Capitaine Jai'galaar

Le Capitaine Jai’galaar, surnommé Jag, était l’ailier de Plo Koon durant la Guerre des Clones.

Jai’galaar faisait parti de la première génération de clones crées sur Kamino. Avant la Guerre des Clones on l’appelait par son matricule comme tous les autres, soit : CT 55/11-9009. Il suivit un entraînement en tant que pilote et commandant et on lui confia les commandes d’une des meilleures unités : le groupe CT-5.

Meilleur commandant que pilote il fut tout de même envoyé sur Géonosis pour diriger la 127ème aile de canonnières. Durant la bataille il se montra capable et agressif, ce qui lui valu de participer par la suite à d’importantes missions. Il fut cependant envoyé sur Katraasii où la mission tourna au désastre militaire face aux forces Séparatistes. Il fut pour cela rétrogradé au rang de capitaine.

Le Maître Jedi Plo Koon qui avait déjà vu Jai’galaar à l’œuvre reconnu son talent et son potentiel. Il décida donc de le nommer pilote de chasse aux commandes d’un ARC-170. Il serait ainsi son ailier principal durant les missions de vol. Jai’galaar était heureux de reprendre les commandes d’un véhicule et le montra en se révélant un pilote terriblement efficace durant les combats. Lorsque Plo Koon fut assigné à une mission sur Cato Neimoidia, Jai’galaar vola à ses côtés aux travers les montages et les villes de la planète. C’est alors qu’en plein vol il reçut un message holographique du Chancelier Palpatine lui demanda d’exécuter l’Ordre 66. Jai’galaar laissa alors son estime pour le Jedi de côté, ralenti son véhicule, et tira sur le Jedistarfighter de Plo Koon. Ce dernier parti en vrille et d’écrasa sur les bâtiments d’une ville suspendue.

  • Age: 26 ans
  • Espèce: Clone
  • Taille: 1m83
  • Affiliation: République
  • Profession: Pilote de Chasse

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide