Blissex Wallex

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Wallex Blissex fut l’un des grand Généraux Rebelles ayant participé à la Bataille d’Endor.

Durant la Guerre des Clones, Wallex Blissex était un jeune ingénieur travaillant pour le compte de la République. Il fut le concepteur des Star Destroyers de classe Victories avec sa fille Lira. Lorsque Palpatine prit le pouvoir et s’autoproclama Empereur, Wallex Blissex resta dans son camp pour servir l’Empire.

Wallex se rendit compte de son erreur en voyant la tyrannie de l’Empire et il déserta ses rangs. Il partit alors à la recherche de Lira, sa fille, malade. Hélas il se fit emprisonner par les Impériaux à bord d’un des vaisseaux dont il fut le concepteur : un Star Destroyer de classe Victorie. Par chance l’Alliance Rebelle attaqua ce destroyer en envoyant l’Escadron Spectre et libéra Wallex Blissex.

Wallex Blissex devint alors général de l’Alliance Rebelle. Il assista au briefing de Mon Mothma pour mettre au point l’attaque finale contre la seconde Etoile Noire. Il fut ainsi aux premières loges pour assister à la victoire des Rebelles lors de la Bataille d’Endor.


  • Age: environ 50 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: Inconnue
  • Affiliation: République puis Empire puis Alliance Rebelle
  • Profession: Ingénieur puis Général Rebelle

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide