Apailana, Reine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Apailana est la dernière Reine qui régna sur Naboo.

Cette jeune humaine d’1 mètre 57 vécut sous l’ancienne République et accéda au trône très jeune : à l’âge de 12 ans en remplaçant la Reine Jamillia à la fin de son premier mandat. Elle essaya de s’inspirer des deux Reines qui avaient régné avant elle, c'est-à-dire des Reines Amidala et Jamillia dans leurs manières de gouverner. Le décès de Padmé
Amidala survint pendant sa première année de règne et durant l’avènement de l’Empire.
Sa mort entraîna un immense rassemblement de Naboos dans les rues de Theed pour son cortège funèbre venant pour exprimer leur immense chagrin à leur Reine tant aimée. Apailana, lors du cortège, se trouvait aux cotés de Sio Bibble, gouverneur de Naboo, et marcha pendant de longs moments derrière la famille Naberrie. D’après la version officielle transmise, Padmé aurait été assassinée par des Jedi lors de leur révolte visant le Chancelier Suprême Palpatine, entraînant par la suite la mort de son enfant…
Les Naboos, malgré la mort suspecte d’Amidala, s’abstinrent de fouiller dans la vie de l’ancienne Reine en signe de respect pour sa vie privée et ne demandèrent donc aucune enquête officielle.
Mais Apailana était en désaccord et déclara que n'importe quel Jedi trouvé serait considéré comme un ami sur Naboo. Ceux au Conseil Intérieur traduisirent cela comme un ordre implicite visant à héberger tous les Jedi fugitifs.
Pendant les débuts de l’Empire, Apailana essayait de préserver les principes de la République sans toutefois refuser de collaborer avec l’Empire.
L'inquisiteur Malorum, un des agents principaux de l'empereur dans cette période, trouva les petits gestes d'Apailana frustrant et douteux.

Plus tard des rumeurs commencèrent à circuler sur le fait que la Reine des Naboos hébergeait des fugitifs Jedi. Darth Vader prit alors la décision d’envoyer ses troupes d’élites de la 501ème Légion pour arrêter et tuer la reine Apailana. Mais la 501ème s'avéra trop puissante pour la garde rapprochée Jedi de la Reine : les tireurs d'élite impériaux assassinèrent rapidement Apailana ainsi que tous les Jedi présent sur la planète.

Apailana, à l’inverse d’Amidala, n’eut pas le droit à des cérémonies officielles pour son décès et fut vite remplacée par Kylantha, reine plus facilement manipulable par l’Empire, qui régna jusqu’à la déchéance de l’Empire.
La mort de la Reine Apailana demeura un mystère sur Naboo puisque l'Empire dissimula les véritables causes de sa mort...


  • Age: Inconnu
  • Espèce: Humaine
  • Taille: Inconnue
  • Affiliation: République
  • Profession: Reine de Naboo

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide