Capitaine Fordo

Le Capitaine Fordo était l’ARC-Trooper ayant mené à bien la Bataille de Muunilinst et le sauvetage des Jedi sur Hypori.

Fordo fut l’un des premiers clones à se faire entraîner personnellement par Jango Fett sur Kamino. Il devint rapidement un ARC-Trooper mais sont talent lui permit de monter au grade de Capitaine ARC. Rares étaient les Clones ARC ayant le privilège de porter l’armure rouge de capitaine. Il était connu pour ses tactiques offensives, privilégiant la puissance de feu à la subtilité.

Durant la Guerre des Clones, le Général Obi Wan Kenobi recruta Fordo et ses hommes pour partir sur Muunilinst. Le Capitaine Fordo forma alors une force de frappe composée de ses meilleurs hommes et contenant deux autres lieutenants ARC-Troopers, ils se nommèrent alors les « 10 de Muunilinst ». Alors que son Gunship se dirigeait vers la capitale de la planète afin de neutraliser un poste d’artillerie, un Droid de Combat armé d’un canon anti-aérien détruisit le transport. Après un violent crash les « 10 de Muunilinst » sortirent de leur Gunship et essuyèrent les tirs ennemis leurs étant destinés.

Une fois débarrassés des forces séparatistes en présence, le Capitaine Fordo et son escouade partirent dans les rues de la ville afin de continuer leur mission : détruire le poste d’artillerie. Après quelques mauvaises rencontres comme les tanks de la Fédération du Commerce, Fordo et son équipe localisèrent l’emplacement du poste d’artillerie et le mirent hors d’état de nuire.
Une fois cela fait le Capitaine Fordo mena une attaque au cœur du QG des Séparatistes de la planète. Il y trouva San Hill et tous ses lieutenants. Cependant alors que les « 10 de Muunilinst » s’apprêtaient à arrêter San Hill, le chasseur de prime Durge arriva et mit hors d’état de nuire les hommes de Fordo. Alors que Fordo s’apprêtait à subir le coup de grâce de Durge, Obi Wan Kenobi arriva et entreprit un duel contre le chasseur de prime qu’il fini par gagner. Le Capitaine Fordo et ses hommes se relevèrent péniblement et capturèrent sans encombres San Hill et ses hommes de main.

Lorsque qu’Obi Wan Kenobi reçut un message de détresse de la part du Maître Jedi Daakman Barrek venant d’Hypori, il envoya le Capitaine Fordo mener une mission de sauvetage. Fordo forma alors une escouade d’élite composée de dix lieutenants ARC dont un artilleur lourd. Une fois sur place il sauvèrent in extremis le Maître Jedi Ki-Adi Mundi des griffes du Général Grievous. Ce dernier fut prit en chasse par les hommes de Fordo mais en vain. Le Capitaine Fordo et ses hommes récupèrent tous les Jedi survivants pour leur administrer les premiers soins.

Afin de récompenser sa bravoure et ses prouesses le Chancelier Palpatine remit au Capitaine Fordo la Médaille du Service. Cependant Fordo décida de la refuser afin de la donner à titre posthume à l’un de ses hommes tombé au combat : CT-43/002.

  • Age: 22 ans
  • Espèce: Clone
  • Taille: 1m83
  • Affiliation: République
  • Profession: Capitaine ARC

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide