Anor Nom

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion.

Il fit rapidement carrière dans la caste des intendant et s’arracha son œil gauche quand il devint Exécuteur, le remplaçant par un plaeryn bol cracheur de venin. En tant qu’Exécuteur, il était donc chargé d’espionner les habitants de la galaxie pour estimer leur forces et exploiter leur points faibles et ainsi les déstabiliser avant l’invasion…

En 11AP, Nom Anor apparut pour la première fois dans la galaxie sous l'apparence d'un humanoïde tout de noir vêtu dont le visage, couvert par un capuchon, ne laissait apparaître que deux yeux brillants. Personne ne savait qu'il s'agissait d'un Vong...
Sa mission était de désorganiser le Conseil Dirigeant Impérial Provisoire, en permettant à l'ancien Garde Impérial Kir Kanos d'en assassiner les membres. Il parlait en basic, mais avec une voix très sifflante... Il assassina le président du Conseil Burr Nolyds, pour permettre à son homme de paille Xandel Carivus de prendre sa place. Les autres membres pensèrent que Carivus serait la prochaine cible de Kanos et qu'ils pourraient enfin l'arrêter. Mais Carivus se proclama Empereur et crut pouvoir se passer du soutien de Anor, qui le quitta sans donner de nouvelles. Les membres du Conseils périrent face aux force de la Nouvelle République et l’Empire ne représenta plus une menace… Anor disparut, mais on en entendrait reparler malheureusement 14 ans plus tard...

Anor était très doué pour les manipulations génétiques et se sentait plus proche de la caste des Développeurs que de celle des Intendants. Il créa une quantité d’armes organiques mortelles, comme la spore coomb, le grimage gablith et le naotebe wingling… Il pensait à juste titre que ces avancées scientifiques étaient la clé de la victoire et se moquait des interdits religieux.

Précédant l’invasion Vong générale, il infecta sur Monor II des centaines de diplomates avec des spores coomb, causant leur mort, Mara Jade étant la seule à s’en sortir, même si elle souffrit pendant des années de l’infection. Puis il apparut « grimé » sur la planète Rhommamool à la tête des Chevaliers Pourpres de la Vie, hostiles à la technologie, et poussa les habitants à entrer en guerre contre leur planète sœur Osarian. Leia Organa Solo rencontra Anor pour essayer de mettre fin à la crise, mais ne réussit pas à le démasquer. Il lança des missiles contre Osarian et simula sa mort. Le but était en fait de faire diversion, l’axe principal de l’offensive Vong passant par le Vecteur Prime. Dépendant des Prétoriens Vongs, il subit un revers de fortune lorsque ceux-ci furent vaincus à Helska 4 et tomba en disgrâce.

Il chercha alors par tous les moyens à se racheter auprès du Seigneur Suprême Shimrra. Mais l’arme chimique qu’il lança contre les Jedi fut facilement contrée. A cette occasion, il réussit cependant à conclure une alliance avec les Hutts, tout en ne leur faisant absolument pas confiance. Il leur communiqua de faux renseignements pour tromper la Nouvelle République, ce qui permit aux Vongs de remporter la victoire de Fondor en 25AP. Par la suite le Maître de Guerre Tsavong Lah le chargea pour se racheter de s’emparer de la planète polluée Duro en 26AP. Il se fit passer pour le scientifique Duro Dassid Cree’Ar et lança contre les dômes protecteurs de la Nouvelle République les naotebe winglings pour les détruire. Même si Mara Jade et Jaina Solo parvinrent à le démasquer, il avait quand même réussi sa mission et Duro était au mains des Vongs. Anor fut pardonné par Lah, sans plus. D’autant plus que par la suite Anor ayant infiltré les Givins ne réussit pas à s’emparer de leur planète Yag’Dhul, et que l’ancien Chevalier Jedi Vergere, parmi les Vongs depuis plus de 50 ans, et qui le détestait, devint le conseiller de Lah.

Nom Anor devint cependant le représentant officiel des Vongs face à la Nouvelle République. Leia refusa de lui révéler l’emplacement du refuge des Jedi et lorsqu’il déclara devant le Sénat que toute résistance était futile et que les Vongs étaient victorieux, le Chef d’Etat Borsk Fey’lya s’opposa à lui et le chassa de Coruscant après une tentative d’assassinat. Mais il avait découvert une chose essentielle, les deux enfants Jedi de Leia, Jaina et Jacen, étaient des jumeaux. Lah chargea alors Anor et Vergere à bord d’un vaisseau-monde de les capturer pour les sacrifier à leurs divinités. Sur Myrkr, Anakin Solo mourut, mais Jacen fut capturé après la fuite de Jaina. C’était un demi-succès, effacé quand Anor conduisit par sa faute la flotte Vong dans une embuscade à Ebaq 9 en 28AP, après l’évasion de Jacen. Ce fut une grosse défaite pour les Vongs.

Nom découvrit alors que les dieux n'existaient pas. Il rejoignit la Caste des Humiliés et en devint le leader, se renommant Yu'Shaa, le Prophète en 29AP. En 30AP il retrouva sur Zonama Sekot les Jedi Corran Horn et Tahiri en compagnie du Chef Développeur Nen Yim et du prêtre Harrar. Quand ils découvrirent que la planète était vivante, Nom Anor tua Nen Yim et Harrar et chercha à la détruire, il échoua face aux Jedi, mais la planète sauta en hyperespace…


  • Age: inconnu
  • Espèce: Yuuzhan Vong
  • Taille: 1m77
  • Affiliation: Yuuzhan Vongs
  • Profession: Exécuteur, prophète des Humiliés

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide