Amilyn Holdo

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait.

  • Race : Humaine
  • Affiliation : Résistance
  • Profession : Vice Amirale

Amilyn Holdo était une humaine originaire de Gatalenta. Membre de la Résistance, au grade de Vice-Amirale elle détonait par ses habits (une longue robe) et par ses cheveux roses (teints à l'aide de chromomites). Durant son adolescence, elle fit la connaissance de Leia Organa lorsqu'elles étaient apprenties au Sénat Impérial et elle a participé aux nombreuses batailles menées par l'Alliance Rebelle.

En +34, elle était sur le vaisseau Ninka puis était transférée sur le Raddus après que le pont de commandement de ce dernier fut détruit par le Premier Ordre. C'est le commandant D'Acy qui avait annoncé son arrivée à ce qu'il restait de la Résistance. Lors de son premier discours, Holdo indiqua qu'il restait 400 membres de la Résistance dans 3 vaisseaux et elle était convaincu d'avoir de nombreux alliés pour les aider dans ce combat. L'espoir ne devait pas s'éteindre. A la fin de ce discours, elle avait du faire face à Poe Dameron qui voulait agir au plus vite. Elle lui répondit de manière sèche, lui confirmant que la dernière décision de Leia de le dégrader était toujours valide. Elle lui rappela sa responsabilité dans la perte des bombardiers et qu'elle avait souvent vu dans sa carrière des francs tireurs comme Poe.



Elle dut faire face à la destruction de la frégate médicale et il ne restait à ce moment là que 6 heures de carburants. Elle choisi de continuer de maintenir le cap avec un plan en tête. Plus tard, Poe fit irruption au poste de pilotage malgré les injonctions de d'Acy et il voyait qu'Holdo faisait le plein des navettes de transport. Il était convaincu que c'était une mauvaise idée et traita Holdo de lâche et de traite. Poe lui raconta alors le plan de Finn et elle lui dira qu'il mettait en danger toute la Résistance. 

Il décida de relever Holdo de son commandement pour se rendre au poste de pilotage. Elle réussira tout de même à se libérer et alors que Poe préparait le saut en vitesse lumière du Raddus, la porte du poste de commandement était en train d'être forcé. Finn et Rose échouaient dans leur plan et Leia s'occupa de neutraliser Poe.



Pour la dernière fois et alors que les troupes embarquaient dans les navettes, Leia et Holdo se faisaient face alors que cette dernière prenait la décision de rester aux commandes du Raddus pour continuer de mener la mission. Le plan se déroulait normalement jusqu'à ce que DJ vende au Premier Ordre le plan de la Résistance. Les navettes se faisaient détruire les unes après les autres et Holdo décida d'effectuer une dernière manœuvre avec le Raddus.

Elle fit demi-tour et enclencha la vitesse lumière en direction du vaisseau de Snoke, le Supremacy. Cet acte entraina sa mort sous le regard triste de Leia

(Sources : Star Wars ep VIII / Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel)

Evénements

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide