Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique.

Fort corpulent, il prit le nom de Boss Nass, alors que son nom d’origine était Rugor Nass, au moment de son accession au pouvoir gungan. Physiquement, Boss Nass se distingue des autres gungans car il descend d’une sous espèce assez rare, les Ankuras.

Boss était un guerrier à la fois fort physiquement et tactiquement : il réussit à prendre le contrôle politique en s’appuyant sur une réputation de guerrier réelle, sur un sens de la communication aiguisé, mais aussi par la ruse et la combine.

Il fut au niveau politique l’artisan du rapprochement entre les gungans, qui vivaient séparément, qu’ils soient d’origine Ottolas ou Ankuras. L’alliance conclue, le peuple gungan se mit à construire, sous la conduite de leur chef Boss, la cité aquatique Otoh Gunga, une nouvelle capitale qui mêle technologie rudimentaire, beauté et symbiose avec l’environnement aquatique environnant. Cette symbiose n’englobait pas le reste des habitatants de la planète, les naboos, qui étaient considérés par les gungans comme des êtres supérieurs, méprisants par leur technologie et leur culture.

Les choses changèrent lors de l’invasion par la Fédération du Commerce, et par son armée de droïde impitoyable en -32. Face à un ennemi commum surpuissant, les deux peuples Gungan et Naboo durent surpasser cette mésentente pour faire place à une nouvelle Alliance. Le fait que la planète Amidala, suivit de sa cour, se mit à genou devant Boss Nass fût le moement crucial ou Boss décida d’accepter cette demande dans l’intérêt de son peuple en particulier, et de la planète en général.

Boss avait bien compris que la Fédération du Commerce après avoir détruit les Naboos finirait par détruire les Gungans également. Les troupes gungan, malgré des équipements simples et peu efficaces, firent preuve d’un immense courage. Par leur attaque, ils permirent à un commando jedi accompagné de la reine Amidala elle-même, de capturer le vice roi Nute Gunray et ainsi de gagner la bataille. Les pertes et sacrifices gungans furent très nombreuses à cette occasion… Une parade géante, conduite dans les rues de Theed, commémora cette victoire exceptionnelle et scella définitivement l’alliance entre naboos et gungans.

Plusieurs années plus tard, Boss Nass prit la décision de coloniser une des lunes de nabbo, Ohma d’Un car la surpopulation gungan sur Naboo devenait insupportable. N’ayant pas de vaisseau à leur disposition les gungans s’appuyèrent sur la technologie Naboo. Cette colonisation se passa sans problème jusque la Guerre des Clones ou la lune fût empoisonnée sciemment par le Comte Dooku et ses sbires. Le massacre fût total. Boss Nass dût se résoudre à ne plus continuer ce programme à la suite de cet événement tragique.

En -19 Boss Nass lutta avec ses troupes contre l’invasion de l’Empire. Il développa un système de harcèlement et de sabotage, seul moyen de lutter efficacement contre une armée surpuissante par le nombre et la technologie. Des villages secrètement cachés dans les profondeurs de Naboo servaient de base arrière aux troupes de Boss. En plus de la menace impériale, Nass dut faire face à des problèmes de groupes criminels qui ont envahi Naboo, profitant du désordre galactique. Cela s’est traduit notamment par la perte de 5 artefacts par Boss, une perte irréparable. On ne sait pas ce qu’il est devenu par la suite.

  • Age:
  • Espèce: Gungan
  • Taille: 1m90
  • Affiliation:
  • Profession: Roi

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

5 rue Hannong, 67000 Strasbourg
15 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 20 septembre...
en partenariat avec
TesHeros.com
Gastronogeek
501st French Garrison
Hong Kong Style
MintInBox
BeeAndSee
La 59ème Légion
Star Wars Collection
Pulps
Science Fiction Archives
Rebel Legion France
Sport Saber League
STAR WARS RPG Radio Disney Club Star Wars Holonet Captain Collectoys ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer