Strategic Command

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Je traiterais dans cette fiche des insignes de grade des Officiers Généraux et Supérieurs du Stratégic Command, c'est-à-dire les Officiers attachés à chaque unité de la flotte en charge des opérations de défense et de planification des offensives.

Remarquons que si les Grades des officiers généraux principaux sont les mêmes que dans les autres armes (ils accueillent d’ailleurs des officiers provenant à la fois de la Marine et de l’Armée), les grades des officiers suppérieurs/généraux de « faible » grade sont particuliers, et on peut établir la correspondance : Grand Commander = Rear Admiral, High Commander = Commodore et Force Commander = Captain. Notons également que puisque des Officiers de l’Armée ne peuvent se trouver que dans des très grosses unités (Etoiles Noires), les grades des Officiers Suppérieurs du Strategic Command sont ceux de la Marine.

Nous pouvons ainsi distinguer :



High Admiral / High General



Fleet Admiral / Surface General



Admiral / General



Vice Admiral / Lieutenant General



Grand Commander



High Commander



Force Commander



Commander



Lieutenant Commander


Les exemples de personnes de ce type d’Officiers sont le (High) Commander Praji, responsable auprès de Vador de l’ISD Devastator, l’Amiral Motti et le High General Tagge, les deux subordonnés directs du Grand Moff Tarkin à bord de la Première Etoile Noire.

  • Type: Organisation Militaire
  • Implantation: Empire
  • Secrète ?: non

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide