Carr Yomin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Avant d’envahir la galaxie, les Yuuzhan Vong avaient envoyés plusieurs agents dont Yomin Carr.

Yomin Carr avait infiltré une base de scientifiques pour le compte d’ExGal sur la lointaine planète Beldakan. Si tous les autres le prenait pour un humain normal, c’est parce que Yomin Carr portait un Grimage Ootlight : une sorte de déguisement organique. Yomin ne pouvait l’enlever que lorsqu’il était dans ses appartements personnels. Il savourait avec délectation la douleur que produisait sur lui le Grimage Ootlight lorsqu’il se détachait de sa peau. Yomin Carr restait également en communication avec ses semblables grâces à des Villips : équivalent Yuuzhan Vong des Comlinks.

La base d’ExGal avait pour but de détecter toutes formes extra-galactiques entrant dans la galaxie, le meilleur endroit pour Yomin Carr de voir l’arrivée de la flotte Yuuzhan Vong. Lorsque Danni Quee détecta un objet extra-galactique pouvant être un astéroïde, Yomin Carr savait que c’était en réalité la Garde Prétorienne Vong dirigée par le préfet Da’Gara qui commençait l’invasion de la galaxie. L’espion Yuuzhan Vong passa alors à l’action. La nuit tombée il lâcha une nuée d’insectes dans la forêt de Beldakan afin qu’ils modifient l’écosystème de la planète pour les Yuuzhan Vongs. Il détruisit aussi quelques installations d’ExGal. Suite à cela Yomin Carr commença à révéler sa vraie nature et il tua discrètement tous les membres de la base. Son massacre se termina par une chasse à l’homme dans la forêt de la planète. Seule Danni Quee survécu à sa folie meurtrière. De retour à la base il détruisit toutes les installations mécaniques qu’il jugeait comme des abominations.

Lorsque Luke Skywalker et ses amis furent mis au courant de la situation ils décidèrent d’envoyer une petite équipe sur Beldakan. C’est Luke Skywalker, sa femme Mara Jade et R2-D2 qui partirent sur Beldakan. Lorsqu’ils entrèrent dans la base ils découvrirent l’une des sordides œuvres de Yomin Carr : un droid astromech décapité avec un crâne humain déposé dessus. Le groupe se sépara. Lorsque Yomin Carr s’aperçut qu’un droid astromech, en l’occurrence R2-D2, était encore opérationnel il se précipita pour le détruire. Mais heureusement pour le petit droid, Mara Jade passa à l’action. Un duel entre Yomin Carr et Mara Jade éclata. Le Yuuzhan Vong blessa la Jedi mais cette dernière eut raison de lui en lui plantant son sabre laser dans le corps.

Même s’il se sacrifia rapidement pour la cause, Yomin Carr eut un rôle important dans le prélude de l’Invasion Yuuzhan Vong. Son frère Malik Carr prendra plus tard en charge les négociations entre les Hutts et les Yuuzhan Vongs.


  • Age: inconnu
  • Espèce: Yuuzhan Vong
  • Taille: environ 2m
  • Affiliation: Yuuzhan Vongs
  • Profession: Espion et Guerrier Yuuzhan Vong

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide