également effectuer des entraînements exténuants sur tout les types de milieux de cette planète a très forte densité : climat tropical à glaciaire, marécages, déserts, etc., tout est adapté pour que le futur Stormtrooper puisse intervenir sur tout type de monde. Parallèlement, le candidat subit un véritable lavage de cerveau afin de le transformer en une bête à tuer, indéracinablement fidèle à l’empereur et prête à obéir à ses officiers sans se poser de questions, disposée à se combattre avec courage en total mépris de sa vie. Ainsi à la fin de leur formation, les Stormtroopers ont perdu tout individualité, sont d’une loyauté sans faille à l’ordre nouveau et sont donc prêts à rejoindre leurs affectations.

Les missions qui leur sont assignées sont très variable : assauts planétaires pour débusquer et massacrer les opposants à l’empereur, garnison en compagnie de troupes de l’Armée, troupes à bord des Vaisseaux de Bataille, purge des éléments corrompus de l’armée impériale, etc…

L’armement individuel du Stormtrooper est en règle générale l’excellent fusil-blaster Blastech E-11, mais les BlasTech T-21, DTL-19, fusil E-web ou encore le lance fléchette Golan FC-1 sont également répandus. Le Stormtrooper possède aussi un détonateur thermique sécurisé au Baradium qu’il peut utiliser en cas d’extrême nécessité.

L’uniforme des Stormtroopers est composé d’une sinistre armure blanche, dérivée de celle des Clones Troopers de la Guerre des clones qui leur confère une apparence imposante. Les sous-officiers sont repérables grace à des épaulettes portes du coté droit, et les officiers par leur insigne de grade (carrés rouges et bleus) porté sur l’armure. L’armure est le bien le plus précieux d’un Stormtrooper : contrairement aux troupes de l’armée qui n’en possèdent pas, le stormtrooper portent quasi-continuellement son armure, sauf pour dormir, ou pendant les très courtes heures de permission (dont ils ne sont pas sensés avoir besoin, car ils sont avant tout considérés comme une arme, et non plus comme des hommes). Bien que sa résistance face aux blasters et autres armes énergétiques soit douteuse, elle protège très bien son occupant contre les attaques à la vibro-lame et autres armes de corps à corps. Elle est composée de 18 parties indépendantes, et comprend de nombreux systèmes de combat et de survie, pour la plupart intégrés dans le casque : réserve d’oxygène de 20 minutes qui permet la respiration en milieu aquatique ou hostile, un filtre à air pour lutter contre les infections d’ordre biologiques, un comlink à fréquence codée différemment pour chaque unité (afin d’empêcher toute écoute), un système d’acquisition de cible, des verres polarisés et un projecteur holographique permettant de voir la nuit, un pack énergétique, un clef à résonance pouvant ouvrir toute porte, et enfin la ceinture comportant notamment un lance grappin, des cellules énergétiques pour recharger le blaster, etc…

Au niveau du matériel lourd, les unités de Stormtroopers de garnisons sont dépendantes de l’armée qui pilote des appareils qui dépendent d’elle, mais pour les grande offensives, les stormtroopers ont leur propre matériel lourd : AT-AT, AT-ST, AT-MT, Speederbike, « Chariot »…

Afin de pouvoir assurer l’ordre Impérial sous tout type de milieu et de climats, il existe de nombreux corps spécialisés dépendant des Stormtroopers : les Sandtroopers qui opèrent dans les planètes désertiques ( Tatooine notamment) , les Snowtroopers dans les milieux glaciaux ( comme Hoth ), les Seatroopers dans les milieux océaniques ( Mon Calamari), les Swamptroopers dans les marécages, et les Scouttroopers pour la reconnaissance.

  • Type: Organisation Militaire
  • Implantation: Empire
  • Secrète ?: non

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide