Celchu Tycho

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Né 21 ans avant la bataille de Yavin, Tycho Celchu, d’un père directeur de Novacom et d’une mère bienveillante. Dès son plus jeune âge, Tycho était fasciné par la culture militaire. Lorsqu’il pu, il s’inscrivit a l’académie impériale où il commença à montrer ses talents de pilotes.

Il reçu le meilleur enseignement possible avec le meilleur pilote de tout l’empire. Après sa formation, il fut assigné au destroyer Stellaire Impérial Accusator. C’est sur l’Accusator, que Tycho montra vraiment son talent en tant que pilote de Starfighter, il fût tout de suite apprécié par le haut commandement impérial. Mais le jour de ses vingt-huitièmes années, il apprit la destruction de sa planète Alderaan par l’Etoile Noire. Ce jour-là Tycho prit une grande décision, celle de déserter l’empire et de rejoindre les forces de l’alliance. Ses grands talents de pilote et sa connaissance des techniques spatiales de l’empire le mènent vite au plus grand escadron de l’alliance : l’escadron Rogue.

Il combattit aux côtés de l’escadron rogue dans la bataille de Hoth, on il s’illustra en défendant le dernier convoi de l’alliance. Il participa aussi aux batailles contre les Ssi-ruuk sur Bakura. Plus tard, Tycho rencontre une Alderaanienne nommée Winter, cette jeune femme deviendra son épouse. Lors d’une mission sur Coruscant, Tycho se fait capturer par la directrice des renseignements impériaux, Ysanne Isard. Tycho est alors enfermé sur le « Lusankya », il reste là-bas, en captivité pendant trois mois. Apres ces trois mois, Tycho est transféré dans un autre établissement pénitentiaire, celui d’Akri’tar, et le jeune rebelle profite de l’occasion pour s’enfuir et rejoindre les siens. Mais après avoir été enfermé, Tycho n’as plus la même réputation, beaucoup racontent qu’il est maintenant un agent de l’empire infiltré dans l’alliance. Donc la Nouvelle République change les ordres de Tycho, et ne lui confie plus d’armes sur son appareil. Mais cela n’empêche pasTycho de piloter des véhicules non armés. Il prend donc les commande d’une navette lambda chargé de récupérer les pilotes lorsqu’ils se sont éjectés de leurs appareils, c’est ainsi qu’il sauva la vie de Corran Horn.

Au moment où la mission était de prendre Coruscant, Tycho fut interdit de pilotage, mais son supérieur Wedge Antilles ne suivit pas les ordres, et permis au jeune rebelle de prendre les commandes d’un appareil armé. Lors de cette bataille, le vaisseau de Corran Horn est abattu et le pilote disparût, alors tout le monde accuse Tycho d’avoir attaqué Corran. Il faudra alors, tout l’appui de Wedge Antilles et de Nawara Ven (un pilote avocat) pour sauver l’alderaanien. Après avoir récupéré sa fierté, Tycho attaqua le « Lusankya » , mais ne réussit pas a attraper Ysanne Isard. Plus tard, Tycho Celchu deviendra le chef de l’escadron Rogue alors que Wedge Antilles formera le futur escadron Spectre.

  • Age: 21 ans lors de la Bataille de Yavin
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Nouvelle République
  • Profession: Pilote de chasse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide