Armitage Hux

« Armitage Hux fut un général du Premier Ordre puissant et respecté, il fait partie des plus hauts membres du Premier Ordre. D’ailleurs, on pouvait sentir une certaine rivalité avec Kylo Ren. Il supervisait le commandement de l’arme ultime du Premier Ordre portant le nom « Base Starkiller »


L’Apparition d’un Leader

Armitage Hux fut le fils illégitime, du commandant de l’Académie Impériale d’Arkis Brendol Hux. Il vint au monde durant les derniers jours de l’Empire, en l’an 0 après la bataille de Yavin sur la planète Arkis. Quelques mois après la bataille d’Endor, la Nouvelle République assiégea la Planète Arkis.
Le Jeune Hux fut extradé avec son père et sa femme Maratelle, par un chasseur de prime dénommé Mercurial Swift. Mercurial Swift agit sous les ordres de Rae Sloane. C’est Gallius Rax Amiral de l’Empire qui ordonna la présence de Brendol Hux à son conseil de l’Ombre et prévu pour le jeune Hux un grand avenir.
Lorsque l’Empire signa le concordat Galactique et se rendit à la Nouvelle République, La Famille Hux vit ceci comme une insulte à la gloire passée du régime impérial, qui avait sauvé la galaxie du chaos lors de la guerre des Clones.
Armitage Hux, qui avait été bercé par les histoires sur la grandeur de l’Empire Galactique, eut la conviction que la Nouvelle République n’arrivera jamais à la hauteur de l’Empire.

C’est ainsi que Hux, et d’autres officiers impériaux rejoignirent les régions inconnues. Là-bas, une Organisation militaire et politique, une sorte de Junte s’apparentant d’avantage à une « Dictature Militaire », portant le nom « Premier Ordre », issue des vestiges de l’Empire et suivant son idéologie, fut créé et dirigée par le Leader Suprême Snoke. Armitage eut une certaine supériorité militaire. De plus son caractère draconien lui fit gravir rapidement les échelons jusqu’au statut de Général. Ce qui fit de lui un membre fondamental du Premier Ordre. Il eut une confiance absolue en ses hommes, dont il répondait personnellement de leurs efficacités.

«Dialogue entre Kylo Ren et Armitage Hux, concernant la récupération de BB8 »
Kylo Ren : Vos hommes sont-ils à la hauteur, Général ?
Général Hux : Je ne vous permets pas de critiquer mes méthodes !
Kylo Ren : Ils semblent plus doués pour la trahison.
le Grand Snoke devrait peut-être avoir recours à une armée de clones !
Général Hux : Mes hommes sont des machines de guerres, programmés depuis le berceau… »

Commandant en chef de la base Starkiller

Trente ans après la bataille d’Endor, Général Armitage Hux se vit nommé commandant de la Super Arme du Premier Ordre « La Base Starkiller » et par la même occasion le croiseur portant le nom « Finalizer ». Hux ne répondait qu’au Leader Suprême lui-même et ne recevait d’ordre de personne d’autre, ce qui engendra une rivalité avec Kylo Ren l’apprenti du Leader Suprême Snoke.
Ayant appris qu’une carte conduisant au Dernier Jedi,
Luke Skywalker, se trouvait sur Jakku, Hux pris la destination de Jakku pour mener l’assaut contre les indigènes. Après la capture de Poe Dameron, un des pilotes de la Résistance et par l’intermédiaire de Kylo Ren, Hux apprit que la carte était encore sur Jakku et qu’elle se trouvait dans un droïde dénommé BB8. Il envoya une équipe sur place pour récupérer le droïde. Malheureusement,un Stormtrooper renégat portant le nom de FN-2187 fit évader Poe Dameron, et par l’intervention de ce renégat les hommes de Hux ne retrouvèrent pas le droïde. Armitage retourna alors sur la base Starkiller afin d’informer Snoke de son échec à récupérer le droïde. Il profita de cette audience pour proposer au Leader Suprême Snoke d’utiliser la super arme contre le Sénat de la République qui soutenait officieusement la Résistance. Snoke donna son Accord.

Hux donna l’ordre à ses techniciens de préparer à faire feu vers le Système Hosnien qui était devenu le nouveau siège du Sénat de la Nouvelle République. Après avoir fait un discours inspiré à ses troupes, c’est avec fierté qu’il admira son œuvre de la destruction du Sénat de la Nouvelle République.
Après avoir découvert l’emplacement secret de la base de la Résistance sur la planète D’qar, Hux ordonna un nouveau tir afin d’exterminer une fois pour toute la Résistance. Mais pendant que l’arme se chargea, la base Starkiller fut attaquée par les vaisseaux de la Résistance et malgré les efforts pour la défendre, la Résistance parvint à détruire la base. C’est sur ordre de Snoke, que Hux abandonna la base Starkiller.






  • Age: 34
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m85
  • Affiliation: Premier Ordre
  • Profession: Militaire grade Général

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide