Antilles Syal

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Syal Antilles est la sœur aînée du célèbre pilote rebelle Wedge Antilles et l’épouse de Soontir Fel.

Syal a vécut en compagnie de sa famille sur une station orbitale dans le secteur de Gus Tetra (secteur corellien) où elle travaillait dans une ferme de réapprovisionnement en combustible.

Elle n’eut pas une enfance facile. Au lieu de prendre goût à la mécanique et aux travaux manuels comme Wedge, elle ne cessait de s’amuser à jouer, à s’inventer des scènes et ne rêvait que de quitter Corellia pour aller jouer du théâtre sur Coruscant, la capitale de l’art culturel. Sa passion, prenant le dessus, la laissait mélancolique et triste de ne pouvoir faire ce qu’elle aimait. Syal finit par quitter sa famille vers l’âge de 17 ans pour exercer son rêve, devenir actrice. Ne pensant qu’à son avenir et à sa passion, elle partit, laissant derrière elle son petit frère âgé seulement de 7ans ainsi que ses parents qui ne voulaient pour elle que son bonheur. Son départ précipité empêcha donc Wedge de connaître sa sœur comme il se devait.

Après des efforts, elle devint finalement une actrice reconnue d’holodrame. Mais elle arrêta un moment sa carrière à cause de la mort tragique de ses parents. Elle reprit sous le pseudonyme de Wynssa Starflare pour ne pas être associée à son frère qui travaillait en étroite collaboration avec l’Alliance Rebelle. Durant ses tournées, elle rencontra de nombreuses personnalités de l’Empire ainsi q’un futur pilote de l’escadron Spectre : Face Loran qui était aussi à cet époque acteur.

Un jour qu’elle était sur Corellia, elle fut la tentative d’un enlèvement et fut donc placée sous la protection des agents de la CorSec à savoir Corran Horn et sa coéquipière Iella Wessiri. Les agents la protégèrent et ne se doutèrent en aucun cas de sa véritable identité.

Pendant une soirée de gala sur Coruscant, Syal rencontra un jeune pilote impérial du nom de Soontir Fel, connu pour être le meilleur pilote de la marine impériale. Cette rencontre leur permirent de tomber amoureux l’un de l’autre et envisagèrent de se marier quelques temps après la bataille de Yavin.
Syal, voulant être honnête envers Soontir, révéla sa véritable identité. Elle ne s’appelait pas Wynssa Starflare mais Syal Antilles et était la sœur d’un des plus grands pilote de l’Alliance Rebelle : Wedge Antilles. Mais les sentiments de Soontir envers Syal ne changèrent pas même après cette délicate révélation.
Le couple rencontra néanmoins de nombreuses difficultés. Ysanne Isard, ayant des doutes sur la loyauté de Soontir envers l’Empire, lui fit des avances toutes refusés par le jeune homme. Bléssée, elle promit vengeance.

Quelques années après, pendant la bataille de Brentaal, Soontir fut enlevé par la Nouvelle République. N’ayant plus à ses côtés son mari qui la protégeait contre les attaques visant à la capturer pour l’utiliser contre Wedge, Syal disparût de vue, emmenant avec elle leur fils : Davin.

Pendant un moment, Soontir la chercha sans la trouver même avec l’aide de l’escadron Rogue. Puis Soontir fut une nouvelle fois capturé par Ysanne Isard et livré au Grand Amiral Thrawn qui lui offrit la possibilité de diriger sa base secrète dans les Régions Inconnues. Soontir n’accepta que si l’on retrouvait sa femme, ce que Thrawn accepta sans condition. C’est ainsi qu’ils se retrouvèrent dans la Main de Thrawn au sein des Chiss.

Mais la base subit de graves attaques. Dès lors, ils s’enfuirent et s’installèrent sur Csilla, capitale de l’Empire Chiss, avec leurs enfants. Jagged, leur dernier fils, rejoigna la Nouvelle République en tant que colonel des forces Chiss. Après beaucoup d’années passées sur Csilla, Syal devint comme les Chiss, méfiante du reste de la galaxie. Quand Luke Skywalker et son équipe arrivèrent sur Csilla pour la recherche de Zonoma Sekot, elle remit ouvertement en cause les véritables motifs de l’expédition mais finit par accepter sa présence sur Csilla tant que cela pouvait contribuer à la victoire contre les Yuuzhan Vong.

Lors de l’attaque de Coruscant et sa prise par les Yuuzhan Vong, Syal s’inquiéta longtemps pour son fils Jagged qui se battait sous les couleurs de la Nouvelle République. Même si elle était extrêmement fière de son fils et acceptait sa position, elle espérait secrètement qu’il revienne dans l’Empire Chiss auprès d’elle.

Une fois la menace éliminée et les Yuuzhan Vong repoussés, Syal et sa famille purent vivre tous ensemble en sécurité au sein des Chiss.

  • Age: Inconnu
  • Espèce: Humaine
  • Taille: 1m72
  • Affiliation: Chiss
  • Profession: Actrice

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide