4-LOM

Ce droïde protocolaire développa une passion pour les crimes parfaits. Il devint un grand voleur et Jabba le Hutt décida de le reprogrammer faisant de lui un chasseur de primes à part entière. Il fit équipe avec Zuckuss, et devinrent ensemble, des chasseurs hors pair ! Ils furent notamment embauchés par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium.

For love of money, surnommé 4-LOM, avait pour fonction première le protocole. Les LOM furent mis sur le marché pour concurrencer les droïdes de la série 3PO, concurrence jusqu'ici inexistante. Ce droïde là se retrouva sur un magnifique paquebot, le « Kuari princess », Son module de communication TransLang 3 lui permettait de connaître 7 millions de formes de communication, et faisait de lui un droïde parfait pour la connexion entre l’équipage et l’ordinateur central. De temps en temps, 4-LOM s’entraînait à réaliser des vols ainsi que des meurtres parfaits sur les richissimes passagers. Il ne les réalisait jamais, jusqu’au jour où il déroba réellement le saphir Ankarres de Dom Pricina, et là débuta sa carrière de voleur.

Jabba le Hutt eut vite fait d’entendre parler de lui et décida de l’embaucher. Mais la fonction première de 4-LOM était de ne pas commettre d’actes violents. En échange de ses services, Jabba lui proposa de le reprogrammer pour modifier ses fonctions, et en faire un véritable assassin. 4-LOM accepta et devint donc le plus intelligent des chasseurs de primes de toute la galaxie. Jabba décida de lui trouver un associé et c’est ainsi que la rencontre entre lui et Zuckuss eut lieu. L’intelligence du droïde combinée aux réflexes du Gand firent de ce tandem, un des plus redoutés de toute la galaxie.

Après quelques démêlés avec l’Empire, Jabba les envoya sur l’Executor, où Darth Vader cherchait à récupérer par tous les moyens le Faucon Millenium ainsi que ces occupants. Mais ils n’étaient pas seuls sur le coup, les plus grands chasseurs de primes de la galaxie étaient eux aussi présents. Dengar, IG-88, Bossk mais surtout Boba Fett avaient répondu à cette invitation. Lorsqu’ils partirent en chasse, 4-LOM détecta un signal envoyé par un cargo rebelle écrasé sur Hoth. Sur le chemin vers l’Executor, les deux compères avaient aidé l’Empire à le détruire alors qu’il essayait de s’enfuir de la planète. Ils décidèrent tout de même de lui venir en aide. En échange, l’Alliance les engagea pour mettre la main sur Han Solo, que Boba Fett avait capturé. Ils menèrent en bateau Bossk qui les conduisit jusqu’au Slave One, mais Boba Fett réussit à détruire 4-LOM et à capturer Zuckuss. 4-LOM se retrouva en très mauvais état, laissé sur une planète. Zuckuss réussit à récupérer sa carcasse et à le réparer. Malheureusement, la mémoire du droïde était sérieusement endommagée, et il fallut l’effacer définitivement.
4-LOM décida de repartir à la chasse seul, laissant son ancien ami. Ils refirent équipe une seule fois pour capturer Drawmas Sma’da mais ce fut leur dernière chasse ensemble connue à ce jour. Plus tard, 4-LOM rejoignit la Rébellion et devint un membre des Forces spéciales de L’Alliance.

  • Age: -
  • Espèce: Droide
  • Taille: 1 m 67
  • Affiliation: aucune
  • Profession: Chasseur de Prime

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide